Je souhaite ajouter une barrette de ram

polo91 Messages postés 91 Statut Membre -  
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre -
Bonjour,
voila je veut rajouter une barrette de ram
donc j'ai besoin de quelque conseil pour choisir ma barrette et aussi un bon site qui livre des barrette sans prise de tête
alors voila se que je sait sur ma barrette actuelle
c'est une acer
pc2-4200-444-12-a1
NT512T64U88AOBY-37B
A voir également:

2 réponses

Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Bon, rectification.

En effet, tu as raison, leur tableau concernant la RAM mérite d'être actualisé. Pour acheter ta barette, tu dois t'assurer des critères suivant : DDR2 533. C'est tout. Ou sinon, pour les sites les plus pros et conventionnels (qui se font rares aujourd'hui), l'appelation PC2-4200. C'est tout ce que tu dois regarder. En bonus, ce qui différencie une même barette d'une autre, c'est le temps de latence (CAS 5-5-5-15 par exemple). Plus cette série de chiffre est basse plus ta barette promet d'être efficace. Enfin, l'existence d'un dissipateur sur ta barette sert aussi. En informatique, moins ça chauffe, mieux c'est. Les barettes équipées d'un dissipateur (radiateur qui dissipe la chaleur), tu le vois tout de suite, et c'est une marque de qualité, donc précisé.
Il n'est pas nécessaire que tu achète une barette à plus haute fréquence, tout d'abord car je n'ai pas trouvé de doc sur ta carte mère qui ne doit pas être de top qualité, et que par conséquent, on ne peut pas être sûr qu'une fréquence plus haute serait acceptée. Ensuite, lorsque deux barettes travaillent ensemble et qu'elles ont deux fréquences différentes, c'est toujours la plus haute fréquence qui se cale sur la plus basse (logique que ce soit pas le contraire, me diras-tu). Donc contente-toi de ces critères.

P.S. : De façon générale, un moyen peu coùteux qui fait la différence en informatique, c'est le reffroidissment. Va donc faire un tour sur le site de MSI si tu as le temps. Tu y trouvera d'abord toutes les caractéristiques que peut avoir la carte mère, et ce qu'elle requiert. Ensuite, pourquoi MSI ? Car ce sont les seuls a avoir le système de reffoidissement qui les rend célèbre : le Circu-Pipe.

En espérant t'avoir éclairci, Bonne soirée.
1
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Salut,

Les critères pour ta barette de RAM dépendent en fait de ta carte mère. Ta RAM est apparemment de la PC2-4200. C'est le seul critère que tu doive conserver pour ton achat.
Je ne connais pas la PC2-4200. En temps normal, c'est soit de la PC-4200 ou de la PC2-4300.
Pour la PC-4200, la fréquence d'une barette est à 533 Mh, et c'est de la DDR.
Concernant la PC2-4300, la fréquence est de 533 également, mais c'est de la DDR2 (une technologie différente).
Lorsque tu passes de la DDR à la DDR2, la compatibilité change, de façon physique (tu ne peut pas mettre de la DDR dans un slot qui accueille de la DDR2). Pour savoir la RAm qui peut accompagner ta carte mère et donc celle qui y est présente actuellement, rend-toi sur le site du constructeur. Si tu ne connais pas le nom de ta carte mère, télécharge Everest. Enfin, sur les sites comme cDiscount ou autres, tu verra plus souvent les fréquences indiquées que
PC-machinchose.
Pour comparer, tu as accès à des infos et même un joli tableau ici : https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive

Voilà.
0
polo91 Messages postés 91 Statut Membre

Type de processeur Intel Pentium 4 524, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère ECS RC410-M2 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)

DIMM1: Nanya NT512T64U88A0BY-37 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

voila si sa peut un peu plus t'éclaircir
0