Couper une chaine de caractaire en C

Fermé
chico - 5 avril 2008 à 18:37
magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 5 avril 2008 à 19:11
Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la commande ou le programme pour couper tous les caracteres apres le nieme caracteres d'une chaine de charactére.et renvoyer l aute bout de la chaine .
pour les n 1ers caractères d 'une chaine de caracteres c'est simple on utilise la fonction strncpy(source,destin,n)

2 réponses

magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66
5 avril 2008 à 18:40
Si tu prends tte la chaine, que tu enleve les n premiers, il te restera ce que tu veux. Non ?

Il y a des choses là : https://www.commentcamarche.net/contents/193-les-chaines-de-caracteres-en-c
0
oui exactement vous avez bien compris mon probleme mais y'a pas grande chose sur le lien.
0
magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66 > chico
5 avril 2008 à 19:11
De nombreuses fonctions de manipulation de chaîne sont directement fournies. Ces fonctions se trouvent dans le fichier d'en-tête <string.h>, c'est la raison pour laquelle il faut ajouter la ligne suivante en début de programme :
#include <string.h>

Le fichier <string.h> contient les prototypes de nombreuses fonctions permettant de simplifier l'utilisation et la manipulation de chaînes (environ une quarantaine). Voici un bref aperçu de certaines de ces fonctions :

Y a pas dans la bibliotheque string.h ?

Et là : https://nicolasj.developpez.com/articles/libc/string/ Le III-c me semble pas mal...
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 58
5 avril 2008 à 18:40
il doit avoir un truc de ce genre substring(position,nombre_caractere_a_extraire)
tu peux verifier
0
merci pour votre reponse.
je viens de vérifier mais la fonction substring(.... n'existe pas !
0