Protection de dossiers
Didlan
Messages postés
227
Statut
Membre
-
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Peut on proteger, dans Windows, un dossier particulier par mot de passe sans bloquer le reste.
Ou bien y a t'il une autre solution pour protéger un dossier.
Merci d'avance
Peut on proteger, dans Windows, un dossier particulier par mot de passe sans bloquer le reste.
Ou bien y a t'il une autre solution pour protéger un dossier.
Merci d'avance
A voir également:
- Protection de dossiers
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Protection cellule excel - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
2 réponses
Je serai pas te dire si y a moyen de faire ça avec un code mais moi avant, pour éviter que quelqu'un accède à certains fichiers je les cachais.
C'est un peu con je sais, mais si on voit pas ton fichier on peut pas y accéder...enfin bref.
Si tu veux essayer, tu clics droit sur ton fichier,puis propriété et là tu coches "caché" dans le bas de la fenêtre qui s'est ouverte.
tu le vois en transparent mais dès que tu vas changé de fenêtre, il va disparaitre...comment le faire réapparaitre??
tu clics dans le haut sur OUTILS puis options des fichiers puis dans longlet AFFICHAGE dans la fenetre "paramètre avancé" et le 2e dessins de fichiers t'as le choix entre "afficher ou ne pas afficher les fichiers cachés"
C'est tout con mais ca marche surtout si les autres connaissent presque rien aux pc.
Si c'est un fichier word par exemple, tu peux le protéger en écriture...et word 2003, te permet aussi de mettre un mot de passe pour ouvrir tes fichiers...donc ca dépend de ton fichier.
J'espère que j'ai pu t'aider
C'est un peu con je sais, mais si on voit pas ton fichier on peut pas y accéder...enfin bref.
Si tu veux essayer, tu clics droit sur ton fichier,puis propriété et là tu coches "caché" dans le bas de la fenêtre qui s'est ouverte.
tu le vois en transparent mais dès que tu vas changé de fenêtre, il va disparaitre...comment le faire réapparaitre??
tu clics dans le haut sur OUTILS puis options des fichiers puis dans longlet AFFICHAGE dans la fenetre "paramètre avancé" et le 2e dessins de fichiers t'as le choix entre "afficher ou ne pas afficher les fichiers cachés"
C'est tout con mais ca marche surtout si les autres connaissent presque rien aux pc.
Si c'est un fichier word par exemple, tu peux le protéger en écriture...et word 2003, te permet aussi de mettre un mot de passe pour ouvrir tes fichiers...donc ca dépend de ton fichier.
J'espère que j'ai pu t'aider
Je te remercie, c'est un côté que je ne connaissais pas, le fait de cacher un dossier. Je vais essayer.
Comme mes fichiers sont Word et Powerpoint, effectivement, j'y applique un mot de passe sans probléme.
Je viens d'essayer, c'est bon. Je te remercie encore.