Remplacer carte graphique 6800 GT
ronaman
Messages postés
148
Statut
Membre
-
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,
je veux ma cg car je pense qu elle est morte ( cela fait 4 ans que je l ai ) l affichage de mon pc est
delirant et il est quasiment inutilisable
J ai un ATHLON xp 3200+ , cm asus k8vse de luxe , 2 X 512 mO DE RAM
ECRAN LG 1720 b
Quelle cg pour ce pc ?
merci de votre aide
je veux ma cg car je pense qu elle est morte ( cela fait 4 ans que je l ai ) l affichage de mon pc est
delirant et il est quasiment inutilisable
J ai un ATHLON xp 3200+ , cm asus k8vse de luxe , 2 X 512 mO DE RAM
ECRAN LG 1720 b
Quelle cg pour ce pc ?
merci de votre aide
A voir également:
- Remplacer carte graphique 6800 GT
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Realme gt 7t - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
celle que tu veux
regarde surtout
si ta carte graphique et en pci alors achete une pci
si c'est une agp alors achete en agp
si tu aime les jeux opte pour les 8800gt ou equivalent
si c'est pour de la bureautique alors tu peux enlever ta carte graphique et branché l'ecran sur le port de la carte mere
et la ca marchera nikel;)
regarde surtout
si ta carte graphique et en pci alors achete une pci
si c'est une agp alors achete en agp
si tu aime les jeux opte pour les 8800gt ou equivalent
si c'est pour de la bureautique alors tu peux enlever ta carte graphique et branché l'ecran sur le port de la carte mere
et la ca marchera nikel;)
Si tu veux changer de carte graphique, je te conseillerais de changer également de processeur et d'ajouter 1 Go de RAM. En effet, l'achat d'une nouvelle carte mère est essentiel puisque la plupart des cartes graphiques marchent maintenant avec du PCI Express 16x, et ta carte mère n'a qu'un port AGP 8x.
Dans cette optique, je te conseillerais également de changer de carte mère, puisque le fait qu'il n'y ait que 3 slots de RAM est quelque peu inquiétant. Çà te permettrai de prendre un double cœur Athlon, ce qui est encore le meilleur rapport qualité/prix, et dans la mesure où tu ne cherches pas la puissance absolue, je te conseillerais comme carte graphique la 8600 GT de Asus :https://www.ldlc.com/ qui m'accompagne en silence et très froide (jamais au-dessus de 60 C°).
Dans cette optique, je te conseillerais également de changer de carte mère, puisque le fait qu'il n'y ait que 3 slots de RAM est quelque peu inquiétant. Çà te permettrai de prendre un double cœur Athlon, ce qui est encore le meilleur rapport qualité/prix, et dans la mesure où tu ne cherches pas la puissance absolue, je te conseillerais comme carte graphique la 8600 GT de Asus :https://www.ldlc.com/ qui m'accompagne en silence et très froide (jamais au-dessus de 60 C°).
Du calme... Sans les majuscules c'est mieux non?
J'essaye juste de te dire que trouver une carte plus performante que la tienne en AGP ça va être très difficile voire impossible.
De plus, ton processeur simple cœur n'arrange pas du tout les performances.
Or ta carte mère ne supporte pas le PCI Express 16x. Si tu veux avoir un minimum de performances, il faut donc en changer. De surcroît; les socket 775 comme ton processeur sont durs à trouver. D'où ma proposition de changer de processeur en même temps.
Alors avant de t'énerver, vois si les autres n'en savent pas plus que toi (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu as fait un post non?).
J'essaye juste de te dire que trouver une carte plus performante que la tienne en AGP ça va être très difficile voire impossible.
De plus, ton processeur simple cœur n'arrange pas du tout les performances.
Or ta carte mère ne supporte pas le PCI Express 16x. Si tu veux avoir un minimum de performances, il faut donc en changer. De surcroît; les socket 775 comme ton processeur sont durs à trouver. D'où ma proposition de changer de processeur en même temps.
Alors avant de t'énerver, vois si les autres n'en savent pas plus que toi (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu as fait un post non?).