Changer lecteur cd par défaut

Résolu/Fermé
shux89 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 5 avril 2008 à 11:37
 shux89 - 20 avril 2008 à 10:14
Bonjour,
J'ai acheté un routeur et une clef pour permettre à mon ancien PC (XP) d'être relié à mon PC actuel. J'ai essayé plusieurs fois sous XP de l'installer, mais sans succès, le problème viens du fait que je ne peut pas installer la clef, car XP ne la détecte pas... en revanche sur mon PC actuel (vista) le routeur marche parfaitement bien... J'ai donc voulu mettre linux à la place d'XP (J'avais essayé sur vista et linux fonctionnait bien). Le seul problème, c'est que le lecteur CD-rom par défaut le marche plus donc impossible de booter le cd dans l'autre lecteur CD... Serait-il possible de changer le lecteur par défaut? Un grand merci d'avance!

PS: après avoir résolu un grand nombre de problèmes grâce à ce site, je veins de me créer un compte pour poser des questions directement! :D
A voir également:

5 réponses

scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
5 avril 2008 à 11:45
bonjour pour modifier le lecteur par défaut il te faudra changer de place les cavaliers sur tes lecteurs mettre celui que tu veux en premier en maitre ou master et le second en esclave ou slave,ensuite tu redeamrre le pc et tout devrait être ok.

voila

a+
0
shux89 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
5 avril 2008 à 11:59
Je te remercie, mais est-ce que tu pourrais m'expliquer, s'il te plaît, comment procéder parce que je comprends pas bien (voire pas du tout ^^) le principe... merci
0
[Message pour faire remonter mon sujet dans la liste ^^, en espérant que ça marche...]
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
6 avril 2008 à 08:53
pour changer les cavaliers de tes lecteurs il faut ouvrir ton ordi , les cavaliers sont la ou se branche la nappe ide et le connecteur d'alim.

voila

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de votre aide j'ai changer de lecteur avec succès :)
a+
0