Installation

Résolu
christelle75 Messages postés 656 Statut Membre -  
christelle75 Messages postés 656 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un packard bell xp home .
je voudrais le formater et installer un xp pro sp2 de chez Dell trouvé sur ebay, n'y aura t il pas incompatibilité avec mon matériel de chez packard bell ?
de plus beaucoup vendent des xp pro sp2 version OEM, qu' est ce que ca signifie OEM ?
merci de votre aide si précieuse.
bises.
A voir également:

11 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

OEM, ça veut dire Original equipment manufacturer. En clair, ça veut dire que tu achètes XP comme si c'était pour l'industrie, sans l boîte qui fait joli pour le particulier, mais avec tout ce qu'il te faut tout de même.
0
Utilisateur anonyme

les OEM sont des matériels mis à la disposition des assembleurs par les marque de constrution des cartes mères, systemes etc..

J'ai un bell sur lequel j'avais fais mon CD de restauration mais au bout d'un moment j'en ai eu marre de leur systeme qui installait d'office des applications qui ne m'intéressaient pas. Comme je détenais légalement un CD de XP j'ai installé celui-ci sans aucun problème. (Mais as tu ton CD master sinon il vaut mieux l'avoir sous la main au cas où...)
0
christelle75 Messages postés 656 Statut Membre 4

oui mais la disquette de démarrage ou restauration plante, donc...
0
Utilisateur anonyme

je te deconseille de tenter ca les cd xp oem de dell sont des xp prevus pour s'installer uniquement sur le modele prevu .
je dis pas que ca ne fonctionnera pas non plus mais en fait c'est deconseillé .
un cd oem donc ne s'installe que sur le pc vendu avec le cd (ou l'inverse si tu prefere) : )
0
carlous Messages postés 463 Statut Membre 20

Salut Christelle il n'y aura pas d'incompatibiliter mais aurrait une autre version Que OEM ce n'est pas grave mais ces mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Exact j'avais pas fait attention que c'était un XP DELL. Moi je te parles d'un XP officiel, gaffe alors ou bien tentes le si tu es sur d'avoir le CD MASTER de chez P.BELL mais j'en doute...
0

le cd master de chez Bell, je ne l'ai jamais eut à l'achat, juste le sticker avec la licence, c'est tout.
bises.
0
christelle75 Messages postés 656 Statut Membre 4 > christelle75 Messages postés 656 Statut Membre

et en occasion sur ebay on ne trouve que des dell , pourquoi ?
dommage car pour moitié prix ca vaut le coup.
si quelqu'un a des sources pour moi, ca sera avec plaisir
merci pour tout
bises.
0
Utilisateur anonyme

Si ta partition cachée n'est pas effacée tu peux toujours tenter de la faire, ça urge et c'est important sinon plus de réinstallation ou achat d'un XP Officiel

Va dans Démarrer Programmes tu dois trouver une application packard Bell et une ligne "Créer votre CD MASTER".
0

Bonjour,
je n'ai plus de partition cachée malheureusement.
merci a tous pour vos avis.
bises.
0
Utilisateur anonyme > christelle75 Messages postés 656 Statut Membre

effectivement je vient de voir sur ebay pas mal de cd en vente qui a l'origine sont des cd dell ou fujitsu siemens
mais a en croire les vendeurs ils s'installent sur presque tout pc .(ce qui est possible ) c'est juste que ce sont des cd oem mais vu l'ancienneté de ces cd on pourrait penser que ce sont des windows que tres légèrement modifies voir pas du tout .donc tu n'as peut être rien a craindre a installer ce genre de cd .(je n'en dirait pas autant pour les cd très récents fournis actuellement)
sinon j'ai vu sur ebay une boutique (que je sait fiable) qui vend des licences xp pro (etiquette seulement ) pour une trentaine d'euros .avec ce type de licence tu dois pouvoir emprunter le cd xp pro d'un ami,collègue ...et l'installer sans soucis .
bonne continuation a toi
0
Utilisateur anonyme

SUPPRIME LE DISQUE DUR
0
Utilisateur anonyme

spotlight -> c'est pas un truc qui fait de la lumiere ca ? : ))
0
Utilisateur anonyme

Essaie de démarrer ton PC en appuyant et tapotant sur F11 au démarrage du PC pourr t'assurer que la partition cachée à disparu... Et tiens nous au courant..
0

bonjour,
j'ai installé Acronis, donc lorsque je tapote sur la touche F11 c'est le démarreur acronis qui se met en route...

je vais essayer e trouver un xp pro spe dell pas trop cher et si je ne peux pas faire mon install, je le revendrai sur ebay, c'est ma seule solution

au passage, peux t on installer un 95, 98, et xp en multiboot sur un packard bell ?
merci de vos précisions et de vos aides à tous.
bises.
0
carlous Messages postés 463 Statut Membre 20

Salut Je ne suis pas sur mais je pense que cela ne se fait pas a moin que toute les verios soi combiner en une seule mais ebncore la ses dificiles alors Bye
0
Utilisateur anonyme

OUI, je n'ai pas essayé mais si un OS s'installe pourquoi pas l'autre.
0

bonjour
j'ai finalisé mon xp pro Dell sp2 sur Ebay, je l'ai installé, faite toutes les mises a jour, l'acceptation de genuine a été validée, et pas de problème pour l'installation.
merci a tous.
bises.
0