HD 2400 Pro PCI sous XP

Résolu/Fermé
RegisMarche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 6 avril 2008 à 23:21
RegisMarche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 09:06
Bonjour,

J'ai un ordinateur SCALEO P. Je viens de remplacer sa carte graphique qui ne fonctionnait plus par une HD 2400 Pro PCI J'ai installé la dernière version des drivers trouvés sur le site Web de Sapphire avec Catalyst 8.3 et cela ne fonctionne pas. J'arrive à mettre la machine en mode Windows sans échec avec un affichage VGA seulement.
Lorsque je boote la machine en mode normal, j'obtiens un écran noir avec la souris qui est mobile au lieu de l'écran de connexion XP.
J'ai fait fonctionner un Knoppix sur la même machine qui a réussi à faire des affichages de résolution normales (> au VGA)

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Essayes de désinstaller les drivers + le catalyst Center, puis mets en place les drivers vendus avec la carte Graphique.

Tu peux essayer les drivers Omega que tu peux trouver ici :http://www.omegadrivers.net/ati_winxp.php

Ils m'ont sauvé la mise dernièrement.

Cdt.
0
RegisMarche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
7 avril 2008 à 22:25
Merci pour la proposition.
Je viens de faire l'essai: désinstallation de tous catalyst, suppression de tous les fichiers du drivers,.. et ensuite installation de WDM puis des drivers Omega. L'installation a eu lieu sans problème. Les fichiers Omega etaient bien en place dans la description des fichiers driver de la carte graphique. Au reboot, je me suis retrouvé à nouveau devant l'écran noir avec juste la souris qui acceptait de se déplacer.

J'envisage de ramener la carte au magasin dans l'espoir que ce serait une carte ayant un problème physique.
0
Othon44x > RegisMarche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
11 avril 2008 à 13:59
Bon courage.

Cdt.
0
TechnoFill Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 43 > RegisMarche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
9 mai 2008 à 15:22
Salut,

Achète ça au pire, je l'ai et ça fonctionne grave. Il y a pas plus puissant : la 8500GT
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/SPARKLE/419911-Carte-Graphique-GeForce-8500GT-256-Mo-DDR2-PCI-Refroidissement-passif.htm

++
0
RegisMarche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 09:06
Finalement, j'ai recupéré ma carte, considérée comme bonne par Radéon. Le vendeur, la FNAC m'en a fourni une neuve que j'ai testée sur ma machine. J'ai obtenu le même résultat.
La FNAC a alors proposé de me rembourser la carte si je les laissais faire leur propre test d'installation. Même résultat avec la personne du SAV.
Bilan: j'abandonne l'idée de faire fonctionner une HD 2400 Pro sur cette machine.
0