écrire un programme C
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Magnou
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lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 6 avril 2008 à 01:38
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lami20j
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5 avril 2008 à 17:14
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Salut,
montre ce que tu as fait.
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lami20j
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5 avril 2008 à 18:55
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Salut,
je ne suis pas sur d'avoir compris
tu parles de l'addition, soustraction,produit matriciel, etc. ?
je ne suis pas sur d'avoir compris
tu parles de l'addition, soustraction,produit matriciel, etc. ?
Magnou
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5 avril 2008 à 19:38
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produit matricilel
Magnou
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5 avril 2008 à 20:33
5 avril 2008 à 20:33
j'essaie de m'améliorer en C et je m'exerce voila pourquoi je fais des exercices que je trouve sur le net.
regarde celui ci
l'exercice demande d'écrire un programme qui affiche un triangle
voila ce que j'ai fai mais je pense u'il manque quelque chose
#include<conio.h>
#include<stdio.h>
main(){
int i,j,n,N;
printf("entrez un valeur svp");
scanf("%d,%&);
N--
N=n-1
if (i<j;j<=1,i++) {
prinf("* ");
}
getch();
return 0;
}
regarde celui ci
l'exercice demande d'écrire un programme qui affiche un triangle
voila ce que j'ai fai mais je pense u'il manque quelque chose
#include<conio.h>
#include<stdio.h>
main(){
int i,j,n,N;
printf("entrez un valeur svp");
scanf("%d,%&);
N--
N=n-1
if (i<j;j<=1,i++) {
prinf("* ");
}
getch();
return 0;
}
cchristian
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6 mars 2012
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5 avril 2008 à 21:42
5 avril 2008 à 21:42
Bonsoir Magnou,
Il semble, à la lecture de tes programmes, que tu n'as pas très bien compris le principe de la programmation au sens général. A cela s'ajoute une faiblesse dans la connaissance du langage de programmation. Ce n'est pas bien grave à la condition que tu reprennes tout depuis le début de manière méthodique.
Commence par traiter des problèmes très simples dont tu connais la solution à l'avance : la somme des 10 premiers nombres de 0 à 9 par exemple, ensuite tu modifies le programme de manière à faire la somme des nombres de 1 à 10............. Je reprends un texte que j'avais posté sur le sujet en ce qui concerne les principales étapes qui me semblent indispensables d'effectuer avant d'écrire la première ligne de code :
Il y a la bonne vieille technique du "jeu d'essai" de l"'organigramme" et des "résultats attendus" :
1) On élabore un "jeu d'essais" sur la base de l'énoncé du problème. C'est une suimulation de la réalité repésentée par un échantillonage le plus réaliste, le plus complet donc le plus représentatif des données (en entrée) nécessaires à la réalisatiion du traitement.
2) On élabore, généralement de manière progressive, un organigramme du traitement. Il doit tenir compte de tous les cas de figure.
3) On détermine les "résultats attendus", c'est à dire les valeurs et/ou les entités en sortie du traitement (fichier, états imprimés, ...... avec les valeurs qui les composent). Ces valeurs sont bien évidemment en rapport avec le jeu d'essais. Cette étape peut aussi être réalisée en totalité ou en partie, avant ou pendant l'élaboration de l'organigramme, suivant la complexité du problème.
4) On fait "tourner à la main" l'organigramme avec le jeu d'essais et on vérifie les résultats obtenus avec ceux attendus. Au besoin on réajuste les éléments (jeus d'essais, organigramme, résultats attendus)
Après cela, et seulement après on code à partir de ll'organigramme.
Revoie aussi tes notes ou tes cours sur le langage C.
Il semble, à la lecture de tes programmes, que tu n'as pas très bien compris le principe de la programmation au sens général. A cela s'ajoute une faiblesse dans la connaissance du langage de programmation. Ce n'est pas bien grave à la condition que tu reprennes tout depuis le début de manière méthodique.
Commence par traiter des problèmes très simples dont tu connais la solution à l'avance : la somme des 10 premiers nombres de 0 à 9 par exemple, ensuite tu modifies le programme de manière à faire la somme des nombres de 1 à 10............. Je reprends un texte que j'avais posté sur le sujet en ce qui concerne les principales étapes qui me semblent indispensables d'effectuer avant d'écrire la première ligne de code :
Il y a la bonne vieille technique du "jeu d'essai" de l"'organigramme" et des "résultats attendus" :
1) On élabore un "jeu d'essais" sur la base de l'énoncé du problème. C'est une suimulation de la réalité repésentée par un échantillonage le plus réaliste, le plus complet donc le plus représentatif des données (en entrée) nécessaires à la réalisatiion du traitement.
2) On élabore, généralement de manière progressive, un organigramme du traitement. Il doit tenir compte de tous les cas de figure.
3) On détermine les "résultats attendus", c'est à dire les valeurs et/ou les entités en sortie du traitement (fichier, états imprimés, ...... avec les valeurs qui les composent). Ces valeurs sont bien évidemment en rapport avec le jeu d'essais. Cette étape peut aussi être réalisée en totalité ou en partie, avant ou pendant l'élaboration de l'organigramme, suivant la complexité du problème.
4) On fait "tourner à la main" l'organigramme avec le jeu d'essais et on vérifie les résultats obtenus avec ceux attendus. Au besoin on réajuste les éléments (jeus d'essais, organigramme, résultats attendus)
Après cela, et seulement après on code à partir de ll'organigramme.
Revoie aussi tes notes ou tes cours sur le langage C.
lami20j
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6 avril 2008 à 01:38
6 avril 2008 à 01:38
Re,
voici pour ton problème de triangle
Ce qui donne en algo
Normalement, si tu prennais une feulle de cahier et tu faisait un quadrillage, tu peux pouvais arriver tout seul.
voici pour ton problème de triangle
MILIEU = 7 | \ / | 012345* NB_ESPACES=6-0=MILIEU-1-NUMERO_LIGNE NB_ETOILES=1 ->1+2*NUMERO_LIGNE 01234*** NB_ESPACES=6-1=MILIEU-1-NUMERO_LIGNE NB_ETOILES=3 ->1+2*NUMERO_LIGNE 0123***** NB_ESPACES=6-2=MILIEU-1-NUMERO_LIGNE NB_ETOILES=5 ->1+2*NUMERO_LIGNE 012******* NB_ESPACES=6-3=MILIEU-1-NUMERO_LIGNE NB_ETOILES=7 ->1+2*NUMERO_LIGNE 01********* NB_ESPACES=6-4=MILIEU-1-NUMERO_LIGNE NB_ETOILES=9 ->1+2*NUMERO_LIGNE 0*********** NB_ESPACES=6-5=MILIEU-1-NUMERO_LIGNE NB_ETOILES=11->1+2*NUMERO_LIGNE ************* NB_ESPACES=NON=MILIEU-1-NUMERO_LIGNE NB_ETOILES=13->1+2*NUMERO_LIGNE
Ce qui donne en algo
Début entier i,j,k; constante MILIEU,NB_LIGNE; MILIEU <- 7; NB_LIGNE <- 7; pour i<-0 à NB_LIGNES-1 pas 1 faire pour j<-0 à MILIEU-1 pas 1 faire ecrire(" "); pour k<-0 à 1+2*i-1 pas 1 faire ecrir("*"); ecrire("\n"); retourner 0; Finje te laisse traduire en C
Normalement, si tu prennais une feulle de cahier et tu faisait un quadrillage, tu peux pouvais arriver tout seul.
5 avril 2008 à 18:21
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>
int main ()
{
char car;
int x=0, y=0;
int sortie=1;
clrscr ();
printf ("Saisie de x:\n");
scanf ("%d",&x);
printf ("Saisie de y:\n");
scanf ("%d",&y);
do
{
clrscr ();
gotoxy (x,y);
printf ("#");
car=getch ();
car = toupper (car); /* Evite le test minuscule/majuscule */
switch (car)
{
case 'G':
x--;
if (x<1)
x = 80;
break;
case 'D':
x++;
if (x>80)
x = 1;
break;
case 'H':
y--;
if (y<1)
y = 25;
break;
case 'B':
y++;
if (y>25)
y = 1;
break;
case 'S':
sortie=0;
break;
default:
printf ("%c",0x07);
break;
}
} while (sortie==1);
return (0);
}
5 avril 2008 à 18:26