Zut, mon ecran sous xp est noir (hors synch)

Fermé
Cl3m3nt - 4 avril 2008 à 23:46
 Cl3m3nt - 5 avril 2008 à 19:09
Bonjour,

je cherche une astuce...
j'etais sous windobe, je réglais la résolution de l'écran et son taux de rafraichissement, et là le hic, j'ai dû appuyer sur une touche trop tot...du coup tout est noir...c'est la misère pour retrouver comment c'était...!
auriez vous une suggestion valable?

merci
++
A voir également:

8 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
4 avril 2008 à 23:56
Bonjour

Redémarre en tapotant la touche F8 (Choisi mode sans echec)

Ouvre ta session puis ...Démarrer /panneau de configuration /Affichage/ Paramètres...>

...>Avancé /Ecran /coche "masquer les modes que se moniteur ne peux afficher"

Fréquence d'actualisation du moniteur = choisi la plus forte valeur...ex : 75 hertz.

Redémarre ton PC.....

0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
4 avril 2008 à 23:59
Je viends de voir que tu es sous linux.

je ne pense pas que ce sois la même configuration....Tant-Pis pour toi

0
Bonjour Cesel, merci pour ces infos.

Effectivement là j'étais sous ubuntu pour pouvoir "afficher" l'ecran et me connecter au net...
je viens de faire l'opération que vous m'avez préconiser mais je n'ai pas la possiblilité de
cocher "masquer les modes que se moniteur ne peux afficher"

cette option n'apparait pas malgré le fait que je sois en mode sans echec (où là oui j'ai lécrain qui est ok...)
0
...up...
0
5 avril 2008 à 14:24
Bonjour

Choisi Mode VGA au lieu de mode sans échec et même procedure à suivre...........
(Mode VGA =affichage réduit au minimum)

En tout cas il est necessaire de changer la fréquence de raffraîchissement....

0
rhha bein je crois que j'ai pas de chance car je n'ai pas la possibilité de choisir le mode VGA...

j'ai le mode sans echec, le mode sans echec avec réseau (c'est celui que j'utilise là), l'invité de commande, la derniere bonne config (mais ça fait la meme chose => ecran non synchro) et le démarrage normal...
0
Cl3m3nt > Cl3m3nt
5 avril 2008 à 18:08
...up...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 avril 2008 à 18:13
Re :mais je n'ai pas la possiblilité de

Si cette option n'est pas possible c'est pas grave.

Fais quand même cette manip pour modifier la fréquence.

Fréquence d'actualisation du moniteur = choisi une valeur au tour de 50 hertz.

0
re,

Fais quand même cette manip pour modifier la fréquence.

je voudrais bien mais je n'ai pas le choix...

mais je n'ai pas la possiblilité de

en fait je ne peux qu'utiliser la configuration matérielle par défault....

mais je viens de remarquer qu'à coté de l'onglet "ecran" dans l'onglet "carte" tout est en <non disponible> et dans l'option lister tous les modes, les rafraîchissements sont aussi par défault...pourtant dans systeme/ matériel / gestion des périphérique la garte graphique est reconnue...
0
5 avril 2008 à 18:48
Re

Alors là....?

Si ta manip hasardeux m'est pas trop vieille dans le temps.

Tente une restauration du système . (Point de restauration.)

"Démarrer /accessoire /outils système /restauration système...choisi un point le plus récent.

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
re,

pas de chance il a été désinstallé...je crois que je suis bon pour réinstaller windows...en meme temps je vais installé linux en dual boot.
merci beaucoup pour ton attention.
Bon week-end.
0