Linux très lent
Fermé
Tartone (de choco)
-
5 avril 2008 à 16:55
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 24 sept. 2008 à 16:23
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 24 sept. 2008 à 16:23
A voir également:
- Linux très lent
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
6 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
5 avril 2008 à 17:17
5 avril 2008 à 17:17
bonjour,
donne voir la config de ton pc ?
a+
donne voir la config de ton pc ?
a+
Yo,
AMD Athlon XP2800+
Memoire: 1035MB
carte graphique : Nvidia 4200Gti
Ubuntu 7.10
Je crois que c'est à peu près tout, non?
AMD Athlon XP2800+
Memoire: 1035MB
carte graphique : Nvidia 4200Gti
Ubuntu 7.10
Je crois que c'est à peu près tout, non?
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
8 avril 2008 à 17:14
8 avril 2008 à 17:14
Salut,
Tartone es tu là?
Pourras tu lire ces quelques lignes malgré ta perdition temporelle??
Ô drame, Ô Desespoir, Ô Lenteur ennemie!!
Sérieusement,
ta config commence à dater.
Certes c'est pas encore un ordinausaure mais quand même...
Dans l'ordre:
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
Ensuite, il faudrait dans ton cas plutot opter pour du XFCE plutot que du Gnome.
Kezako??
Et bien sous linux, l'interface graphique est un logiciel comme un autre. On peut donc installer n'importe quelle interface graphique. Evidemment on ne peut pas avoir deux interfaces en même temps (sauf les fous bien sur ^^) et on choisit laquelle lancer au moment ou l'on saisit son login et mot de passe.
Donc les dernières interfaces graphiques demandent a fortiori une config relativement récente (< 5ans).
C'est le cas de l'interface Gnome, ou encore KDE qui sont les deux principales interfaces du monde libre.
Pour les pcs un peu plus anciens comme le tien, il existe des interfaces plus légères comme XFCE ou encore fluxbox.
c'est pour cela que je te conseille de choisir XFCE qui en plus d'être relativement légère reste très conviviale. (c'est ma préférée ^^) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
Essaye avec Xubuntu en live cd pour voir si cela fonctionne sans trop de pb. Si ça marche alors installe là.
Voili voilou
Tartone es tu là?
Pourras tu lire ces quelques lignes malgré ta perdition temporelle??
Ô drame, Ô Desespoir, Ô Lenteur ennemie!!
Sérieusement,
ta config commence à dater.
Certes c'est pas encore un ordinausaure mais quand même...
Dans l'ordre:
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
Ensuite, il faudrait dans ton cas plutot opter pour du XFCE plutot que du Gnome.
Kezako??
Et bien sous linux, l'interface graphique est un logiciel comme un autre. On peut donc installer n'importe quelle interface graphique. Evidemment on ne peut pas avoir deux interfaces en même temps (sauf les fous bien sur ^^) et on choisit laquelle lancer au moment ou l'on saisit son login et mot de passe.
Donc les dernières interfaces graphiques demandent a fortiori une config relativement récente (< 5ans).
C'est le cas de l'interface Gnome, ou encore KDE qui sont les deux principales interfaces du monde libre.
Pour les pcs un peu plus anciens comme le tien, il existe des interfaces plus légères comme XFCE ou encore fluxbox.
c'est pour cela que je te conseille de choisir XFCE qui en plus d'être relativement légère reste très conviviale. (c'est ma préférée ^^) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
Essaye avec Xubuntu en live cd pour voir si cela fonctionne sans trop de pb. Si ça marche alors installe là.
Voili voilou
vu ta description du PB je pencherais plutôt pour un accès internet très lent, pas bécane obsolete, jai essayé plusieurs Linux Ubuntu, Kubuntu, Suse , Mandriva)sur des Portables anciens (Dell 750Mhz, IBM 1.5 Ghz) meme si la série Ubuntu mets 5 mn a charger , firefox ou autre sous Gnome ou Kde ne m'a jamais posé de Pb de rapidité et je ne suis pas en zine dégroupée! essaye ta becane ailleur sur un autre acces internet, ou regarde la rapidité de programmes locaux type Gimp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Zempachi^^
Je vais tenter de mon mieux de changer cette interface graphique, je pense que ça va régler la majorité de mes problèmes.
Cependant, est-ce que ça me permettra de regarder des vidéos en streaming sur des sites comme youtube ou dailymotion?
Albert13> Nope, je peux télécharger au maximum de ma connexion.
Je vais déjà commencer par changer cette interface.
Sinon, je dois m'y prendre de quelle manière pour regarder la rapidité de programmes locaux type Gimp?
En tout cas, merci pour votre attention amis argonautes.
Je vais tenter de mon mieux de changer cette interface graphique, je pense que ça va régler la majorité de mes problèmes.
Cependant, est-ce que ça me permettra de regarder des vidéos en streaming sur des sites comme youtube ou dailymotion?
Albert13> Nope, je peux télécharger au maximum de ma connexion.
Je vais déjà commencer par changer cette interface.
Sinon, je dois m'y prendre de quelle manière pour regarder la rapidité de programmes locaux type Gimp?
En tout cas, merci pour votre attention amis argonautes.
seblaston
Messages postés
1672
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
161
24 sept. 2008 à 16:23
24 sept. 2008 à 16:23
Bonjour je trouve cela tres interessant mais j'ai le meme probleme mais je n'ai pas (enfin plus puisqu qu'il est de fectueux) j'utilise donc Unetbootin mais comme il n'y a pas de CD j'essaie de l'installer mais il est tellement lent qu'appuyer sur le boutton suivant fait bloquer l'ordi. merci de le reponse.
Compact
acheter en 2002
windows xp sp3
N.B l'ordi que j'utilise pour aller sur le net en est un autre
Compact
acheter en 2002
windows xp sp3
N.B l'ordi que j'utilise pour aller sur le net en est un autre