écran figé

Fermé
david - 12 janv. 2004 à 09:40
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 14 janv. 2004 à 09:34
bonjour j ai un probleme au bout de 5 a 10 mn mon ecran se fige plus moyen de rien faire merci de me donner une solutions
A voir également:

5 réponses

Y a pas un son genre hyper aigü qui sort de tes enceintes en même temps?
0
cer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
12 janv. 2004 à 20:09
oui
0
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9
12 janv. 2004 à 21:35
Bon tu as eu(à priori) le même problème que moi alors!
Je suis entrain d'expérimenter la solution et comme tu peux le voir, l'internet marche, donc pour l'instant ça roule! Alors perso j'avais branché vraiment bcp de truc sur mon Pc, genre 4dd ide + lecteur DVD (avec carte raid maidley), sur une alim de 300W et il a pas mais pas aimé du tout, l'alim était un peu juste et ça surchauffait un max. Alors première chose j'ai déconecté mon extension IDE et le dd associé! ensuite j'ai accélérer la vitesse de mon ventilo de proce et ça marche.
Donc pour moi c clair c soit l'alim, soit surchauffe proc et/ou carte mère, et le bip long, c tout simplement le bios ou la carte mère qui t'avertit que ça va pas tenir longtemps comme ça et si l'option dans le bios d'extinction automatique est activée, ça coupe le PC.
Maintenant je sais tjs pas si c'est l'alim ou la surchauffe. J'essayerais ce WE de reconnecté le dd et le raid et si ça le refait je passe pour une 450W ou 600W selon ce que je trouverais!
En espèrant que ça t'aide.

Courage!

Au fait c'est quoi ta config

PS: tu as des logiciel de monitoring sur ta carte mère? Genre t° du proc vitesse des ventilos etc... REgarde si les valeurs sont pas anormales!
0
cer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
13 janv. 2004 à 21:49
salut tu as reussi ton experimentation
*
0
cer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
13 janv. 2004 à 21:48
comment je pourrai arranger ce probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9
14 janv. 2004 à 09:34
Salut Cer,
Ba en fait comme je travaille toute la semiane avec des horaires de ouf, c'est vraiment compliqué pour mi de faire le nécessaire pour un diagnostic complet dès maintenant. Néanmoins, le fait d'avoir augmenter la vitesse de mon ventilo de proc et d'avoir débranché la carte raid et le dd associé a résolu le problème.
Mais ce n'est qu'une solution provisoire!
Je compte tout de même pouvoir utilisé mon raid et mon autre disque dur normalement!
Je pense vraiment que vu que le problème coincide pas mal avec l'installation du raid et du dd que c'est un problème d'alim.
Du coup, je vais allé m'acheter une alim qui, tant qu'à faire, ne chauffera pas trop.
C'est tout ce que je peux te dire.
Saurais-tu me dire combien de périphérique tu aurais dans ta machine et la puissance de ton alim et aussi la tº en pleine utilisation de ton proc?!

Courage!
0