Transferer de mon pc vers serveur ssh

tazanet -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un serveur linux distant et j'ai egalement un accès SSH.
Je un connexion internet qui permet pas de se connecter par FTP et je voudrais contourner sa.

Je voudrais à l'aide de mon serveur distant (SSH) mettre dedans des fichiers et repertoires qui existe sur mon ordinateur.

Je sais le faire quand c'est des fichiers qui se trouvent sur un autre serveur avec la commande wget mais comment faire pour mettre les fichiers de mon ordinateur local sur mon serveur distant à l'aide de SSH.

Merci d'avance.
faouzi
A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Une petite recherche sur
scp
devrait te combler ;)

Cordialement.
0
tazanet

J'ai cherché mais je trouve pas une commande exacte et j'ai pas compris comment l'utiliser.
Je suis un debutant. Pouvez vous me montrer comment faire.

Merci d'avance
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

scp chemin/fichier/local compte@machinedistante:/chemin/machine/distante
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

si jamais tu veux copier un répertoire tu peux utilisr l'option -r (mode recursif)
il sera peut être bien d'utiliser aussi l'option -v (mode verbose), ainsi tu verras à l'écran ce que la commande scp fait
scp -vr /chemin/repertoire_local compte@machinedistante:/chemin/machine/distante/
0