Installation ams

cath93 -  
cath9361 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis très très novice en informatique et j'ai téléchargé amsn, qui se trouve sur le bureau et je ne sais pas comment faire pour l'installer et pour l'ouvrir.
Merci à vous de m'aider et je vous remercie de ne pas me répondre dans un langage "pro informatique" car je suis vraiment naïve en la matière.
Je suis sous Linux (opensuse) et la version amsn est 0.97RC1
Merci encore
A voir également:

8 réponses

Super_Acro Messages postés 185 Statut Membre 7

Salut, tu l'as téléchargé depuis internet, ou tu l'as pris dans le gestionnaire de paquet?
0

Sinon aussi à la place de amsn ya pidgin qui est pas mal du tout
0
cath9361 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai chargé depuis internet
0

Je suis sous ubuntu, mais normalement dans systeme>administration, t'as un gestionnaire de paquet, c'est pas comme sous windows, ou il faut aller telecharger le .exe et apres double clique, ici, on recherche le programme dans la liste de paquet et on l'installe, pas besoin d'aller sur des sites, sauf si le prog que l'on recherche n'est pas dans la liste...
Pour commencer essaye de trouver ton gestionnaire de paquet!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cath9361 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup je vais chercher le gestionnaire de paquet et je reviens pour la suite....
0

Je n'ai pas trouvé le estionnaire de paquet.. (ça commence mal pour moi !!!)
Lorsque je vais sur le caméléon vert en bas à gauche j'ai : Favorites / Apllications / Computer et ensuite je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre patience
0

Comme je suis sur ubuntu, j'vais me renseugner pour suse! j'vous tiendrai au courant!
0

Merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

je te conseil de lire la doc pour OpenSuSe :
http://www.kameleon-facile.org/wiki/doku.php?id=logiciel:yast

Tu vas pouvoir configurer Yast et l'utiliser pour installer facilement des logiciels :)
0

Bonsoir et Merci Marc ; je vais essayer par le lien que tu m'as indiqué
0