Barette memoire 512 mo

niko -  
 jawed34500 -
Salut tt le monde,
voila j'envisage d'acheter une barette memoire de 512 Mo SDRam pour booster mon pc ( ki rame 1 peu ), et j'aimerai savoir si elle serai compatible avec le pc ???

pentium III 800Mhz
128 Mo Ram
memoire video TNT2 pro (32 Mo)
carte mere luna

Merci

17 réponses

niko

Comment fair pour avoir plus de prcision sur la carte mere ???
(avec aida j'obtien : nom de la carte mere inconnu)
3
kopain Messages postés 54 Statut Membre

salut niko
peux tu préciser le type de carte mère que utilise (pour savoir jusqu'ou tu peux aller en ram)...de plus je suppose que tu va conserver ton ancienne barette alors il vaut mieux pendre la meme frequence. en tout cas c'est sur que tu y verras une difference.....
@+
0
niko

Comment fair pour avoir plus de prcision sur la carte mere ???
(avec aida j'obtien : nom de la carte mere inconnu)
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Ouvre ton uc dans ce cas, c'est marqué dessus.

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niko

il s'agit d'une carte mere luna MS-6323 ver 2
0
niko

il s'agit d'une carte mere luna MS-6323 ver 2
0

Hum, ton ordi ne serait pas un pakard bell par hasard? Si oui, je te conseil fortement de suivre cette filiaire pour étre sûr d'acheter de la mémoire compatible. C'est toujours plus compliqué avec les pc de marque...

http://support.packardbell.fr/memoryconfigurator/

Bon plaisir.
0
niko

oui c bien packard bell
merci pour le lien
ai deja essaye mé ca ne donne rien
0
pignouf

je m'excuse de parler comme cela, mai le packard bell imedia 6000i avec carte mere MS-6323 ver 2 c'est une daub sans nom !!! c'est la derniere fois que j'achete une marque !

petite expliquation:

c'est pas le mm bios que les autres du fabrican de la carte mere. du coup il n'y a aucune mise à jour ! quand on appel le fabrican, on nous répond que c'est une spécificité à pachard bell, et quand on appel packard bell, effectivement, il faut acheté la mémoire chez eux, max deux fois 256 Mo, mais qu'il y en a plus ! et je ne vous parle mm pas des prix de la ram. elle doit erte indexé sur le pétrol !

bref, on ce retrouve comme une mer_e, avec un truc ou si ont met FW + anti-virus + MAJ XP + utilisation normal = sa ram sévere avec 128 Mo... comme quoi, acheté un sans marque à auch_n ou carouf, au moins on en a pour sont argent ! pour rajouter 2*256 Mo je peux tranquillement acheter une nouvelle génération --> 170 €uro la barette de 256 soit 340 €uro pour monter en 512 et je garde mon PIII 1Ghz ou je passe 512 avec un P4 2.4 Ghz en rajoutant 60 €uros en grande surface pour une marque sans nom ?

si c'est pas une sorte de vante forcé !?!

quand on regarde la barette générique de 512 PC 133 on la trouve à 69 €uro TTC, sa vous dégoute !
0
Manu

Fait attention car si tu as Windows98 ton système risqu de devenir TRES instable si tu ajoutes de la RAM
Même les techniciens de microsoft le disent : "Windows98 peut devenir instable avec plus de 192 Mo de Ram"
si tu as WinMe ou plus, aucun problème
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Fait attention car si tu as Windows98 ton système risqu de devenir TRES instable si tu ajoutes de la RAM
Même les techniciens de microsoft le disent : "Windows98 peut devenir instable avec plus de 192 Mo de Ram" Ah bon!! Ben j'ai un 98 sur l'ordi de mon père avec 256 de RAm et ça marche impeccable. Par contre, je doute que l'on trouve des barettes de 512 en SDRAM et que ta carte les acceptent. Une barette de 256 de PC 133 ça devrait aller. Ce que je te conseillerai c'est de demander quand même à un ami de t'en prêter une. Comme ça tu vois si ça marche.
0

"Windows98 peut devenir instable avec plus de 192 Mo de Ram"

Bein comme packard bell, c'est de la vente.... Ils disent juste qu'il faut passer à xp!

Bon plaisir.
0
Manu

Oui, chez mes parents ça tourne aussi nickel avec 256 Mo (enfin si on peut dire que 98 tourne bien) mais j'ai eu 98 avec 512 Mo de ram et là c'était une catastrophe!
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Manu 98 c'est toujours mieux que ME!!
0
Manu

c'est clair!!!
mais moi je reste un inconditionnel de windows 2000 pro ou XP pro
0
pignouf

comme indiqué, je suis sous XP. Perso à la maison j'ai un vieux P133 avec 80 Mo de ram et un PII 350 avec 256, il tourne beaucoup mieux sous NT 2000 Pro que sur 98 ou milenium. ils sont même avec le SP4 !!!

Mon P133 me sert de serveur d'impression pour toute la maison, et mon PII 350 a remplacé mon minitel dans l'enrée pres du Téléphone et c'est lui qui fait office de FW + Proxy + entré internet pour la maison... mon fils à un PIII 500 avec 512 et moi un PIII 1Ghz 256 Mo (le fameux packard bell !!!)
0
david du 974

salut a touss voila mon pc c'est un:

PowerNet
SYS2P002
AMD ATHLON(TM) XP 1800+
1.53 GHz,224 mO Ram

et enfet je voudrais mettre une barette de ram de 512 Mo comment choisir ???

merci.
0
jawed34500

jai un probleme je ne sais pas si je peu mettre une barette memoire de windows 98 sur un hp compaq merci pour vos reponce.
0