Problème de résolution d'écran dans heroes

Fermé
kaktusrouge - 6 avril 2008 à 19:01
 anonimous - 25 juil. 2022 à 17:40
Bonjour,
j'ai un problème avec Heroes of Might and Magic III, le jeu avec les deux extensions, bref c'est pas important. le problème est qu'au lancement du jeu,l'affichage doit être en 800*600 alors que mon bureau windows est en 1024*768. ce qui fait que le jeu apparaît comme "zoomé", une large bande sur chaque côté m'empêche de voir correctement. il n'ya pas de menu dans le jeu qui permette de basculer sur une autre résolution. j'ai windows xp pro sp2+. merci de me donner un pti coup de main.
A voir également:

3 réponses

S_A_M29 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 36
6 avril 2008 à 19:02
passe ton bureau windows en 800*600 avant de lancer le jeu pour voir
0
re. non ça marche pas, le même problème persiste. j'ai l'impression que c'est un problème qui vient soit de windows, soit de mon écran, parce que mon écran déforme l'image quand le bureau est en 800*600, c'est zoomé pareil. idée ?
0

Déjà eu ce problème, qui venait de mes paramètres d'écran, mise à l’échelle et disposition, j'étais à 125%, qui est donc aussi appliqué à Heroes...

Le jeu est tellement vieux que Windows le confondais avec un programme texte, lol...

0
S_A_M29 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 36
6 avril 2008 à 19:17
oula .. ton bureau est déformé de base au démarrage de ton pc ??

tu peux réinstaller tes drivers de carte graphique

PS: une fois mon petit frère avait juste joué avec les paramètres de l'écran . trapèze etc etc, mais je pense que tu y aurais déjà pensé ;)
0
non pas du tout, ce n'est pas déformé quand je me mets en 1024*768, c'est pour ça que c'est ma définition par défaut. tu penses que c'est les pilotes de l'écran ?
0
S_A_M29 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 36
6 avril 2008 à 19:27
ce qui est sur c'est qu'un défaut d'affichage graphique est généralement lié a ta carte graphique

beaucoup de jeu nécessite de changer la résolution de ton moniteurs

cela ne vient pas de ton écran normalement, sinon tu aurai eu ce problème avec d'autres jeux

je ne vois pas quoi te dire de plus, est ce que cela vient d'arriver, pouvais tu jouer avant a ce jeu normalement ?
0