Rémunération bts nrc alternance

Fermé
Camille - 6 avril 2008 à 17:38
 chacha69 - 12 mai 2008 à 23:11
Bonjour,
je vais entamer en septembre un bts nrc (négociation et relation client) en alternance au greta de nîmes. L'entreprise dans laquelle je vais faire mes stages est la société générale. Je précise que j'ai un bac littéraire, je ne sais pas si c'est considéré comme l'équivalent du professionnel mais je ne pense pas.

J'aurais voulu savoir à combien s'élevait la rémunération pour les stages (pas en % du smic ou smig, mais en euros).
Est-ce qu'on est payé tous les mois?
A-t-on des primes (type 13e mois, j'ai vu que c'était le cas pour les employés diplômés, peut-être que ça l'est aussi pour les apprentis? je ne pense pas, mais on peut toujours rêver^^)?
Je sais que certains frais sont pris en charge par l'entreprise (frais de transport domicile / école...), est-ce que quelqu'un pourrait me donner d'autres exemples de frais pris en charge? Et à combien sont-ils pris en charge (en % ou en euros)?

Merci d'avance pour vos réponses

Camille

1 réponse

Bonsoir,

Ton BAC L, n'est pas considéré comme un bac profesionnel.
Tu sera donc payé 55% du SMIC . A moins que ta société est une convention collective particuliere...
(ce qui est rarement le cas)
Je suis en BTS NRC en alternance, et la convention collective de ma boite est "commerce de gros",
j'ai donc bénéficié du maximum possible cest a dire 830€ net.
cependant un mec qui était avec moi et avait un bac ES touchait 550€ dans la meme société...

Bien sure d'autre sont payé a la commission, et ce font de plus gros salaires...
D'autres bénéficie de prime, ticket resto et autres avantages. mais encore une fois ceci depend de ta société.

Bien sure tu sera payé tous les mois... cest ce qu'on appel un SALAIRE.

Tous ce que je viens de te dire est valable pour un BTS en ALTERNACNE et non pour un STAGE.

Je pense que tu ne devrai pas te fixer une idée dans la tete sur un salaire intérréssant...
Il vaut mieu que tu trouve un boite qui puisse te permettre d'étudier et de ne pas avoir tro de responsabilité...
L'objectif final cest le BTS...et non ton salaire pour le moment...

Après dit toi juste que tu rique plus de te faire rouler que dit gagner...

Bon courage pour ta recherche moi je passe la premiere epreuve demain.


PS : je ne suis pas sure que tu puisse faire un BTS NRC a la société génarale (cest un banque et il rique de te dire de faire un BTS banque) demande tous ces renseignemetn a ton ecole il te diront...
9