Reformater aprés un virus

Fermé
clic 300 - 5 avril 2008 à 13:06
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 11 avril 2008 à 15:19
Coucou !
Ca fait maintenant deux semaines que j'ai recu un virus sur msn (le virus ta photo sur ce site).Je n'ai pas vraiment réagi, j'ai essayé de supprimer le fichier mais je n'y arrivait pas !!Maintenant je ne peux plus entrer dans aucunes sessions, l'écran de ma session s'affiche sans aucune icone puis la session se deconecte toute seule.
On m'a dit que le seul moyen est de reformater mon pc ce que je pense savoir faire mais quand je redémare sur le cd rom, un écran noir d'affiche et me dis de taper ctrl+alt pour redemmarer .Est ce que c'est a cause de mon cd driver ? Est ce que je dois forcement pouvoir allumer mon ordinateur pour reformater ? Je vous en suplie aidez moi !
Il y a encore un probléme aussi, est il possible de reformater mon pc sans supprimer tout mes fichiers ?
Merci
A voir également:

7 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
5 avril 2008 à 14:24
Bonjour, ton pc est-il bloqué ? Peux tu démarrer en mode sans echec ?
0
J'ai essayer de redemarer sans echec mais ca ne marche pas.
Je vous remercie de cette reponse si rapide !
0
Qu'est ce que vous entendez par bloqué ?
0
dharth Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 13
6 avril 2008 à 15:44
sinon si tu as un autre ordinateur essaye de brancher ton disque dur dessus si tu connait quelqu'un pour le faire et a partir de la tu pourra le formater. Peut-etre que le virus empeche le démarrage sur cd rom donc une fois ton disque dur formaté tu pourra surement réinstaller windows.
0
Comment brandher un disque dur sur mon autre pc car je suis plutot du style novice :).
En tout cas merci de vos réponses !
0
Hey tout le monde excusez moi d'étre impassiente mais la ca fait unn peu longtemps :) il n'y aurait personne pour m'aider ? Car plus le temps passe plus tout va mal.
Merci a vous et j'espére bientot voir vos réponses.
Merci
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
11 avril 2008 à 05:15
ok, recentrons le débat, tu as quoi comme model (marque de pc ) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aspenbmx Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 2
11 avril 2008 à 05:30
oui, il fau savoir si c'est un pc portable ou fix. Si c'est un pc portable, il fau démonté le disque dur, le branché à un adaptateur et le formaté. Si tu à un pc fix, il fau savoir quel type de branchemen il à: ide (une grosse conexion grise) ou sata(petit câble rouge). Dans les deux cas, débranche le secteur, touche une prise "terre"(pour l'électricité statique), ouvre le et débranche le disque dur délicatement, reper bien ou il est et commen il est branché, et branche le sur l'autre pc. Après sa il peut être formaté sans problème. un conseil, fait un formatage complet... Dis aurevoir à tes fichié précédan, car pour les récuperé le plus sur est d'utilisé un "live cd" de linux. Mais si tu n'arrive pas à te booté sur le cd au démarrage de la machine... C'est fichu d'avance..
0
dharth Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 13
11 avril 2008 à 12:17
pour le formater, une fois qu'il est connecté sur ton autre pc, démarre le pc et regarde dans le poste de travai si il est détecté, mais avant de le brancher ATTENTION, un disque dur peut etre branché en maitre ou en esclave, pour cela regarde sur le disque dur, c'est écrit, il faut en général enlever un petit embout pour qu'il soit en esclave, car la il faut absolument le mettre en esclave. Ensuite démarre ton pc et regarde la lettre attribué a ton disque dur.
-> démmarer
-> exécuter
-> cmd.exe
-> format X: \\(X correspond a la lettre de ton disque dur)\\

une fois que c'est terminée tu pourra le rebrancher sur ton autre pc (pense a le remettre en maitre^^)
0
11 avril 2008 à 15:19
Attention dharth, tu dois comprendre que clic 300 n'est pas expert en la matière, ta manip ne fais que formater tous son disk et ce n'est pas le cas !!

Je pense que clic 300 confonds formatage et réinstallation d'xp via le cd et non par une cmd, nuance =>Il y a encore un probléme aussi, est il possible de reformater mon pc sans supprimer tout mes fichiers ?
Merci

ATTendons des nouvelles en espèrant....
0