Plantage de processus au démarrage
rezobio
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Copain44 Messages postés 179 Statut Membre -
Copain44 Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai pu lire énormément de points similaires sur ce site concernant le plantage de windows (redémarrage en pleine activité, message d'erreur etc...) mais je n'ai pas trouvé de cas similaire à ma situation.
j'ai passé ma machine à 2Go de RAM (Corsaire DDR) , avant (y'a 1 semaine) j'étais à 768 et aucun problème!!!
Depuis le passage à 2Go, j'ai tout qui plante :) (pour de l'évolution c'est comique)
bref au démarrage : windows a rencontré un erreur importante -> envoyer un rapport -> je fais non
AVG anti virus -> plantage -> envoyer un rapport -> non
windows messenger -> plantage -> envoyer un rapport -> non
le nb de processus qui plante est variable ! même thunderbird plante de temps à autre -> envoyer un rapport -> non
et puis comme ca, ca peut aller loin....
de temps à autre une opération quelconque me fait redémarrer la machine sans prévenir.. et donc au démarrage -> ecran bleu -> erreur d'intégrité d'un disque -> faire checkdisk-> oui
et tout recommence, quelques process plantent etc..etc..
bref, tout cela je ne l'avais pas avant mon passage à 2Go de RAM .... c'était long mais aucun message d'erreur.
imaginez comme je suis heureux d'avoir débourser 90 € de mémoire pour ca ;)
pour info : avec memtest : aucun problème coté mémoire.. elles sont nickel...
quelqu'un aurait il une idée ?
++
ACER ASPIRE T120E-S870
AMD Sempron 3000+ FSB 333Mhz 512KB L2
160 GB/7200RPM
2Go RAM (Corsair)
WIN XP Home SP2
J'ai pu lire énormément de points similaires sur ce site concernant le plantage de windows (redémarrage en pleine activité, message d'erreur etc...) mais je n'ai pas trouvé de cas similaire à ma situation.
j'ai passé ma machine à 2Go de RAM (Corsaire DDR) , avant (y'a 1 semaine) j'étais à 768 et aucun problème!!!
Depuis le passage à 2Go, j'ai tout qui plante :) (pour de l'évolution c'est comique)
bref au démarrage : windows a rencontré un erreur importante -> envoyer un rapport -> je fais non
AVG anti virus -> plantage -> envoyer un rapport -> non
windows messenger -> plantage -> envoyer un rapport -> non
le nb de processus qui plante est variable ! même thunderbird plante de temps à autre -> envoyer un rapport -> non
et puis comme ca, ca peut aller loin....
de temps à autre une opération quelconque me fait redémarrer la machine sans prévenir.. et donc au démarrage -> ecran bleu -> erreur d'intégrité d'un disque -> faire checkdisk-> oui
et tout recommence, quelques process plantent etc..etc..
bref, tout cela je ne l'avais pas avant mon passage à 2Go de RAM .... c'était long mais aucun message d'erreur.
imaginez comme je suis heureux d'avoir débourser 90 € de mémoire pour ca ;)
pour info : avec memtest : aucun problème coté mémoire.. elles sont nickel...
quelqu'un aurait il une idée ?
++
ACER ASPIRE T120E-S870
AMD Sempron 3000+ FSB 333Mhz 512KB L2
160 GB/7200RPM
2Go RAM (Corsair)
WIN XP Home SP2
A voir également:
- Plantage de processus au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Tu peux toujours tenter sa, j’avais des redémarrages assez brutaux (que je pensais lier a la ram) de temps en temps qui on stoppé en fessant clique droit sur le poste de travail>propriété>onglet avancé>performance (paramètre)>prévention de l'exécution des données et la tu sélectionne les logiciel que tu utilise souvent ou qui on tendance à te faire ramé. Je ne garantie rien mais sa a marcher pour moi