PC infecté par un Trojan, Urgence svp

Fermé
Chou59320 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 6 avril 2008 à 16:50
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 6 avril 2008 à 16:59
Bonjour,
tout d'abord voici mon matériel :
Windows Vista édition Familiale Premium 32bits
Dell Inspiron 1721
AMD Turion 64x2 TL-56 1,80 GHz
Mémoire Vive 2 Go

J'ai un mega gros souci. Hier (samedi 5 avril 2008), j'ai télécharger sur emule un .exe pour pouvoir utiliser un logiciel me permettant de couper des passages de musiques que j'aurais utilisés pour mon exposé du 21 avril.
Malheureusement c t une arnaque... maintenant plus de pc

J'ai accepté l'ouverture du fichier, une page de commande c'est ouverte et c'est aussi tôt refermé. Sur le coup je m'étais dit que c t pas grave, que c'était surement un probléme de compatibilité.

Mais mon pc à flanché, il y a eut plantage, avec vidage de la mémoire cache. Ensuite, il a redémarrer bien gentillement. J'ai eut aucun probléme, même pour me logger... windows c'est chargé normalement.

Puis quelques grosses erreur sont apparus :
1) Windows defender ne fonctionne pas
2) WI-FI Catcher incompatible
3)McAfee HS à par l'analyse manuelle

Je l'ai redémarré me disant que c'était du au plantage, mais là rebelotte...

alors j'ai fait une restoration système mais rien n'a changé, la réstoration système à échoué. Toujours les même problèmes et je ne peux rien changer.

Alors comme ça me fesait trop chier, j'ai voulu sortir la grosse artillerie. j'ai voulu utilisé la partition D:RECOVERY de mon disque dur créée par DELL pour pouvoir revenir comme au premier jour où j'ai eut mon PC. Mais là Erreur lors du formatage.
J'ai donc sorti le CD d'installation et je l'ai lancé. Tout fonctionnait jusqu'à ce qu'au redémarrage, un autre message d'erreur apparait et me dit en gros : "/$windows.~BT/windows/system32/ntkrnlpa.exe est manquant ou endommager". Encore bloqué.

Je ne peux donc pas continuer l'installation de VISTA. Je suis totalement bloqué.
Pas d'antivirus actif, pas de pare-feu, pas de connection, impossible de réinstaller.

Bref en gros ma question est comment je peux faire pour remettre mon pc à neuf, comme au premier jour, sachant que j'ai récuperer mes fichiers perso?
Mon DD RECOVERY fait 10 Go, il me faut 6Go pour l'installation de VISTA, est-ce grave si je force le formatage du D: pour pouvoir ensuite installer VISTA sur le D:, pour ensuite démarrer par le D: et formater le C?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
6 avril 2008 à 16:59
Essaye de refomater ta partition C: avec Gparted : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0