MONTAGE VIDEO / QULE LOGICIEL EQUIVALENT STUD

Fermé
MARIANE81 - 7 avril 2008 à 08:16
 MARIANE81 - 14 mai 2008 à 16:58
Bonjour,
Depuis 2003 je travaille avec STUDIO8 et comme passionnée de montage vidéo je sui enchantée (malgré quelques bugs). Je viens d'acquérir un camescop disque dur .... et bien sûr mes films ne sont pas compatibles avec studio 8 : ne s'intègre que l'image pas la bande son. Quel logiciel puis-je trouver qui serait aussi performant que studio, mais intégrerait tous les nouveaux formats de video : je ve=oudrais pouvoir : ajouter des titres, transitions, photos, déplacer la bande son du film, ajouter musique et paroles, .... enfin, la totale .... Si vous avez la solution La dernière version de STUDIO reconnait -elle tous les formats ?
Merci de me donner une solution qui ne me fasse pas regretter l'achat d'un camescope disque dur ....
Merci d'avance
A+
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 16:47
Comment capturer une vidéo à partir d'un caméscope DD, DVD, mémoire flash ?

Si vous avez un caméscope à disque dur, mémoire flash ou DVD, vous n'avez pas besoin de faire une capture, elle est totalement inutile.

Le disque dur et la mémoire flash du caméscope seront en général détectés par votre ordinateur comme disques amovibles comme c'est le cas si vous utilisez une clé USB. Il suffira de copier la vidéo dans un dossier de votre ordinateur et vous pourrez utiliser directement la vidéo par la suite.

S'ils ne sont pas détectés comme lecteurs amovibles : en général ces caméscopes sont livrés avec un petit programme qui vous permettra de faire le transfert de la vidéo sur un disque dur de votre ordinateur.

Pour le DVD, il suffit de le mettre dans le lecteur DVD de l'ordinateur pour charger ou copier la vidéo du DVD. Certains logiciels importent les fichiers VOB
1
essaye avec adobe premiere pro CS3 ou avec windows movie maker
0
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
7 avril 2008 à 15:24
salut mariane
voila se que dit studio

Studio ne peut capturer la vidéo à partir du port USB d'un appareil photo numérique ou d'un caméscope numérique. Ces périphériques ressemblent à des périphériques de stockage et non à des périphériques de capture et Studio ne peut faire la capture directement à partir de ces sources. Vous pouvez généralement transférer les images fixes ou les fichiers vidéo à partir de ces périphériques sur votre disque dur puis importer les fichiers dans Studio. La plus part de ces appareils photo/caméra créent une vidéo en basse qualité en raison du faible espace de stockage..

Comment importer des images fixes dans Studio :

1. Importez les images fixes à partir de votre appareil photo numérique ou à partir de la carte flash de votre caméscope sur le disque dur de votre ordinateur. Studio ne peut être utilisé pour transférer ces fichiers sur le disque dur. En fonction du périphérique, vous devrez utilier soit le logiciel livré avec soit Windows pour transférer ce données.

2. Une fois les fichiers transférés sur le disque dur, utilisez l'Album Titre et Photos pour importer les images dans Studio. Nous vous recommandons des images JPEG ou BMP avec une résolution de 720x576 en 72 ppp.

Comment importer des fichiers vidéo:

1. La plus part des appareils photo numériques ou des caméscopes numériques peuvent capturer de la vidéo vers une carte flash ou un micro-disque. Dans la plus part des cas ce fichier vidéo est enbasse qualité.

Vous devez transférer les vidéo stockées sur votre appareil photo numérique ou votre caméscope numérique sur votre disque dur. Vous ne pouvez pas utiliser Studio pour faire ce transfert à travers le port USB. En fonction du périphérique, vous devrez utilier soit le logiciel livré avec soit Windows pour transférer ce données.

2. Une fois les fichiers présents sur le disque dur, vous pouvez être amenés à convertir ces fichiers si le format de ces derniers n'est en MPEG ou en AVI DV. Si la résolution de ces fichiers n'est pas en 720x576 25ips (format DVD) la résolutin finale après la gravure sur DVD sera de qualité réduite.

Une fois les fichiers convertis à un format compatible avec Studio, vous pouvez les importer en utilisant l'Album Vidéo.

Le manuel Studio indique qu'une caméra USB ou une Webcam peuvent être utiliées comme une source vidéo analogique. Ceci ne fait pas référence au transfert par le port USB, mais au transfert en utilisant la sortie analogique du périphérique et en supposant que vous disposez d'une carte de capture analogique compatible avec Studio.
0
salut junior30 et nse.

Je sais pour le transfert, j'ai remarqué .... mais trop tard chir quand j'ai acheté le camescope. Mon camescope n'est pas avec une carte, mais un disque dur : c'est un hitachi DZ-HS500E.

Je connais studio puisque je l'utilise avec mon analogique depuis 2003

Existe-t-il une solution à mon problème ? Comment savoir si je peux insérer mon film et le travailler avec STUDIO 11 COMME UN FILM capturé ?

A+
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 20:23
Olivette cite 2 logiciels : Movie Maker (gratuit), Première Pro CS3 (1000€)
Entre les 2, il y a une panoplie de logiciels grand public :
Ces logiciels offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctions. Le classement rapport qualité/prix :
MAGIX VidéoDeluxe 2008 plus, 99€............8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er
ADOBE Première Eléments 4.0, 99€............7/10 Le plus convivial de la série, nombreuses fonctions intéressantes
MAGIX VidéoDeluxe, 59€...........................6/10 bibliothèque d'effets et transitions moins riche que la version "plus"
ULEAD vidéo studio 11, 90€......................5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle
VEGAS movie studio 8, 59€.......................5/10 Pas facile à prendre en main
PINNACLE Studio 11 plus, 99€....................4/10 Manque de pistes, trop peu de fonctions, prix abusif.
0
Slut et Merci peterpan

Dès demain je me "penche" sur ces logiciels

Je pense que je vais mieux dormir cette nuit car j'ai l'impression d'avoir fait un très mauvais investissement ma passion première n'étant pas filmer mais faire les montages

Je vous tiens au courant dès que j'ai la solution

A+ et bonne nuit
0
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74 > mariane
8 avril 2008 à 15:37
salut mariane
j'ai regarde sur le cite de hitachi
il a une fonction de gravure de disque dur vers dvd là... connai pas
peut-être?? deux solution
sois de graver sur un dvd
av studio tu peut importé t'on film a partir d'un dvd
sois de transférer t'on film sur l'ordi ,convertir se film en mpeg ou avi
pour que tu puisse le travaillé av studio
probléme je n'est vue nul par le format de capture t'on camescope"regarde sur la notice"
tient nous au courrant et bon courrage
0
Bonsoir

Je devais m'occuper des logiciel il y a longtemps, mais des raisons familiales ont changé mes priorités.

Je viens de faire des essais avec MAGIX VidéoDeluxe 2008 version essais : génial mais me semble un peu complexe ....

On m'a aussi conseillé cyberlink power director : me semble très convivial, mais moins pro : génial pour un débutant

Merci tout de même : je sais maintenant que STUDIO est dépassé car avec studio huit j'ai toujours eu des soucis car prend beaucoup de mémoire

A+
Mariane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 22:11
Bonsoir Mariannej'ai noté que l'on vous répondait bien mais qu'a une partie de la question car je peux affirmer que plusieurs des logiciels proposés ne prenaient , jusqu'à present , pas en charge le format supposé de votre camescope à disque dur si il est HD qui serait du AVCHD. il ya studio 11 (logiciel très convenable complet mais simple et que vous connaissez déjà ) qui prend en charge le avchd c'est un format qui compresse un max les captures et pour le montage il faut un ordi musclé et beaucoup de temps 5 à 10 fois plus à puissance égale que le dv si ce n'est pasdu HD oubliez mon intervention
vous n"avez pas choisi la façilité bonne chance je joins un texte à méditer :Caméscope haute définition

Achat d'un caméscope HD enregistrant au format HDV. Le budget est plus conséquent et il comporte un pré-requis informatique, qu'on ne peut ignorer si l'on souhaite monter ses vidéos. En effet, pour monter en HD, il est indispensable de disposer d'une config relativement puissante, à base de proc Core 2 duo, d'une bonne carte graphique PCI E et d'éléments compatibles, non compris le TV et le projecteur qui doivent tous être HD ou HD ready si l'on veut profiter de toute la qualité de la définition du HDV, environ 4 fois supérieure à celle du DV.

Achat d'un caméscope HD enregistrant au format AVCHD, sur disque dur ou DVD. Le budget se situe entre celui du DV et de l'HDV mais il comporte un pré-requis informatique important si l'on prévoit de monter ses vidéos, car les config requises doivent être très puissantes et les logiciels susceptibles de monter le format sont encore poussifs, sinon complexes en cette fin d'année 2007.mais les choses avancent malgrés la complexité du format

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 22:49
Désolé pour toi glandu, mais tes infos datent de plus d'un an. Exemple : Vidéo Magix 2008 Plus gère parfaitement HD-AVCHD.
Si tu suis les tests tu peux te rendre compte que Pinnacle Studiop 11 ultimate est très inférieur à ses concurrents : avec moins de fonctions que Vidéo Deluxe il est vendu plus cher (129€). Pinnacle studio 11 (99€), autant ne pas en parler tant il est minimaliste.
Tu as tout à fait le droit d'avoir une préférence, mais il serait plus sage de vérifier avant d'affirmer.
Le Web regorge de sites où tu trouveras toutes les infos.
Pour ma part, j'utilise dans le cadre d'une association, plusieurs logiciels (Magix, Pinnacle, Ulead, Adobe) Mon préféré est Première Pro CS3.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 13:01
ok pour les mises à jours de mes sources mais première pro cs3 à 1000€ je veux bien mais je ferai encore avec studio à 99€ je n'ai qu'une caméra pour des films de haute montagne (avec les copains comme acteurs) et de club vélos l'important pour l'amateur que je suis c'est le contenu, du rythme une bonne musique mixée avec un son de capture et quelques transitions classiques sans fioritures comme les reportages à la télé
Ps : vidéo Magix qui est parait-il très bien certains (débutants) l'ont abandonnés trouvant les fonctions trop compliquées
à la prochaine
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 14:33
glandu, sans la moindre polémique qui serait totalement inutile, je te demande simplement de tester pour pouvoir juger, et tu comprendras qu'il est beaucoup plus aisé de travailler avec un bon outil.
Que ce soit dans ta Savoie, ou autre lieu de montagne, que dirais-tu si un alpiniste de mon genre (je n'ai jamais pratiqué) s'aventurait avec un sac à dos contenant seulement un piolet et une corde ? Sans nul doute tu lui donnerais des conseils sur le matériel à utiliser, à défaut de lui servir de guide.
C'est ce que j'essaie de faire avec la vidéo.
Cela mis à part, je reste convaincu que tu t'emploies à produire des vidéos de qualité. C'est le plus important.
0
Merci à tous pour vos bons conseils, je fais m'occuper des divers logiciels que vous m'avez cité

Mon souci, perterjan n'est pas la capture : les films sont dans mon ordi ...., mais c'est le montage pour faire du TOP sur DVS et SVCD : menu +film + photo+musique+titres+ récupérer son de la bande film,+ ralenti +accélére .... enfin AU MOINS TOUT CE QUE ME FAISAIT STUDIO 8 sur les formats qu'il capturait

Merci encore à tous ceux qui me répondent

A+
0