Cle Usb Ready Boost et probleme Wifi
Fermé
sloume
-
6 avril 2008 à 08:45
sloume Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 7 avril 2008 à 21:46
sloume Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 7 avril 2008 à 21:46
A voir également:
- Cle Usb Ready Boost et probleme Wifi
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
8 réponses
sachav
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
38
6 avril 2008 à 08:50
6 avril 2008 à 08:50
popo-- excellente réponse (très ironiquement bien sur)...
Avez-vous installé les drivers (fourni dans le CD) avant de brancher la carte ?
Avez-vous installé les drivers (fourni dans le CD) avant de brancher la carte ?
sloume
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
6 avril 2008 à 09:09
6 avril 2008 à 09:09
Merci pour ta reponse rapide savach - popo je m'abstien - non... en effet, je n'ai rien installe.
Quoique il n'y avait aucun CD fourni avec la cle. Et pour faire fonctionner le systeme ready boost j'ai utilise un tutoriel que j'avais trouve sur internet.
Clique droit > propriete > onglet ready boost > activer.
Je rajoute une question a mon sujet, qui me permettrait peut-etre de ratrapper le coup; existe t-il un moyen pour allumer mon "Wireless" sans passer par la fameuse touche qui disfonctionne?
ps: desole pour les fautes de frappes plus haut le clavier de ma copine est vraiment etrange (il est separe en 3 parties :O)
Quoique il n'y avait aucun CD fourni avec la cle. Et pour faire fonctionner le systeme ready boost j'ai utilise un tutoriel que j'avais trouve sur internet.
Clique droit > propriete > onglet ready boost > activer.
Je rajoute une question a mon sujet, qui me permettrait peut-etre de ratrapper le coup; existe t-il un moyen pour allumer mon "Wireless" sans passer par la fameuse touche qui disfonctionne?
ps: desole pour les fautes de frappes plus haut le clavier de ma copine est vraiment etrange (il est separe en 3 parties :O)
sachav
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
38
6 avril 2008 à 11:47
6 avril 2008 à 11:47
Attendez, j'ai pas bien saisi un truc...
La clé ReadyBoost est une clé Wifi ou une simple clé USB de stockage ?
Si c'est une clé de stockage, je ne pense pas que ça ait un rapport avec le Wifi (sauf conflit matériel rarissime...)
La clé ReadyBoost est une clé Wifi ou une simple clé USB de stockage ?
Si c'est une clé de stockage, je ne pense pas que ça ait un rapport avec le Wifi (sauf conflit matériel rarissime...)
sloume
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
6 avril 2008 à 19:14
6 avril 2008 à 19:14
Et bah ca doit etre racissime dans ce cas, c'est une cle "attache pro" PNY, 4gb.
Normalement rien a voir avec Wifi. (en tout cas je l'ai pas achete pour ca).
Et j'ai eteind mon pc, je l'ai enleve, puis j'ai redemarre mon pc; et rien a faire mon Wireless ne fonctionne plus.
J'ai regarde ce qui se passait avec l'assistant windows, il me dit que je n'ai aucun pilote Wireless d'installe sur mon pc.
Normalement rien a voir avec Wifi. (en tout cas je l'ai pas achete pour ca).
Et j'ai eteind mon pc, je l'ai enleve, puis j'ai redemarre mon pc; et rien a faire mon Wireless ne fonctionne plus.
J'ai regarde ce qui se passait avec l'assistant windows, il me dit que je n'ai aucun pilote Wireless d'installe sur mon pc.
sachav
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
38
6 avril 2008 à 21:43
6 avril 2008 à 21:43
OK.
Pouvez-vous faire la maneuvre suivante :
Démarrer > (Clic-droit) Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire des périphériques
Y a-t-il un point d'interrogation jaune (périphérique inconnu) ?
Si oui, il faut retrouver les pilotes de votre carte Wifi afin de les réinstaller.
Pouvez-vous faire la maneuvre suivante :
Démarrer > (Clic-droit) Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire des périphériques
Y a-t-il un point d'interrogation jaune (périphérique inconnu) ?
Si oui, il faut retrouver les pilotes de votre carte Wifi afin de les réinstaller.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sloume
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
6 avril 2008 à 22:08
6 avril 2008 à 22:08
Non aucun point d'interrogation.
Entre temps, je suis alle sur internet j'ai cherche a reinstaller un pilote pour mon wireless;
compaq presario f579wm notebook pc.
Et j'en ai trouve un, je l'ai installe sur mon pc mais le probleme n'est toujours pas resolut.
Petite parenthese, dans les instructions pour installer le pilote il y a ecrit: reboot your notebook; et j'ai redemarre mon pc... C'est correct?
Entre temps, je suis alle sur internet j'ai cherche a reinstaller un pilote pour mon wireless;
compaq presario f579wm notebook pc.
Et j'en ai trouve un, je l'ai installe sur mon pc mais le probleme n'est toujours pas resolut.
Petite parenthese, dans les instructions pour installer le pilote il y a ecrit: reboot your notebook; et j'ai redemarre mon pc... C'est correct?
sloume
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
7 avril 2008 à 05:11
7 avril 2008 à 05:11
Je songe a restaurer mon pc comme il m'a ete vendu...
Mais je ne sais pas comment m'y prendre; aucun CD n'etait fourni avec mon pc, toutes les donnes importantes sont contenues dans un DD alternatif.
Je comprend pas comment il fonctionne. Quand je double clique dessus, il me dit de faire attention -_- (jor mon pc y me dit ce que je dois faire)
Enfin... si quelqu'un sait comment reparer le probleme... ca m'eviterai d'avoir recours a ca mais bon.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre; aucun CD n'etait fourni avec mon pc, toutes les donnes importantes sont contenues dans un DD alternatif.
Je comprend pas comment il fonctionne. Quand je double clique dessus, il me dit de faire attention -_- (jor mon pc y me dit ce que je dois faire)
Enfin... si quelqu'un sait comment reparer le probleme... ca m'eviterai d'avoir recours a ca mais bon.
sloume
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
7 avril 2008 à 05:21
7 avril 2008 à 05:21
"Protection des données en écriture : sur certaines clés, un interrupteur matériel permet de mettre la clé en lecture seule afin d'éviter la suppression ou la modification des données. "
Je viens de trouver ca sur votre site... et je me demande si ca ne resume pas mon probleme.
Car lorsque j'ai installe ma cle, elle etait en "archive". Donc peut-etre qu'elle a detruit des donnees...
J'espere que c'est reparable.
Est-ce que quelqu'un sait si la mettre en "lecture seule" peut amoindrir les capacites de la cle?
Je viens de trouver ca sur votre site... et je me demande si ca ne resume pas mon probleme.
Car lorsque j'ai installe ma cle, elle etait en "archive". Donc peut-etre qu'elle a detruit des donnees...
J'espere que c'est reparable.
Est-ce que quelqu'un sait si la mettre en "lecture seule" peut amoindrir les capacites de la cle?
sachav
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
38
7 avril 2008 à 19:47
7 avril 2008 à 19:47
Ouhla, petit récapitulatif :
- Mode "lecture seule" = Un mode de sécurité qui bloque l'ECRITURE sur la clé. Les données peuvent donc être seulement lues. Cela ne change rien à la capacité de la carte.
- Interrupteur matériel = Un tout petit bouton situé sur quelque cartes que l'on pousse avec un stylo afin d'activer/désactiver le mode lecture seule.
Je ne pense pas que c'est nécessaire d'utiliser la manière forte (formatage, restauration d'usine, ...) pour un simple problème Wifi.
Il faut déjà déterminer si le problème est matériel (c'est-à-dire si le problème vient de la carte Wifi en elle-même) ou si le problème est logiciel (c'est-à-dire si Windows n'arrive pas à détecter la carte Wifi).
Si le problème est matériel, que vous formattiez, que vous restaurriez, rien ne changera.
Par contre, si le problème est logiciel, il pourra (sûrement) être résolvable sans formattage.
Petit questionnaire :
- Lorsque vous basculez votre interrupteur Wifi de On à Off puis de Off à On, avez vous un message disant "Nouveau Matériel Détecté" ?
- Avez-vous une carte résau dans le Gestionnaire des Périphériques ? (Démarrer > (Clic-droit) Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire des périphériques)
- Démarrer > Connexions. Voyez-vous le nom d'une connexion ?
Votre ordinateur est-il un ordinateur fixe ou un portable ?
Si c'est un fixe, essayez de débrancher puis de rebrancher la carte Wifi dans le slot PCI (une fois l'ordinateur éteint).
Si c'est un portable, il est plus difficile d'accéder au matériel.
- Mode "lecture seule" = Un mode de sécurité qui bloque l'ECRITURE sur la clé. Les données peuvent donc être seulement lues. Cela ne change rien à la capacité de la carte.
- Interrupteur matériel = Un tout petit bouton situé sur quelque cartes que l'on pousse avec un stylo afin d'activer/désactiver le mode lecture seule.
Je ne pense pas que c'est nécessaire d'utiliser la manière forte (formatage, restauration d'usine, ...) pour un simple problème Wifi.
Il faut déjà déterminer si le problème est matériel (c'est-à-dire si le problème vient de la carte Wifi en elle-même) ou si le problème est logiciel (c'est-à-dire si Windows n'arrive pas à détecter la carte Wifi).
Si le problème est matériel, que vous formattiez, que vous restaurriez, rien ne changera.
Par contre, si le problème est logiciel, il pourra (sûrement) être résolvable sans formattage.
Petit questionnaire :
- Lorsque vous basculez votre interrupteur Wifi de On à Off puis de Off à On, avez vous un message disant "Nouveau Matériel Détecté" ?
- Avez-vous une carte résau dans le Gestionnaire des Périphériques ? (Démarrer > (Clic-droit) Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire des périphériques)
- Démarrer > Connexions. Voyez-vous le nom d'une connexion ?
Votre ordinateur est-il un ordinateur fixe ou un portable ?
Si c'est un fixe, essayez de débrancher puis de rebrancher la carte Wifi dans le slot PCI (une fois l'ordinateur éteint).
Si c'est un portable, il est plus difficile d'accéder au matériel.
sloume
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
7 avril 2008 à 21:46
7 avril 2008 à 21:46
[quote]- Lorsque vous basculez votre interrupteur Wifi de On à Off puis de Off à On, avez vous un message disant "Nouveau Matériel Détecté" ?[/quote]
Negatif.
J'ai ce type de message lorsque je demarre mon pc.
[quote]- Démarrer > Connexions. Voyez-vous le nom d'une connexion ?[/quote]
Non.
[quote]Votre ordinateur est-il un ordinateur fixe ou un portable ?[/quote]
Portable, compaq presario.
[quote]- Avez-vous une carte résau dans le Gestionnaire des Périphériques ? (Démarrer > (Clic-droit) Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire des périphériques)[/quote]
Je verifirais lorsque je serais de retour chez moi.
Merci.
Negatif.
J'ai ce type de message lorsque je demarre mon pc.
[quote]- Démarrer > Connexions. Voyez-vous le nom d'une connexion ?[/quote]
Non.
[quote]Votre ordinateur est-il un ordinateur fixe ou un portable ?[/quote]
Portable, compaq presario.
[quote]- Avez-vous une carte résau dans le Gestionnaire des Périphériques ? (Démarrer > (Clic-droit) Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire des périphériques)[/quote]
Je verifirais lorsque je serais de retour chez moi.
Merci.