Problème traitement DVD

Fermé
mikepers Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 5 avril 2008 à 19:38
mikepers Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 6 avril 2008 à 09:55
Bonjour,mon problème.
J'ai un dossier DVD de concert sur mon DD ( tous les fichiers vob, bup et ifo du DVD original, menu est sous titres compris). Le dvd original est non protégé. Avec Nero, je réussi à graver le DVD, mais les menus ne fonctionnent pas. comment dois je faire ?
Un autre souci: j'aimerais sauvegarder uniquement certains bonus, en conservant automatiquement les sous titres en Français. DVD Shrink ne réalise pas cette manip, pour conserver les sous titres il faut lui demander une sauvagarde complète du DVD. Quelqu'un a t'il des tuyaux à ce sujet ?
Bien à vous.
A voir également:

16 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
5 avril 2008 à 19:53
Bonjour mikepers,

Avec DVD Shrink, tu peux conserver les sous-titres que tu veux. Regarde l'onglet "Paramètres de compression"

Un tutoriel simple pour DVD Shrink : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5232 ripper un dvd copier un dvd video
Plus de tutoriaux ici : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Cordialement
0
mikepers Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
5 avril 2008 à 20:12
un grand merci, je vais consulter tout ça. En fait lorsque je désire remanier le DVD ( soit sélectionner uniquement ce que je désire, DVD shrink indique que la sélection désirée ne peut être effectuée uniquement qu'en sélectionnant une sauvegarde complète ( mais j'ai du mal comprendre tout ça ). En encore merci !!
0
mikepers Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
5 avril 2008 à 20:23
ok je confirme, sous "paramètres de compression", je sélectionne uniquement "français" en ce qui concerne les sous titres de mon bonus, mais lorsque je prévisualise, aucun sous titre n'apparait à l'écran
0
5 avril 2008 à 20:34
en fait je désire sélectionner uniquement le bonus ( une interview) et le sauvegarder avec les sous titres français uniquement ( mais sans passer par des menus de sélection - c'est à dire que lors de la lecture, celle -ci démarrera directement avec le son VO sous titré français. Je crois que ça c'est pas possible ( il me semble ) avec DVD srink.
qu'en pensez vous ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
5 avril 2008 à 20:57
Avec le lecteur intégré à DVD Shrink, tu n'as pas la possibilité de voir les sous-titres choisis, ni la langue je crois d'ailleurs.
Pour pouvoir les visualiser, il faut faire soit une image ISO, soit un DVD-Vidéo gravé sur un DVD.
Si tu passes par Remaniement, alors ton DVD pers la structure originale du DVD avec les menus interactifs.

Pour ce que tu veux faire :
Tu prends la partie du DVD que tu veux dans les bonus, tu la fais passer dans le cadre DVD remanié, à gauche. Puis tu choisis la langue et le sous-titre dans la langue voulue. Ensuite tu cliques sur Sauvegarde.

A+
0
5 avril 2008 à 21:04
salut ziggourat,c'est ce que je viens de faire à l'instant, j'ai sauvegardé le bonus de la manière dont tu parles, mais à la lecture c'est négatif, toujours pas de sous titres.J'ai aussi testé des préférences,comme "déterminer le flux par défaut", en lui demandant d'enregistrer l'audio AC3 en anglais, et le sous titre en Français ( option qui justement permet de forcer le flux ),mais toujours rien, ca marche pas - mon vob final n'est pas sous titré !

bien à toi
0
5 avril 2008 à 21:07
Avec quel lecteur regarde tu ta vidéo ?
Il faut peut-être lui indiquer d'afficher les sous-titres.
A+
0
5 avril 2008 à 21:12
avec VLC. Effectivement c'est pas idiot, je contrôle...
0
5 avril 2008 à 21:14
Bravo, t'es un vrai chef !!
Mais alors, sur ma platine DVD de Salon, les sous titres vont êtres présents à l'ouverture ?
A+
0
5 avril 2008 à 21:20
Cela va dépendre de la piste que tu as choisis. De toute façon, tu pourras toujours les afficher avec de ta télécommande qui doit avoir une touche pour mettre les sous-titres.

Si le problème est résolu, pense à cocher la case dans le cadre jaune.

A+
0
5 avril 2008 à 21:20
Bon je vais bien voir ( je grave...)
0
5 avril 2008 à 21:40
Damned, c'est négatif !! J'ai le sous titre en lecture sur VLC, mais lors de la lecture sur le Lecteur DVD de "salon", l'audio est ok mais je n'ai aucun sous titre, ma télécommande et son bouton "subtitles" ne règle pas le problème.
A+
0
5 avril 2008 à 22:09
Damned ! :-(
Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi car j'obtiens bien les sous-titres voulus avec mes platines de salon.
Je quitte le forum pour aujourd'hui, je regarderais ce qui pourrait clocher chez toi demain.
Bonne soirée quand même.
A+
0
5 avril 2008 à 22:33
En tous les cas un grand merci pour ce soir, pour l'intérêt porté au problème.
Bien à toi.
0
6 avril 2008 à 03:22
En principe les sous-titres devraient apparaitre sur ton téléviseur puisqu'ils sont bien présents sur le DVD.
Si tu as plusieurs pistes de sous-titres je te proposerais de faire des essais en ne gravant qu'un petit bout de la vidéo avec une piste différente à chaque fois pour déterminer la bonne.
A part ça je ne vois pas trop d'où pourrait venir la non lisibilité des sous-titres. A part une vitesse de gravure trop rapide qui pourrait éventuellement expliqué cela, je ne pense pas que le logiciel employé pour graver soit en cause.

Un conseil, grave sur un DVD RW réinscriptible, si tu le peux, cela évite de gâcher des disques.

Si cela ne marche toujours pas tu pourrais essayé avec le logiciel DVDFab HD Decrypter.
Tu prends Film Principal --> tu ouvres ton fichier --> tu choisi ta partie avec les sous-titres voulus. Puis tu peux soit écrire ton projet dans un dossier du disque dur, soit créer une Image ISO qu'il faudra graver ensuite. Ce logiciel dans sa version gratuite ne grave pas.

A+
0
6 avril 2008 à 09:55
un grand merci pour ton aide !!Je vais tester tout celà.
0