Logiciel pour écrire des partitions musique

Résolu/Fermé
coyo22 - 6 avril 2008 à 19:48
 Blabla - 9 avril 2014 à 16:55
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire dans quel magasin dans le coin de montréal, rive sud, je pourrais trouver un logiciel qui permet d'écrire des partitions de musique?

Merci
A voir également:

11 réponses

Musescore, libre, en français, et gratuit !

https://musescore.org/en
56
bonjour je ne suis pas experte dans l'art musicale et le logiciel que je recherche c'est un logiciel qui permet d'écrire des solfa comme !d:d,t,t, d! et non avec des solfège!pouvez vous m'aider
0
ben fais de la pétanque alors
0
TUX Guitar je crois que ca peut le faire mais tu peux le faire sur des logiciels de traitements de texte!
0
comment on fait sur un logiciel de traitement de texte?
0
Bonjour

Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi la question
Un logiciel permet de composer un morceau de musique, dans un document à l'écran ayant l'aspect d'une partition.

On choisit ses notes ( ronde, noire, croche etc dans une boite à outils ) et on les pose dans la portée en cliquant, et on entend le son correspondant. Grogne si on entre dans la mesure plus de durée qu'autorisé .. etc

On peut réentendre son morceau et corriger, de nombreuses possibilités sont offertes.

Il s'agit de "compositeur" de Micro Application. Je l'ai trouvé en grande surface pour un prix modique env 10 euros, il y a quelques années. J'ignore s'il est toujours édité au pire il doit etre disponible en peer to peer.

Bonne chance
Plus d'info sur demande ici par mail
22
Bonjour, après vérification il est épuisé chez MicroApplication. Moi je suis intéressé. Cordialement
0
FINALE est gratuit est corespnd exactement a ta description
0
helpy > Little.G
14 avril 2009 à 22:06
Bonjour j'ai aussi posé une question de ce genre sur le forum. Je suis interressé par FINALE mais du peu que j'ai vu c'est en anglais ! Pourais-je avoir + d'info dessu ?
0
Marianne4622
14 déc. 2009 à 08:52
Bonjour, j'ai aussi le logiciel compositeur. Il fonctionne très bien, mais parfois, je ne peux plus entendre les sons, (a part les clics). J'ai égaré le cd d'installation. Pourrais tu m'envoyer le programme de fichier composit.ini ? Je pense que les paramètres se détraquent tout seuls. Ca me serait vraiment très utile. J'ai vu que la version compositeur 2 ne reprend pas les fichiers créés sous la version 1, cad, tout un travail fichu !
J'ai cherché sur le net, mais impossible de le trouver en peer to peer. As tu une idée ?
Merci de ta réponse
Marianne4622
0
Même problème pour moi... d'autant plus que "Compositeur" fonctionnait déjà avec des ratés sous XP, et que sous Vista, il est devenu carrément impossible de l'installer. Pas plus que Cubase, d'ailleurs ! Y a t'il eu des réponses à cette demande? Merci !
0
S_A_M29 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 36
6 avril 2008 à 19:49
hein ? wut ?

guitar pro pour faire des partitions, très simple
11
et si on a pas de guitare???
0
Bonjour! J'ai essayé 7 logiciels d'écriture musicale, je me suis arraché les cheveux, j'ai perdu bcp de temps, pour arriver enfin à .... SIBELIUS! LE logiciel d'écriture musicale : l'intelligence, la beauté, la clarté, le bonheur .... Je précise que je suis musicienne, et que je n'ai pas d'actions chez SIBELIUS , ça n'est pas pour rien si SIBELIUS est la référence ! Bonnes vacances à tous ! Claire
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je possede deja un logiciel micro mais je le trouve trop chiant y a t-il + simpleezel
5
commande un autre garcon
0
quelqu'un pourrait- il nous dire ce que peut faire ou pas, les possibilités de ces différents logiciels d'écriture musicale pour que l'on puisse y voir plus claire ensuite pour faire ces choix en connaissance de cause et si possible en français à part compositeur et musescore ? Compositeur est il en français ? Un test comparatif serait le bien venu alors qui va faire ce boulot de titan pour aider les débutant qui ne connaissent rien !! Moi j'ai essayé Note worthy composer. Pas facile à utiliser et pas très plaisant à utiliser manque de clarté . on ne peut pas faire les crescendo et décrescendo en signe mathématique (< par exemple). manque de convivialité pour les débutants et pas de notice pour vous orienter ni de tutoriel visuel ou vidéo !!C'est dommage !! Certaine fonctions comme les liaisons des notes, on a du mal à en faire deux de suite et problème pour désactiver la fonction afin de ne pas lier toutes les notes qui suivent la liaison de note sélectionnée. En claire, au lieu de lier une fois deux notes et une fois 3 notes, on lie l'ensemble des notes de la portée. pas très pratique en définitive. je ne parvient pas à désactiver cette fonction de "slur" en anglais.

Merci à vous tous !!
5
bonjour,


est-ce qu'il y a des logicieles pour écrire sa propre particion à carrefour ?
4
logiciel montage music gratuit
0
d'accord
0
oui il y en a trois
0
slt moi j'ecrit des chanson vous ne connaitrier pas quelqu'un qui pourai les ecouter et les monter au public je suis encore jeune
4
j peut
0
moi aussi !
0
jbvoinet Messages postés 102 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 16
17 mars 2014 à 13:23
3
je veux un ogiciel pour ecrire mon nom sur le film
2
d'aacord
0
Il y a " Musescore qui est genial et facile à utiliser !
0
sans te vexer... tu peux poser ta question au lieu de la poster au milieu d'une autre dont la personne a prit la peine de le faire contrairement à toi !
Et puis Le Robert ça existe...
0
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
6 juin 2011 à 20:07
e ba t'en ora pas ;-(
0
TROP BIEN
0