Pb de mise en réseau pair à pair de 2 PC

JC -  
darkloran Messages postés 275 Statut Membre -
J'ai installé 2 pc en réseau pair à pair grace à un site détaillé qu'un internaute m'a conseillé sur ce forum ( d'ailleurs merci à Loran ) .Tout est bien configuré comme décrit dans le site, mais les ordinateurs ne se reconnaissent pas sur le réseau, ils sont chacun tous seuls, alors qu'ils ont le meme nom de groupe de travail, ont des fichiers partagés, et tout le matériel fonctionne. J'ai 2 cartes Fast Ethernet PCI 10/100Mbps avec 5 métres de cable (que le vendeur m'a vendu pour aller avec la carte). Je ne sais absolument pas ce qui empeche le réseau de fonctionner, alors si qqun peut m'aider , merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

est-ce que tu es sûr que le câble dont tu disposes est un câble croisé ?

si tu mets les deux prises ethernet l'une à côté de l'autre, les couleurs des câbles dedans ne doivent pas être placées au même endroit.

Si les deux prises sont identiques, tu disposes alors d'un câble plat... dans ce cas il t'en faudrait un autre + un hub. Ou bien modifier celui-ci pour le rendre croisé... ce n'est pas quelque chose que j'aime.

éventuellement lire http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=56826&page=1

tiens-moi au courant ;-)

si tu penses que ton câble est croisé, dis-le, je t'indiquerai d'autres choses à regarder.

tchô
Loran;-D 
0