Nouvelle RAM 4200 pour ancienne RAM 5300

Claudine -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout récemment j'ai installé 1 Go de RAM sur mon portable qui en possédait déjà un. Le problème c'est qu'au moment de l'achat je me suis trompé. J'ai acheté une barrette SO-DIMM PC2-4200 au lieu d'une PC2-5300 comme l'était mon ancienne barrette et comme recommandait le constructeur de mon portable.

Sachant que cela ne pouvait pas engendrer des dysfonctionnements majeurs, j'ai tout même installé la nouvelle barrette. Maintenant je viens vers vous pour savoir si cela m'apportera "quand même" les gains de performances souhaités sachant que la nouvelle mémoire est moins rapide que l'ancienne mais que je passe tout de même de 1 Go à 2 Go.

J'espère que vous saurez me conseiller et répondre à mes interrogations. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

Bonjour à mon avis cela dépend surtout de l'utilisation de ta ram si l(utilisation de ta ram est plus sur sa vitesse alors tu ne gagneras rien à passer à 2go avec une fréquence plus basse mais si tu utilises plus la capacité de ta ram alors oui tu verras une différence entre 1go et 2go à fréquence plus basse.

voila

a+
0
Claudine

Avant de rajouter la RAM, j'étais à peu près toujours à 85 voire 90% d'utilisation de RAM. Quelqu'un d'autre a un réponse?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Du moins en théorie, quand on mélange des de fréquences différentes, c'est la moins rapide qui impose sa vitesse à l'ensemble. Donc, dans ton cas, il se pourrait qu'il en résulte un petit ralentissement.

A+
0