[carte graphique] agp8x milieu de gamme en 2

roms972 -  
 roms972 -
Bonjour,

Il y a un an j'ai fait le choix d'acheter une geforce 6200 pas chère en lieu et place de mon ancienne radeon 7000. Mauvais choix, c'est nul même pour les modestes jeux auxquels je jouais à l'époque.
Donc ma problématique est toujours la même, acheter une carte graphique pas trop chère en agp8x.

Mon budget est largement inférieur à 100 €, et d'après mes recherches, il vaut mieux s'orienter vers une carte de 256 mo plutôt que 512 qui ne serviraient à rien. Les jeux ayant évolués, je regarde en ce moment les geforce 7600 gt, voir les ati radeon hd2600 pro, qui ne sont pas des foudres de guerre, mais ont des performances honorables pour le joueur occasionnel que je suis, adepte tout de même des beaux graphismes et de la fluidité.

Il est clair que plus le temps passe et moins ça vaut le coup d'investir dans du agp, c'est pourquoi je me suis penché aussi sur le cas des geforce 7600 gs, qui me semblent quand même un peu limites pour jouer. Y'a aussi la possibilité d'acheter une vieille geforce 6800 gt ou gs d'occasion : performances correctes sans se ruiner. Pas la peine d'évoquer les ati x1950 pro, ou autre geforce 7900 gt, trop chères pour une configuration en fin de vie.

Je pense que je ne suis pas le seul en ce début 2008 à me poser ce type de questions et en partageant nos réflexions je pense que ça sera plus facile de se décider.

Ps : je précise qu'avant de poser cette question j'ai pas mal écumé les forums, d'où une esquisse de réponse à ma question. Mais la discussion est ouverte à mon avis. J'attends surtout des avis de personnes qui ont des cartes graphiques agp milieu de gamme et qui peuvent me faire part de leurs expériences dans les jeux. D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

nvidia sort la serie 9 et vu la frequence de la gtx sa va donner. laisse tomber l'Agp
bonjour la bourse...
0
roms972

la question n'est pas de savoir si je vais choisir agp ou pci express, puisque ce choix est déjà fait vu que je ne vais pas changer ma carte mère. Quand bien même j'aurais une carte mère qui gère le pci express, les geforce série 9 sont hors de budget pour moi.
0
Utilisateur anonyme

pour tous mais avec un peut de patience..
ma carte est une Nv 7600Gs en agp
c'est un bon compromis mais je n'ai pas eu le choix car c'est la seule qui restai a vendre dans un mag du coté de chez moi le jour ou j'ai monté mon pc.
elle tourne bien, pas de plantage , pas trop bruyante et pas trop chère
0
roms972

merci pour ton témoignage,

j'ai pensé à la geforce 7600 gs, qu'on trouve parfois à des prix intéressants, mais j'avais un peu peur de sa faculté dans les jeux. Tu joues à quels jeux avec, et en quelle niveau de détails stp ?
0