Corbeille tjrs vide, où vont dossiers supp ?

anna -  
 7ajji_23 -
Bonjour,
à chaque fois que je supprime un dossier, il n'apparait pas dans la corbeille qui reste toujours vide. Je me demande si les dossiers que je supprime sont directement effacés ou si ils atterrissent ailleurs. comment faire pour que ces dossiers soient visiblent dans la corbeille? merci
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Je crois que ton Windows est configuré pour que quand tu fait "supprimer", il le supprime directement, sans passer pas la corbeille.
0
anna

je viens de verifier, mais non, la case effacer directement n'est pas cochée
0
Profil bloqué > anna

Te sûr qu'il ne sont nulle part ailleurs?
Fait une recherche avec Windows
0
Ahmed

bonjour

je suis Ahmed (tunisien)

pour résoudre ce problème il faut:

1/cliquez a bouton droit sur l'i con de corbeille et choisissiez (propriétés de corbeille).

2/décocher l'option afficher la demande de confirmation de suppression.
0
anna

j ai decoché demander confirmation avant supression mais ça ne change toujours rien.... merci en tout cas pour les conseils. Je ne sais pas si il y a un endroit où on peut voir le chemin de destination des éléments supprimés ?
0
7ajji_23

Le terme exact à savoir est «table d'allocation des fichiers».

Sur un disque dur il y a le fichier et la table d'allocation qui répertorie l'endroit où est situé chaque fichers. Quand on met un fichier à la corbeille l'espace qu'il occupe devient disponible dans la table d'allocation des fichiers. Donc le fichier est encore présent sur le disque dur.

Disons que tu met une image à la corbeille. l'espace qu'il occupe devient disponible. Ensuite si tu enregistre un nouveau fichier, un mp3 par exemple, ton système d'exploitation regarde les espaces disponible et y inscrit le fichier. C'est à ce moment que pourrait être effacé ton image.

Les logiciels de recouverment, ne font que rebatir la table d'allocation des fichiers. Il est donc important dans ce cas de ne rien faire de nouveau si on jette par erreur quelque chose à la corbeille (au risque qu'un autre ficher soit inscrit par dessus).

Le même principe s'applique pour une carte mémoire d'appareil photo numérque. Si par erreur tu vide ta carte mémoire de toutes ses photos, les photos sont encore sur la carte mémoire: seulement la table d'allocation à été changée. Il y a donc certaines boutiques qui peuvent récuperer des photos effacés de la carte.

* Il y a 1 an
0