Plantage de processus au démarrage

rezobio Messages postés 1 Statut Membre -  
Copain44 Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour à tous.

J'ai pu lire énormément de points similaires sur ce site concernant le plantage de windows (redémarrage en pleine activité, message d'erreur etc...) mais je n'ai pas trouvé de cas similaire à ma situation.

j'ai passé ma machine à 2Go de RAM (Corsaire DDR) , avant (y'a 1 semaine) j'étais à 768 et aucun problème!!!

Depuis le passage à 2Go, j'ai tout qui plante :) (pour de l'évolution c'est comique)

bref au démarrage : windows a rencontré un erreur importante -> envoyer un rapport -> je fais non
AVG anti virus -> plantage -> envoyer un rapport -> non
windows messenger -> plantage -> envoyer un rapport -> non
le nb de processus qui plante est variable ! même thunderbird plante de temps à autre -> envoyer un rapport -> non
et puis comme ca, ca peut aller loin....
de temps à autre une opération quelconque me fait redémarrer la machine sans prévenir.. et donc au démarrage -> ecran bleu -> erreur d'intégrité d'un disque -> faire checkdisk-> oui

et tout recommence, quelques process plantent etc..etc..

bref, tout cela je ne l'avais pas avant mon passage à 2Go de RAM .... c'était long mais aucun message d'erreur.
imaginez comme je suis heureux d'avoir débourser 90 € de mémoire pour ca ;)

pour info : avec memtest : aucun problème coté mémoire.. elles sont nickel...

quelqu'un aurait il une idée ?
++

ACER ASPIRE T120E-S870
AMD Sempron 3000+ FSB 333Mhz 512KB L2
160 GB/7200RPM
2Go RAM (Corsair)
WIN XP Home SP2

1 réponse

Copain44 Messages postés 179 Statut Membre 34

Tu peux toujours tenter sa, j’avais des redémarrages assez brutaux (que je pensais lier a la ram) de temps en temps qui on stoppé en fessant clique droit sur le poste de travail>propriété>onglet avancé>performance (paramètre)>prévention de l'exécution des données et la tu sélectionne les logiciel que tu utilise souvent ou qui on tendance à te faire ramé. Je ne garantie rien mais sa a marcher pour moi
0