Driver irql not less or equal

Résolu/Fermé
jm zr7 - 12 janv. 2004 à 19:30
le_marnais Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 1 sept. 2006 à 15:43
voilà, j'ai un pb de "driver irql not less or equal" après une longue connexion sur le net (24 heures environ).....mon ordi plante et affiche un bel écran bleu.....
mon matériel est le suivant : carte p4p800, pros P IV 2.8 G, carte graphique 9200 asus, barettes mémoire corsair 2x256, modem ECI avec mise à jour pilote....bref, je pense pas avoir fait de c......mais je comprends pas ce qu'il se passe.......
si qq'un a la solution, ou une possible solution, qu'il n'hésite pas à me le dire.....çà serait très sympa car ce plantage devient très énervant......
merci d'avance.....
A voir également:

6 réponses

Il s'agit d'un conflit entre 2 composants (carte son, carte graphique,etc...) utilisant le même IRQ... j'ai le même problème sur mon pc depuis plusieurs mois et je n'ai jamais pu le résoudre. Cela bloque parfois le redémarrage en balançant 10 fois de suite un écran bleu avec mode sans echec à l'appui pourtant.
0
merci pour ton message....
là, j'ai essayé d'installer le dernier pilote de modem, j'ai laissé tourner la bécane depuis ce matin 6h00 avec la mule et ma messagerie....et depuis....aucun plantage....pourvu que çà dure.....
merci pour ta réponse rapide...
0
j'ai le même probléme mais j'ai pas pu le resoudre car j'ai pas bien compri comment faire pour le resoudre si quelqu'un me donne de l'aide suplementaire je sertai tres heureux et meme si c possible une discution en direct sur msn salimoveri@hotmail.com merci bcp
0
Bonjour,

Il y a plusieurs pistes possibles :

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm

Il faudrait essayer de cerner plus précisément cette erreur... du moins dans le libellé de sa description...

Système Windows XP ?


J78.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
26 juil. 2004 à 10:50
Essayes de changer la nape du disque dur. As tu quelque chose de branché en esclave sur ton disque dur ?
Autrement c'est un probléme de mèmoire sur la DDR.
Verifie que la fréquence mèmoire ds le bios soit la bonne 133, 266, 333....
Il faut que celle du bios soit reglée sur celle que le fabriquant de ta mèmoire te donne.


A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
Je doute que sa puisse vous aider mais bizarement je n'ai se problème que lorsque j'ai outpost firewall sur mon pc (tte version)... quand je l'installe pas mon pc tourne à merveille...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j avoue que j ai également ce probleme et il est vrai que j ai egalement outpost d installé sur mon poste !
0
le_marnais Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
1 sept. 2006 à 15:43
bonjour
ayant le meme probléme que vous jai trouver cela sur le site microsoft
ca peut vous aidez aussi

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/use-driver-verifier-to-identify-issues

il parle de l erreur :

Toutes les violations du vérificateur de pilotes entraînent des vérifications de bogue. Les plus courants (qui ne constituent pas la totalité) sont les suivants : • IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0xA
• PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x50
• PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x50
• ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY 0xBE
• SPECIAL_POOL_DETECTED_MEMORY_CORRUPTION 0xC1
• DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION 0xC4
• DRIVER_CAUGHT_MODIFYING_FREED_POOL 0xC6
• TIMER_OR_DPC_INVALID 0xC7
• DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_VIOLATION 0xC9

voila bonne chance a tous
0