Bandeaux publicitaires web
Catherine
-
cooky Messages postés 66 Statut Membre -
cooky Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise : pourquoi deux postes en même temps sur la même page web n'ont-ils pas les mêmes bandeaux publicitaires ?
Merci d'avance de vos lumières, je me demande si cela a à voir avec les cookies ou pas.
Cordialement,
Catherine
je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise : pourquoi deux postes en même temps sur la même page web n'ont-ils pas les mêmes bandeaux publicitaires ?
Merci d'avance de vos lumières, je me demande si cela a à voir avec les cookies ou pas.
Cordialement,
Catherine
A voir également:
- Bandeaux publicitaires web
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Adresse web exemple - Guide
21 réponses
bonsoir,
je presume que vous parlez d'un site quelconque et pas du votre.
c'est parce qu'il y a un script d'affichage alleatoire pour ce bandeau.
casper
je presume que vous parlez d'un site quelconque et pas du votre.
c'est parce qu'il y a un script d'affichage alleatoire pour ce bandeau.
casper
Dans ce cas fujette, il te faudrait un script qui fonctionne sur base des cookies! Un script Java Random, comme j'ai mis sur mon site, prend au hasard une bannière dans une liste préétablie. Le fait qu'il y ai cookie ou non, ne change rien, le script random étant totallement indépendant de ce qui se passe autour de lui.
Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir cooky, bonsoir à tous,
Vide tes cookies, Temp et TIF... jette un oeil à ton fichier Hosts !
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Vide tes cookies, Temp et TIF... jette un oeil à ton fichier Hosts !
Ipl
Est ce que tu peux me dire ou est ce que je peux purger mes cookies Temp et TIF .Et qu'est ce que c'est le fichier Hosts???Est ce que je peux suprimer ce fichier en le méttant à la corbeille?Pour ne plus avoir ce genre de désagrément à savoir de petite croix rouge à l'emplacement des bannières publicitaire qui sont sur les pages Web....
Cordialement
Cordialement
Bonjour cooky, bonjour à tous,
>cookies Temp et TIF
Cà dépend de ton système d'exploitation !
Pour Ws9x, c'est
C:\Windows\cookies
C:\Windows\Temp
C:\Windows\Temporary Internet Files
Pour ce qui est de Hosts, c'est :
C:\Windows\Hosts (fichier et non pas répertoire... non, ne le mets pas à la poubelle !
Regarde ce que tu as à l'intérieur (Bloc Note) !
Ipl
>cookies Temp et TIF
Cà dépend de ton système d'exploitation !
Pour Ws9x, c'est
C:\Windows\cookies
C:\Windows\Temp
C:\Windows\Temporary Internet Files
Pour ce qui est de Hosts, c'est :
C:\Windows\Hosts (fichier et non pas répertoire... non, ne le mets pas à la poubelle !
Regarde ce que tu as à l'intérieur (Bloc Note) !
Ipl
Mon système d'exploitation et windows XP édition familiale
Je suis désolè mais comme j'en avais marre de ces petites croix rouge j'ai envoyé tout les dossier hosts à la corbeille et forcément j'ai vidé la corbeille , maintenant pour récupérer le fichier hosts il faudrait, je pense réparer windows XP en remettant le cdroom dans le lecteur???Mais aprés quoi faire???
Cordialement
Je suis désolè mais comme j'en avais marre de ces petites croix rouge j'ai envoyé tout les dossier hosts à la corbeille et forcément j'ai vidé la corbeille , maintenant pour récupérer le fichier hosts il faudrait, je pense réparer windows XP en remettant le cdroom dans le lecteur???Mais aprés quoi faire???
Cordialement
Bonsoir cooky, bonsoir à tous,
>Vide tes cookies, Temp et TIF... jette un oeil à ton fichier Hosts !
J'avais dit "jette un oeil", pas "jette à la poubelle et vide là" ;-)
Un fichier hosts standard est ultra simple, il est quasiment vide !
Ipl
>Vide tes cookies, Temp et TIF... jette un oeil à ton fichier Hosts !
J'avais dit "jette un oeil", pas "jette à la poubelle et vide là" ;-)
Un fichier hosts standard est ultra simple, il est quasiment vide !
Ipl
Ok Merci ipl mais est ce que cela peut poser des problèmes maintenant que j'ai mis hosts à la corbeille????
Re,
Tu devrais avoir Hosts.sam qui est un modèle de fichier Hosts !
Voici le contenu de mon Hosts sous Windows 98( C:\Windows) :
# Copyright (c) 1993-1995 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows NT.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 pop3.norton.antivirus # Ajouté par Norton AntiVirus pour l'analyse
127.0.0.1 pop3.spa.norton.antivirus # Ajouté par Norton AntiVirus pour l'analyse
Les # sont des commentaires, les 2 dernières lignes correspondent à l'analyse des mails par norton et donc, la seule ligne utile est :
127.0.0.1 localhost
(et encore, elle ne sert pas à grand chose, juste à définir le nom localhost)
Ipl
Tu devrais avoir Hosts.sam qui est un modèle de fichier Hosts !
Voici le contenu de mon Hosts sous Windows 98( C:\Windows) :
# Copyright (c) 1993-1995 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows NT.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 pop3.norton.antivirus # Ajouté par Norton AntiVirus pour l'analyse
127.0.0.1 pop3.spa.norton.antivirus # Ajouté par Norton AntiVirus pour l'analyse
Les # sont des commentaires, les 2 dernières lignes correspondent à l'analyse des mails par norton et donc, la seule ligne utile est :
127.0.0.1 localhost
(et encore, elle ne sert pas à grand chose, juste à définir le nom localhost)
Ipl
RE,
Voici un lien Google qui te permettra de trouver toutes explications !
Ipl
Voici un lien Google qui te permettra de trouver toutes explications !
Ipl
Oulala cela me araît très compliqué.Je voulais savoir si le fait de ne plus avoir des fichiers hosts pose problème au bon fonctionnement de l'ordinateur ou pas .Sinon je réinstalle windows XP et j'aurai à nouveau le fichier hosts.Petite précision depuis que j'ai tous viré à la corbeille mon problème de petites croix rouge à l'emplacement des bandeaux publicitaires ont disparus et tout et revenu dans l'ordre à part que j'ai plus hosts dans mon ordinateur.
Bonjour Cooky, bonjour Ipl, bonjour Catherine
Pour hosts, aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'ordinateur s'il n'y en a pas.
Très facile et recommandé d'en ajouter une. Installer par exemple SpyBot Search and Destroy qui vient avec une très bonne liste hosts.
Hosts
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/contre-mesure/hosts.html
Catherine (pour répondre à la question initiale).
Oui, c'est normal que 2 postes visionnant la même page d'un site au même moment ne reçoivent pas la même pub. Tu parles de pop-up publicitaires et / ou de bannières je pense (et toutes autres formes de pub d'ailleurs).
1/ Celles-ci sont gérées par des scripts, des adwares et des adservers. Les publicités sont "servies" d'une part en fonction du profil de la personne qui utilise le poste (grâce à des logiciels espions qui permettent d'établir le profil, essentiellement en terme de "consommateur" de la personne qui manipule le poste en analysant toutes ses activités, son surf, les mots clés utilisés, les sites visités, en capturant les réponses données dans les formulaires etc. ...)
2/ Il y a une notion dite de "capping" gérée avec un cookie qui permet de déterminer le nombre de fois que la personne présente devant son poste verra telle pub (afin de limiter la saturation et le rejet du site hôte et du produit ou service objet de la pub). Par exemple pas plus de 2 fois par semaine ou 1 fois par jour etc. ...
Adwares
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/adware.html
Adservers
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/adserver.html
Scripts
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/script.html
Pop-up
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/pop-up.html
Cordialement à tous
Terdef
Pour hosts, aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'ordinateur s'il n'y en a pas.
Très facile et recommandé d'en ajouter une. Installer par exemple SpyBot Search and Destroy qui vient avec une très bonne liste hosts.
Hosts
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/contre-mesure/hosts.html
Catherine (pour répondre à la question initiale).
Oui, c'est normal que 2 postes visionnant la même page d'un site au même moment ne reçoivent pas la même pub. Tu parles de pop-up publicitaires et / ou de bannières je pense (et toutes autres formes de pub d'ailleurs).
1/ Celles-ci sont gérées par des scripts, des adwares et des adservers. Les publicités sont "servies" d'une part en fonction du profil de la personne qui utilise le poste (grâce à des logiciels espions qui permettent d'établir le profil, essentiellement en terme de "consommateur" de la personne qui manipule le poste en analysant toutes ses activités, son surf, les mots clés utilisés, les sites visités, en capturant les réponses données dans les formulaires etc. ...)
2/ Il y a une notion dite de "capping" gérée avec un cookie qui permet de déterminer le nombre de fois que la personne présente devant son poste verra telle pub (afin de limiter la saturation et le rejet du site hôte et du produit ou service objet de la pub). Par exemple pas plus de 2 fois par semaine ou 1 fois par jour etc. ...
Adwares
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/adware.html
Adservers
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/adserver.html
Scripts
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/script.html
Pop-up
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/pop-up.html
Cordialement à tous
Terdef
Bonjour Terdef, bonjour à tous,
Merci pour tes excellentes explications ! je t'avertis que Catherine n'a pas posté depuis février 2002 ! LOL
Ipl
Merci pour tes excellentes explications ! je t'avertis que Catherine n'a pas posté depuis février 2002 ! LOL
Ipl
Re Ipl,
Tiens, oui... j'avions point vu. J'étions parti sur cooky qui fait remonter un post vieux de 16 mois !
Allo..! Cooky..? D'où qu't'a coment fais ça ?
Terdef
Tiens, oui... j'avions point vu. J'étions parti sur cooky qui fait remonter un post vieux de 16 mois !
Allo..! Cooky..? D'où qu't'a coment fais ça ?
Terdef
Hello cooky, Terdef,
>D'où qu't'a coment fais ça ?
Cà c'est la conséquence de la charte dans laquelle (je ne l'ai jamais lue mais c'est inné chez moi ! ;-) qui demande de rechercher dans les archives... pour voir si le cas est déjà résolu... certains comprennent qu'il faut continuer le fil de discussion !
Faire remonter un vieux thread a l'avantage de se mettre dans le coup, informe sur les choses déjà examinées par celui qui questionne mais l'inconvénient rigolo est qu'on interpelle quelqu'un qui est loin de se douter... et peut-être que le gars va recevoir un message dans sa boîte aux lettres... LOL
Ipl
>D'où qu't'a coment fais ça ?
Cà c'est la conséquence de la charte dans laquelle (je ne l'ai jamais lue mais c'est inné chez moi ! ;-) qui demande de rechercher dans les archives... pour voir si le cas est déjà résolu... certains comprennent qu'il faut continuer le fil de discussion !
Faire remonter un vieux thread a l'avantage de se mettre dans le coup, informe sur les choses déjà examinées par celui qui questionne mais l'inconvénient rigolo est qu'on interpelle quelqu'un qui est loin de se douter... et peut-être que le gars va recevoir un message dans sa boîte aux lettres... LOL
Ipl
Bonsoir ipl
Tu sais j'ai tout un tas de petits problèmes avec l'ordinateur, par exemple le problème du jour et au démarrage de windows XP, je ne tombe plus sur mon bureau mais sur une page bleu qui me demande de soit faire F3 ou échap ou R pour réparer windows alors je fais F3 2 fois puis redémarrer windows XP familiale et là aprés plusieurs manoeuvre je me retrouve sur la page de mon bureau avec mes icônes.Alors je ne sais plus quoi faire pour rétablir tout comme il faut.
Quelle galère quand même l'informatique!!!!.....lol
Cordialement
Tu sais j'ai tout un tas de petits problèmes avec l'ordinateur, par exemple le problème du jour et au démarrage de windows XP, je ne tombe plus sur mon bureau mais sur une page bleu qui me demande de soit faire F3 ou échap ou R pour réparer windows alors je fais F3 2 fois puis redémarrer windows XP familiale et là aprés plusieurs manoeuvre je me retrouve sur la page de mon bureau avec mes icônes.Alors je ne sais plus quoi faire pour rétablir tout comme il faut.
Quelle galère quand même l'informatique!!!!.....lol
Cordialement
Why don't you use Norton AntiVirus 2003 for Windows2000/ME/98/XP? Description: http://www.softline.ru/product.asp?catalog%5Fname=SoftLine&category%5Fname=&product%5Fid=Software%2D11249