Formatage problematique...
fouge69
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis nouveau et j'ai un probleme pour formater mon pc... j'ai 2 DD dont le c: contenant windows et un (appelé E:) ou sont stockés de quoi reinstaller le systeme XP. malgré tout je n'arrive pas a graver un cd bootable...donc si quelqu'un pouvait m'aider a formater mon pc je lui en serait reconnaissant...
merci
marc
je suis nouveau et j'ai un probleme pour formater mon pc... j'ai 2 DD dont le c: contenant windows et un (appelé E:) ou sont stockés de quoi reinstaller le systeme XP. malgré tout je n'arrive pas a graver un cd bootable...donc si quelqu'un pouvait m'aider a formater mon pc je lui en serait reconnaissant...
merci
marc
A voir également:
- Formatage problematique...
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
12 réponses
Bonsoir
Si c'est XP que tu dois réinstaller tu n'as besoin d'aucun logiciel, c'est XP lui même qui va te le proposer ce formatage pour s'installer sur la partition que tu lui dira en général la partition C:
Ai je répondu à ta question... A+++
Si c'est XP que tu dois réinstaller tu n'as besoin d'aucun logiciel, c'est XP lui même qui va te le proposer ce formatage pour s'installer sur la partition que tu lui dira en général la partition C:
Ai je répondu à ta question... A+++
Tu n'a pas le CD de XP ni un cd de restauration?, alors comment veut tu installer cet OS.. Explique toi clairement STP... A+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais un Cd Bootable ne te serivras à rien si tu n'as pas entre les mains un CD de XP ou de restauration, je sais pas trop bien ce que tu veux...C'est pour faire quoi avec ce fameux Cd Bootable...
pour formater mon disque C: car il ne veut pas le faire en passant par la voie "facile" cest a dire clique droit sur le disque puis formater...
Ya un amalgame entre cd bootable et cd xp bootable, bootable veut juste dire que l'ordi peut démarrer dessus. Ensuite si tu veux installer XP faut donc que le CD soit bootable mais qu'en plus il y ait les fichiers d'installation d'xp dessus, et ça c'est un CD qui s'achète ... on peut pas le créer soit même :s .
ha attend t'as une partition déjà présente quand t'as acheté l'ordi ? qui permet la réinstallation ? c'est un PC de marque ?
Ah OK explique alors, c'est pour faire une réinstallation avec une partition sauvegardée. Tu n'avais pas dit que c'était un acer. Je ne connais pas ACER mais il faut vraisemblablement appuyer sur une touche pour démarrer cette restauration.. Explique Explique... A+
C'est vraiment l'histoire du chien qui court après sa queue, tu veux formater le C: pour y mettre quoi. XP donc en relançant ta reinstallation depuis le E il va bien formater la partition C: avant de s'installer..NON??
Je ne sais pas ce que fait ou ne fait pas ACER en s'installant s'il demande ou nnon le formatage ou s'il le fait d'office. Moi je pense qu'il le fait.
Mais je vois que tu tiens absolument à formater cette partition alors pour cela tu as Ultimate Boot CD mais soit très prudent si tu ne sais pas bien ce que tu fais, tu risques de formater ou d'endommager cette partition E avec ta restauration même si je pense qu'il s'agit d'une partition cachée. A tes risques et périls... A++
Mais je vois que tu tiens absolument à formater cette partition alors pour cela tu as Ultimate Boot CD mais soit très prudent si tu ne sais pas bien ce que tu fais, tu risques de formater ou d'endommager cette partition E avec ta restauration même si je pense qu'il s'agit d'une partition cachée. A tes risques et périls... A++
en fait il a les fichiers d'installation de Windows sur E:\ qu'il veut graver sur CD afin de réinstaller windows sur C: après avoir formaté le DD.