Retranscription d'entretiens...

Fermé
Milou - 6 avril 2008 à 17:56
fourmi4x Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 12 mars 2010 à 10:46
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrait retranscrire des entretiens d'une heure à deux heures, sachant que l'interviewer est toujours la même personne ; par contre, la personne interviewée change à chaque entretien... Les entretiens ont été réalisés avec un enregistreur numérique Olympus (Digital Voice Recorder VN-2100PC)
D'avance merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Vous pouvez télécharger gratuitement DSS player, facile d'utilisation
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
DSS Player permet réellement de retranscrire des entretiens, c'est-à-dire transformer les fichiers sons en texte ? Parce que j'ai cherché sur le net pour le télécharger et ce que je trouve permet simplement l'archivage de fichiers sons...
0
Alors en fait, ce programme permet d'archiver et de:

-lire au rythme que vous désirer le texte enregistré
- filtrer les sons perturbateurs durant l'enregistrement

donc avec ce programme, vous devez tout retranscrire le texte à la main.il ne s'agit pas d'un programme de dictée.

Bon courage!
1
fourmi4x Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 148
12 mars 2010 à 10:46
Bonjour,

personnellement j'utilise le logiciel Sonal ( http://www.sonal-info.com ) qui dispose d'un mode dictée...
Tu pourras charger tes entretiens audio dessus... bref il est vraiment pas mal fait je trouve
0