Mon système d'explitation

sadas -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous serai gré de m'aider sur ce problème

voilà je ne m'y connais pas en mac et je viens de recevoir un G4 d'une amie mais malheur pour moi je ne peux l'utiliser parce qu'il est un Netherlandais.
je ne comprend rien de cette langue.

pouvez vous me dire comment fiare pour le reinstaller en fraçais, de koi est ce j'ai besoin.

merci d'avance

sadas

1 réponse

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349

Bonsoir,

S'il est en système Mac OS X, c'est relativement facile... sous réserve de se "dépatouiller" un minimum avec le néerlandais et que l'utilisateur précédent n'a pas définitivement supprimé le français.

Il vous faut atteindre les préférences système "international". Quelque soit la langue, vous avez une pomme bleue en haut à gauche de l'écran : c'est le Menu Pomme (la barre blanche est la barre des menus). Cliquez sur cette pomme puis sur la quatrième ligne ; chez moi, ça correspond aux Préférences système.

Une fenêtre doit s'ouvrir avec un certain nombre d'icônes. Sur la 1re ligne, la 5e à partir de la gauche doit ressembler à un drapeau (de l'ONU ?). Cliquez dessus. La fenêtre change :
- en haut il y a trois onglets qui correspondent à "langues", "formats" et "saisie"
- dans la partie gauche vous avez une liste avec probablement "Nederlands" en premier. Plus à droite, vers le milieu de la hauteur, il y a un bouton : cliquez dessus. Une fenêtre se déroule où vous pouvez cocher/décocher les langues que vous voulez/ne voulez pas (chaque langue est dans... sa langue). Dans la partie gauche vous pouvez classer les langues en les "saisissant" avec la souris et, donc, glisser le français en haut de la liste.
- à droite, en bas il y a deux menus déroulants :
—— le 1er sert à fixer l'ordre alphabétique des tris faits par le Mac, choisissez français
—— le 2nd à choisir le mode de césure, choisissez normal.
- activez le deuxième onglet : avec le menu déroulant du haut, sélectionnez "France".

Comme je ne joue pas à ce jeu tous les jours, je ne sais pas si, à ce moment, vous voyez grand chose en français. Il vous faut probablement fermer les préférences en cliquant sur la "puce" rouge en haut à gauche et redémarrer le Mac. Pour cette dernière opération, cliquez sur Menu pomme puis sur la dixième ligne...

L'engin devrait repartir dans la langue de Molière.

Cordialement.
1