Comment installer liferay \tomcat

Fermé
sarah_insat Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 4 avril 2008 à 22:21
 esperanza - 5 juil. 2011 à 18:46
Bonsoir; je vient de télécharger le "bundle liferay tomcat .6" et j'ai déjà installer le apache tomcat.6. L'archive rar téléchargé du liferay ne contient pas un fichier .exe qui me permet d'installer ce Frama work. Dans le guide d'installation il est demandé de cliqué sur le fichier bin\startup.bat mais rien ne passe. lorsque je tape l'url localhost 8080 il'ya que la page du tomcat pas de liferay.
j'ai désinstaller le tomcat que j'ai;j'ai décompresser; et j'ai excuté le fichier startup.bat mais ce qui arrive c'est q'une fenêtre DOS s'ouvre et se ferme en un clin d'oeil et c'est tout. Pas de fichier .exe pour l'installation.Lorsque j'ai installer le tomcat (sans liferay) j'ai excuté le window installer qui est téléchargé depuis le site de apache tomcat!!

7 réponses

Dans le bundle liferay il ya déja un tomcat.
Il faut clic sur startup.bat après avoir installer au moins un JDK1.5 et defini la variable d'environnment JAVA_HOME avec comme valeur le chemin d'acces du JDK.

Bonne chance
1
Attention également à la variable catalina_home qui est utilisée par le startup.bat (en tout cas utilisée dans le cadre du bundle liferay + tomcat 6), si cette variable existe et pointe vers un autre tomcat le startup démarrera ce tomcat au lieu de démarrer celui du bundle...
0
il faut ke tu installe un jdk tu le met dans un dossier java ke tu le cree sur c.
apres tu ajoute comme variable d'environnement JAVA_HOME la ou tu met le chemin du jdk.
ensuite tu ajoute sur le path %JAVA_HOME%\bin.
et apres tu klik sur startup sur le bin de tomcat qui est deja integre en liferay.
si ca marche pas tu dois le demarrer depuis linvite de commande.
0
j'ai téléchargé liferay-portail-6.0.5 et j'ai lancé bin/startup.bat mais l'interface affichée n'est pas complète et quand j'essaye de se connecter un erreur survient ça ne marche plus
je vous demande de bien vouloir m'aider à accéder à l'interface liferay
0
Salut
D'après ce que j'ai compris, il faut lancer le run.bat et attendre qu'il fasse le déploiement sur le serveur. Personnellement
j'ai installé la version avec jboss+tomcat et après quelques heures de bidouillage j'ai réussi à le lancer sur le serveur.

Bon courage
0
hhadik Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
7 juil. 2008 à 18:34
salut, est ce que tu peux me montrer comment faire pour installer liferay?Merci
0
toutouliferay Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 10:33
salut
pouvez vous m'expliquez comment changer le thème sous liferay c urgent et je ne trouve pas l'aide
je suivie les guide qui se trouve dans l'internet mais pas de résultat.
svp pouvez vous m'aider avec une explication détaillée et evidente .
merci ;
0
hhadik Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
8 juil. 2008 à 09:41
Bonjour, est ce que tu peux me guider pour installer liferay? Merci de me préciser le système d'exploitation à utiliser..MERCI
0
bonjour,
si une fenetre DOS s'affiche et se ferme ça veut qu'il existe des erreurs
vérifie si tu as une variable d'environnement JAVA_HOME et qui pointe sur le dossier jdk
après tu lance le startup.bat et tout marchera bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même probleme ,quand je fais localhost:8080 il m'affiche la page de tomcat , liferay veut pas se lancer
meme quand je fais shutdown il me dit impossible de lancer la VM
0
suis ce lien, c'est en anglais mais cela fonctionne :
http://www.liferay.com/web/guest/community/wiki/-/wiki/Main/Development%20Environment%20%28Windows%29
0
Salut,
SVP,je suis débutante en Liferay,je veux savoir comment importer Liferay sur eclipse ou une portlet de Liferay sur eclipse,sachant que je travaille sur ubuntu 10.04 LTS.
Je trouve plusieurs documents ,mais tous sur Windows.

Merci de répondre;C'est urgent!!!
0