Lecture de CD/gravure impossible sur ordi!!

liliedu59 -  
 liliedu59 -
bonjour,
j'ai un problème depuis peu avec mon ordinateur qui ne lit plus les CD (gravés ou non) que j'insèrent (les DVD c'est OK) et qui ne grave plus. dans le poste de travail il y a bien le lecteur DVD-RW, mais quand je clique dessus après avoir inséré le CD et que je fais "explorer" rien n'apparait. pourtant l'ordi tente de le lire on dirait (ça fait du bruit ^^) . je ne sais pas quoi faire pour arranger ça, svp aidez moi!!!!!!
A voir également:

9 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, essayes fixcd -> http://www3.sympatico.ca/jabrunet/fixcd.inf, tu le télécharges et après tu fais un clic droit dessus et installer et dis moi si ça refonctionne.
0
liliedu59

impossible de trouver le téléchargement de fixcd....! quand je vais sur le lien que tu as mis on me dit que la page est introuvable, et quand je vais sur le site de "sympatico" je n'ai qu'un icone, rien n'est proposé. je vais chercher encore, mais peux tu me dire exactement comment il va agir? merci!
0

Essayes ce lien là -> http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf
0
liliedu59

j'ai juste un bloc notes qui s'affiche, qu'est ce que je dois faire?
0

Tu as fais clic droit et "installer" sur le fichier? Il ne faut pas faire "ouvrir".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liliedu59

j'ai fait "installer" (clic droit sur le fichier) mais rien ne se passe :s
0

Redemarres ton pc et fais un test.
0
liliedu59

je l'ai redémarré, et rien. décidemment.... il me donne du fil à retordre cet ordi :s
0

As-tu essayé de mettre le firmaware de ton lecteur à jour?
0
liliedu59

je ne sais pas ce que c'est que le firmaware... désolée... peux tu me dire comment fait-on pour le mettre a jour, où il se trouve et à quoi il sert....?
0

Le firmware (faute de frappe désolé) est le logiciel interne de ton graveur. Tu peux le trouver sur le site du constructeur de ce dernier en faisant bien attention à prendre celui qui correspond à ton modèle de graveur.
0
liliedu59

oui c'est justement ce dont je viens de me rendre compte en trouvant la notice. il dise qu'il y a un CD qui contient le BIOS les pilotes et les applications. le problème c'est qu'il faut que je le retrouve. sinon je vais chercher sur internet. j'avoue que je suis un peu dépassée, il y a beaucoup de choses à faire je m'attendais pas à ce que ça soit aussi dur à refaire fonctionner... bon aller je vais chercher
0