Impossible de continuer l'installation
blk
Messages postés
46
Statut
Membre
-
anton34170 -
anton34170 -
Bonjour,
voila le problem: j'installe windows xp sp2, copie des fichiers, redemarrage puis poursuite de l'installation en mode graphique et c'est la apres 5 a 8 secondes le PC redemarre a chaque fois au meme endroit donc impossible de poursuivre l'installation de windows.
Est-ce un probleme de RAM? J'ai change de Disque Dur, toujours le meme resultat.
Votre analyse du probleme pourrai m'aide a trouve des piste si pas la solution elle meme. Merci.
voila le problem: j'installe windows xp sp2, copie des fichiers, redemarrage puis poursuite de l'installation en mode graphique et c'est la apres 5 a 8 secondes le PC redemarre a chaque fois au meme endroit donc impossible de poursuivre l'installation de windows.
Est-ce un probleme de RAM? J'ai change de Disque Dur, toujours le meme resultat.
Votre analyse du probleme pourrai m'aide a trouve des piste si pas la solution elle meme. Merci.
A voir également:
- Impossible de continuer l'installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
salut
j'ai eu ce problème en formattant un jour, ma partition ne devait pas etre assez " propre " pour installer XP dessus
Je suis passé par un live cd Unbuntu ( gratuit et dispo un peu partout ) et avec le soft "gparted" j'ai refait mes partition sur mon disque dur, et là plus aucun problème
J'espère que cela t'aidera, je ne pense pas que la RAM ait quelque chose a jouer la dessus
++
j'ai eu ce problème en formattant un jour, ma partition ne devait pas etre assez " propre " pour installer XP dessus
Je suis passé par un live cd Unbuntu ( gratuit et dispo un peu partout ) et avec le soft "gparted" j'ai refait mes partition sur mon disque dur, et là plus aucun problème
J'espère que cela t'aidera, je ne pense pas que la RAM ait quelque chose a jouer la dessus
++
Bonjour,
Pour savoir si c'est un problème de RAM, essaye de faire l'installation avec une seule barrete, si tu en a plusieurs, (les tester une a une par exemple). Bien sur il faut qu'une barrette suffise pour effectuer l'installation... 128 c'est peut-être juste, mais 256 et 512 c'est OK.
Je pense aussi à autre chose : Si l'ordi plante à chaque fois que tu arrives sur le mode graphique (le moment ou la carte graphique a besoin de travailler un peu plus), elle est peut-être en cause.. Le ventilo tourne-t-il correctement ? (pb de chauffe ?)
Je n'ai pas vraiment plus d'idées...
Bon courage
Pour savoir si c'est un problème de RAM, essaye de faire l'installation avec une seule barrete, si tu en a plusieurs, (les tester une a une par exemple). Bien sur il faut qu'une barrette suffise pour effectuer l'installation... 128 c'est peut-être juste, mais 256 et 512 c'est OK.
Je pense aussi à autre chose : Si l'ordi plante à chaque fois que tu arrives sur le mode graphique (le moment ou la carte graphique a besoin de travailler un peu plus), elle est peut-être en cause.. Le ventilo tourne-t-il correctement ? (pb de chauffe ?)
Je n'ai pas vraiment plus d'idées...
Bon courage
Bonjour, votre lecteur cd/dvd est en fin de vie ou votre cd/dvd de win xp2 est endommagé ou sale. ou alors vous avez un autre syst d'exploitation win qui fait interférence qui fout le bordel , virus. etc... Si vous réinstaller win xp sp2, inserrer votre cd/dvd dans votre lecteur, ensuite à l'invite choisiser installation complète par contre vous perdez toutes vos anciennes données, transferer vos données sur une clé USB importantes avant une nouvelle installation. Autre problème votre disque dur n'est pas formater à 100/100. Bon courage pour réinstaller tous vos logiciels si vous avez les originaux, amicalement anton34170.
c'est vraiment genial que tu intervienne. En effet, je detiens un live et un install cd Ubuntu. je ne suis jamais arrive a installe Ubuntu mais le live ca pas de probleme. Mais le soft "gparted" ou est-il? J'aimerai avoir ton mail pour correspondre a propos de la procedure d'installation de Ubuntu et comment partitionne le Disque. le mien c'est blekp@hotmail.com
STP explique moi pas a pas les etapes pour refaire les partition. j'ai un PC avec une seule barrette 512MB et j'ai essaye 2 disque dur 120GB et 40GB
je t'ai ajouté a mes contacts msn
++