Magix video deluxe 2008 problème audio

Fermé
Benmobimax - 4 avril 2008 à 22:52
 bolop - 10 juil. 2008 à 13:14
Bonjour,

Je viens d'acquérir Magix vidéo deluxe 2008, ce programme semble très prometteur! J'ai un soucis cependant pour importer des vidéos en format .mpg, j'arrive à travailler l'image seulement le son n'est absolument pas exploitable, il ne s'affiche pas dans l'arrangeur (là ou se place les vidéo, mp3, etc que l'on veut mettre sur notre vidéo)
Comment faire pour réussir à utiliser les sons de la vidéo, qui fonctionnent lorsqu'on lance la vidéo avec un autre programme (media player par exemple)

Merci pour votre réponse...
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
J'ai un souci avec VDL 2007, j'ai des fichiers avi qui viennent de mon APN (Canon S5Si qui enregistre en stéréo je n'ai pas plus d'info), j'ai une bonne image une fois mis sur la Timeline, mais pas de son, j'ai juste 1/10ème de la première parole, ensuite un bruit comme si on déchirait une bande et plus rien.
J'ai testé en enrengistrant le même fichier par movie maker (où la j'ai bien l'image et le son en même temps) et j'ai rouvert Vidéo Deluxe, et là par ce biais il m'a gardé le son.
Mais auriez-vous d'autres solutions, car du coup je perds en netteté d'image.
Merci de votre aide.
2
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 10:52
1/ D'une version à l'autre, un logiciel s'enrichit, il devient plus gourmand et exige une configuration plus puissante que dans le passé. Avec un processeur de 1,7 Ghz, cela suffit. Reste à savoir la performance de la carte graphique (C'est elle qui fait le gros travail).
2/ La procédure entre les versions 2005 et 2008 est différente (importation des fichiers VOB) :
Mettre le DVD dans le lecteur DVD de l'ordinateur.
Ouvrir VidéoDeluxe > menu Editer > sélectionner le lecteur > VTS > VTS_01_1.VOB > clic sur "copier le disque entier"
1
cedbobleponge Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
15 avril 2008 à 11:27
Merci d'avoir répondu si vite.
La carte graphique avec laquelle je bosse est ATI Mobility Radeon X700

Ensuite, là où je bosse, je suis dans l'impossibilité de mettre le DVD-RW dans le portable car il ne peut entrer dans la glissière de l'ordi (j'ai un lecteur périphérique mais il est chez moi)... Ensuite, je tiens à signaler qu'il ne s'agit pas de fichier vob sur le DVD-RW. Il s'agit de trois fichiers : . bup ; .ifo et VR_movie... celui surlequel semble être le film..

J'ai essayé de faire un copier collé du contenu du dvd rw sur mon ordi pour ensuite voir si Magix reconnaît le vr_movie et c'est le cas mais il s'agit du coup d'un fichier qui compile toutes les vidéos prises avec le caméscope... elles ne sont plus découpées... ce qui n'est pas un problème en soi mais... entre chaque on distingue des écrans noirs et quand on lit le fichier... le son est décallé... bref, je crois qu'il s'agit d'un problème de décompression/compression du son...

je reste bloquer s'il n'y a pas de moyen en attendant de pouvoir lire le DVD avec mon lecteur périphérique...non?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 07:47
Dans ton post plusieurs pb :
Pour travailler la vidéo il est préférable d’utiliser la timeline où se situent piste(s) vidéo et piste(s) audio.
L’importation d’un fichier Mpeg 1 ou 2 comporte une piste vidéo et une piste audio
Si l’audio, lisible avec un lecteur (média player) n’est pas lisible avec Vidéo Deluxe, c’est probablement le codec audio qui n’est pas compatible
D’où provient ton fichier vidéo (téléchargement, caméscope …) ?
Quel est le codec audio de ton fichier ?

Pour reconnaître un codec, Gspot un logiciel gratuit
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html
0
Merci, mais ça ne fonctionne pas le fichier vient d'un caméscope... je pense que le format audio est un .AVD
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 10:57
Pour pouvoir t'aider, il te faut être plus précis :
Qu'est-ce qui ne marche pas ? le téléchargement de Gspot, la reconnaissance du codec ?
Quel est le modèle du caméscope ?

Je suis désolé, mais je ne suis pas descendant de Mme Soleil.
0
cedbobleponge Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
15 avril 2008 à 10:19
Bonjour à tous.
Je suis personnellement très satisfait des produits magix (de videodeluxe, sampler, music, etc.)... Utilisant très souvent la video, j'ai acquis depuis peu un nouveau caméscope : sony DCR-DVD406E.
Je suis donc passé du DV au DVD... J'utilise un portable pc Acer (intel pentium 1.73 ghz, 1 Go Ram) qui commence à se faire vieux certes mais qui a toujours marché du tonnerre (notamment avec la version 2005 de Magix)...

Là, je me suis retrouvé confronté au problème du transfert usb avec le nouveau caméscope. Avec magix 2005, je procédais en extrayant les fichiers par le biais du logiciel sony pour les réimporter ensuite dans magix et tout allait bien! Depuis quelques jours, je n'ai plus magix 2005 mais la version 2008 plus... et quand je procède de même pour le transfert, il y a un décallage son énorme... la bande importée est même noircie pour que la durée du son corresponde...

Donc, là, j'avoue que je suis un peu embêté... (c'est rien de le dire)...

Et, en plus, le logiciel semble très gourmand puisque ça rame pas mal au point que lire le moniteur de magix ne me permet pas d'avoir une image convenable (saccadée, etc...) ce qui ne m'arrivait jamais avec magix 2005... (ou alors, quand le film était gavé de modifications au montage et encore)...

j'ai donc deux questions :
- 1. comment réussir à exploiter les images du caméscope dvd sony en pouvant utiliser le son (sans décalage)...? CETTE QUESTION EST CRUCIALE POUR MOI CAR JE NE PEUX ENCORE CHANGER DE PORTABLE (pas assez d'argent pour investir...pour le moment)
- 2. le problème du au "ramage" avec 2008 plus est-il du aux capacités de mon ordi et, si c'est le cas, quel ordi portable me conseillez-vous? (en terme de config, de ressources...)...

Merci à tous...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 13:44
L'ensemble de ta configuration convient pour utiliser VidéoDeluxe.

Au lieu de faire un copier/coller, dans un premier temps, essaie d'importer ta vidéo avec Sony Picture Motion Browser (fourni avec le caméscope). Attention à ne pas oublier d’installer le pilote si ce n’est déjà fait.
Puis tu utilises VidéoDeluxe.
0
Bonjour,
J'ai acquis récemment vidéo deluxe 2007 et j'ai un souci avec mes vidéos prises sur mon apn canon s5si, l'image est bien retranscrite, mais côté son, c'est pas top, on entend 1/10ème de la première parole et ensuite un bruit comme de déchirure et plus rien.
Lorsque je veux faire mon montage par movie maker je n'ai aucun souci, la bande son du début à la fin est présente.
Avez-vous une solution ? Merci d'avance pour votre aide
NB : j'ai enregistré un de mes fichier vidéo par movie maker et ensuite j'ai restesté par VDL et là ça a fonctionné j'avais le son mais j'avais perdu en qualité d'image....
0