Msn vérolé, besoin d'aide svp

Fermé
Ninou - 4 avril 2008 à 21:33
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 - 8 avril 2008 à 21:25
Bonjour,
Mon msn est vérolé. Je me suis faite piégée en ouvrant un lien avec une photo. Résultat des courses j'ai un virus et je n'arrive pas à m'en débarasser. Ca envoie la meme chose à tous mes contacts ... Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire ? J'ai téléchargé msnfix mais l'infection est toutjours présente. Spybot ne me détecte rien. Je ne suis pas une pro en informatique alors donc je solicite votre aide !
Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
4 avril 2008 à 21:35
Salut

Regarde ici et suis la procédure:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1204 comment changer mon mot de passe sous wlm msn

A+
0
dinozzo66 Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 79
4 avril 2008 à 21:35
déjà allé supprimer le fichier qui ce trouve dans tes "Mes fichiers reçus" puis installe https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
4 avril 2008 à 21:36
Bonsoir

Bonsoir
suis cette procédure dans l'ordre

Télécharge:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware
= Installer
= Le lancer
= Clic : Mise à jour
------
= Redémarre en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistre ou imprime les consignes.

Relance le Pc et tapote la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionne Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
= Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau
-------
En mode normal
colle le rapport
==============

Télécharge sur le bureau
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
= Clic-Droit sur MSNFix.zip
= Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)
= Double-Clic sur le dossier MSNfix qui vient de se créer
= Double-Clic MSNfix ==> Symbole roue dentée
= Choisir R
= Choisir ensuite N ( si infection)
= Enregistre le rapport
redémarre le PC et relancer MSN tu sauras ainsi si tout est supprimé
=======================
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec

------
= Redémarre en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistre ou imprime les consignes.

Relance le Pc et tapote la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionne Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------

= Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
= Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
= Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
= Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
= Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
= Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
= Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
= Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
= Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse

=======================
et pour contrôle
Télécharge sur le bureau

ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

= Double-clic dessus pour l'installer
= Clic Do a system scan and save the log
=coller le rapport
si problème voir l'aide
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

@+
0
Ok, merci beaucoup. je m'en occupe demain dans la soirée et poste le résultat du scan.
0
voici le rapport, est-ce que tout est normal ?


---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 00:03:30 07/04/2008

+ Résultat de l'analyse:



C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@247realmedia[1].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@112.2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@clubmed.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@divx.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@karavel.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@msnaccountservices.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@opodo.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@sfr.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@spreadshirtag.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@4.adbrite[1].txt -> TrackingCookie.Adbrite : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@adbrite[1].txt -> TrackingCookie.Adbrite : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@ads.adbrite[2].txt -> TrackingCookie.Adbrite : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@www.adobe[1].txt -> TrackingCookie.Adobe : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@adtech[1].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@fl01.ct2.comclick[1].txt -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@dealtime[1].txt -> TrackingCookie.Dealtime : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@stat.dealtime[2].txt -> TrackingCookie.Dealtime : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@e-2dj6wjkycoazoho.stats.esomniture[2].txt -> TrackingCookie.Esomniture : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@adopt.euroclick[2].txt -> TrackingCookie.Euroclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@server.iad.liveperson[1].txt -> TrackingCookie.Liveperson : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@ssl-hints.netflame[1].txt -> TrackingCookie.Netflame : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@stat.onestat[1].txt -> TrackingCookie.Onestat : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@overture[1].txt -> TrackingCookie.Overture : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@ads.planetactive[1].txt -> TrackingCookie.Planetactive : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@pocitadlo[1].txt -> TrackingCookie.Pocitadlo : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@ads.pointroll[1].txt -> TrackingCookie.Pointroll : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@france.real[1].txt -> TrackingCookie.Real : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@bs.serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@tacoda[2].txt -> TrackingCookie.Tacoda : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@tribalfusion[2].txt -> TrackingCookie.Tribalfusion : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@banquepopulairecendrillon.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@biothermcellulilaser.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@cetelem.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@garnieratelierdelacouleur.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@garnierbodytonic.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@garnierultralift.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@intermarchebeaute1avril12avril.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@laredoute.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@nrjmobile.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@samsung.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@m.webtrends[1].txt -> TrackingCookie.Webtrends : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@yadro[1].txt -> TrackingCookie.Yadro : Nettoyé.


Fin du rapport
0
Bonsoir

je suis toujours infectée, j'ai remis un post du coup, je n'osais pas te demander directement de m'aider encore et encore... le post est "virus msn n'arrive pas à m'en débarasser".
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3 > Ninou
7 avril 2008 à 21:01
Bonsoir donne le lien
@+
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
6 avril 2008 à 13:06
Bonjour

oui pour avg il a supprimer des TrackingCookies

il faut faire le reste

@+
0
voici la suite, je vais faire la fin de suite :


[b]SDFix: Version 1.167 [/b]
Run by Karine et Romain on 07/04/2008 at 00:04

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\DOCUME~1\KARINE~1\Bureau\SDFix

[b]Checking Services [/b]:


Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting


[b]Checking Files [/b]:

No Trojan Files Found






Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:



[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-04-07 00:00:18
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\\xd8\x2022\x20ac|\xff\xff\xff\xff\22\x2022\x20ac|\xf9\x20229~\2]
"C040110900063D11C8EF10054038389C"="C?\WINDOWS\system32\FM20ENU.DLL"

scanning hidden files ...

C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\GameExplorer\{DFEF49D9-FC95-4301-99B9-2FB91C6ABA06}\PlayTasks\1\Les Sims™ 2 : Boit@Look.lnk 1103 bytes hidden from API

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 2


[b]Remaining Services [/b]:



Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\Hewlett-Packard\\Digital Imaging\\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\\hphver08.exe"="C:\\Program Files\\Hewlett-Packard\\Digital Imaging\\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\\hphver08.exe:*:Enabled:A propos de"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\WINDOWS\\system32\\sessmgr.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\sessmgr.exe:*:Disabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\WINDOWS\\Temp\\NavBrowser.exe"="C:\\WINDOWS\\Temp\\NavBrowser.exe:*:Disabled:NAVBrowser"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\WINDOWS\\system32\\%%%%%.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\%%%%%.exe:*:Enabled:Flash Media"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[b]Remaining Files [/b]:


File Backups: - C:\DOCUME~1\KARINE~1\Bureau\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Mon 28 Jan 2008 1,404,240 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDUpdate.exe"
Mon 28 Jan 2008 5,146,448 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe"
Mon 28 Jan 2008 2,097,488 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe"
Mon 25 Sep 2006 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Fri 19 Jan 2007 52,736 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\~WRL0498.tmp"
Tue 5 Dec 2006 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Sun 18 Feb 2007 40,960 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\Chtefleur\~WRL0005.tmp"
Tue 15 Aug 2006 1,908,736 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\Mes images\Mai 2007 - Fontvielle + Marseille\SIV224.tmp"
Mon 23 Apr 2007 1,359,872 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\Mes images\Mai 2007 - Fontvielle + Marseille\SIV6.tmp"
Mon 23 Apr 2007 262,144 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\Mes images\Mai 2007 - Fontvielle + Marseille\SIV9.tmp"
Mon 23 Apr 2007 1,056,768 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\Mes images\Mai 2007 - Fontvielle + Marseille\SIVC.tmp"
Tue 15 Aug 2006 1,908,736 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\Mes images\Vacances Saint Tropez ao–t 2006\SIV224.tmp"

[b]Finished![/b]
0
suite et fin.

Est-ce que c'est bon ?
Puis-je supprimer tous les programmes que j'ai téléchargé ou dois-je les laisser sur mon pc ?

En tous les cas un grand merci pour votre aide, c'est vraiment sympa.


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:17:30, on 07/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\a-squared free\a2service.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\SAGEM WiFi manager\WLANUTL.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {92E7E45A-D8C8-480E-AF99-176E43997CAA} (Aurigma Image Uploader 3.5 Combo Control) - http://www.aubertphotos.com/Components/Upload/ImageUploader3.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {A73BAEFA-EE65-494D-BEDB-DD3E5A34FA98} (Image Uploader) - http://www.magicmaman.extrafilm.fr/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
O16 - DPF: {BBF89515-EDB6-4236-8FBB-B6045290076D} (Image Uploader ShellCombo Control) - https://www.photolitto.com/
O16 - DPF: {D0C0F75C-683A-4390-A791-1ACFD5599AB8} (Oberon Flash Game Host) - http://jeuxentelechargement.orange.fr/Gameshell/GameHost/1.0/OberonGameHost.cab
O16 - DPF: {DEB21AD3-FDA4-42F6-B57D-EE696A675EE8} (IPSUploader Control) - http://as.photoprintit.de/ips-opdata/layout/default01/activex/IPSUploader.cab
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - c:\program files\a-squared free\a2service.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
6 avril 2008 à 13:50
très bien relance hijack et coche ceci

O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O16 - DPF: {A73BAEFA-EE65-494D-BEDB-DD3E5A34FA98} (Image Uploader) - http://www.magicmaman.extrafilm.fr/ImageUploader4.cab
O16 - DPF: {BBF89515-EDB6-4236-8FBB-B6045290076D} (Image Uploader ShellCombo Control) - https://www.photolitto.com/
ensuite clique sur fix checked

ensuite fait msnfix comme demandé plus haut

ensuite fait un scan en ligne

avec bitdefender et colle le rapport

https://www.bitdefender.com/toolbox/

un tuto
http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm


pour les logiciels que je t'ai fait télécharger on attend la fin de ta désinfection pour les virer
si tu veux bien :-)

@+


0
voici le report :

BitDefender Online Scanner



Scan report generated at: Mon, Apr 07, 2008 - 00:45:18





Scan path: C:\;D:\;







Statistics

Time
00:34:08

Files
334870

Folders
8217

Boot Sectors
3

Archives
9409

Packed Files
20483




Results

Identified Viruses
2

Infected Files
2

Suspect Files
0

Warnings
0

Disinfected
0

Deleted Files
2




Engines Info

Virus Definitions
1128814

Engine build
AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)

Scan plugins
16

Archive plugins
41

Unpack plugins
7

E-mail plugins
6

System plugins
5




Scan Settings

First Action
Disinfect

Second Action
Delete

Heuristics
Yes

Enable Warnings
Yes

Scanned Extensions
*;

Exclude Extensions


Scan Emails
Yes

Scan Archives
Yes

Scan Packed
Yes

Scan Files
Yes

Scan Boot
Yes




Scanned File
Status

C:\WINDOWS\pack.epk=>(NSIS 2g)=>lzma_solid_nsis0009
Infected with: Backdoor.Skinymes.Agent.A

C:\WINDOWS\pack.epk=>(NSIS 2g)=>lzma_solid_nsis0009
Deleted

C:\WINDOWS\pack.epk=>(NSIS 2g)
Update failed

C:\WINDOWS\system32\kblxwgnj.exe
Infected with: Trojan.Generic.180229

C:\WINDOWS\system32\kblxwgnj.exe
Deleted
0
msnfix me dit "infiection présente", je te colle la rapport (je sais pas si tu en as besoin ...)

MSNFix 1.700

C:\MSNFix
Fix exécuté le 07/04/2008 - 0:18:14,17 By Karine et Romain
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

... \TEMP\




************************ Suppression des fichiers



************************ Suppression des dossiers

/!\ ... \TEMP\


************************ Nettoyage du registre



************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\CertiNomis.exe] 885AF93F7CF596BB231779463096C9C8
[C:\HJTInstall.exe] AB1C4DEAB684B0D883CFAA82C7BC6D19

[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\KARINE~1\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr



Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 07042008_ 0190617.zip

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
6 avril 2008 à 16:27
fait msnfix
@+
0
il me dit infection présente

voici le rapport :

MSNFix 1.700

C:\MSNFix
Fix exécuté le 06/04/2008 - 16:35:03,00 By Karine et Romain
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

... \TEMP\




************************ Suppression des fichiers



************************ Suppression des dossiers

/!\ ... \TEMP\


************************ Nettoyage du registre



************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\CertiNomis.exe] 885AF93F7CF596BB231779463096C9C8
[C:\HJTInstall.exe] AB1C4DEAB684B0D883CFAA82C7BC6D19

[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\KARINE~1\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr



Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 06042008_16354822.zip

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
6 avril 2008 à 16:50
Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected

tu pourras le garder sur ton pc pour nettoyer de temps en temps

je pense que ensuite c'est bon
Tu peux supprimer tous les logiciels que nous avons utilisés
va dans ajout/suppression de programes et dans programmes files
pour vérifier



ensuite fait ceci (IMPORTANT)

=démarrer
=panneau de configuration
=système
=onglet Restauration système
=coche la case (Désactiver la restauration système)
=redémarre l'ordinateur
=réactive la ensuite
@+
0
J'ai fait ce que tu m'as dit
msnfix me dit encore infection presente, est-ce normal ??

(rapport :
MSNFix 1.700

C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 06/04/2008 - 17:31:34,91 By Karine et Romain
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

... \TEMP\




************************ Suppression des fichiers



************************ Suppression des dossiers

/!\ ... \TEMP\


************************ Nettoyage du registre



************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\ATF-Cleaner.exe] D9DE89F0FAF18019BC9595F0F47BCA61
[C:\CertiNomis.exe] 885AF93F7CF596BB231779463096C9C8

[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\KARINE~1\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr



Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 06042008_17322301.zip

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

)
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
6 avril 2008 à 17:56
rien pourtant
télécharge reg cleaner
http://ftpclubic40.clubic.com/...
sert toi de ce tuto
https://forums.cnetfrance.fr

une fois fait refais un hijack
0
voici le rapport:
tu penses que c ok là ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:13:31, on 06/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\a-squared free\a2service.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {92E7E45A-D8C8-480E-AF99-176E43997CAA} (Aurigma Image Uploader 3.5 Combo Control) - http://www.aubertphotos.com/Components/Upload/ImageUploader3.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
O16 - DPF: {D0C0F75C-683A-4390-A791-1ACFD5599AB8} (Oberon Flash Game Host) - http://jeuxentelechargement.orange.fr/Gameshell/GameHost/1.0/OberonGameHost.cab
O16 - DPF: {DEB21AD3-FDA4-42F6-B57D-EE696A675EE8} (IPSUploader Control) - http://as.photoprintit.de/ips-opdata/layout/default01/activex/IPSUploader.cab
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - c:\program files\a-squared free\a2service.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
0
POUR INFO j'ai relancé le pc, et refais msnfix et il me dit infection presente ... je comprends pas ...


voici le rapport :


MSNFix 1.700

C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 06/04/2008 - 17:33:21,69 By Karine et Romain
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

... \TEMP\




************************ Suppression des fichiers



************************ Suppression des dossiers

/!\ ... \TEMP\


************************ Nettoyage du registre



************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\ATF-Cleaner.exe] D9DE89F0FAF18019BC9595F0F47BCA61
[C:\CertiNomis.exe] 885AF93F7CF596BB231779463096C9C8

[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\KARINE~1\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr



Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 06042008_17340563.zip

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
6 avril 2008 à 19:10
C'est bon

Tu peux supprimer tous les logiciels que nous avons utilisés
va dans ajout/suppression de programes et dans programmes files
pour vérifier



ensuite fait ceci (IMPORTANT)

=démarrer
=panneau de configuration
=système
=onglet Restauration système
=coche la case (Désactiver la restauration système)
=redémarre l'ordinateur
=réactive la ensuite

@+
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
6 avril 2008 à 19:16
Sauf ereur de ma part mais il n'y à rien d'infectieux sur ce rapport
si quentin tu passe par la merci de confirmer
@+
0
Je te remercie mille fois pour ton aide, j'espère que le problème est résolu.

Merci encore pour le temps que tu m'as consacré.

Bonne soirée.

@ + !
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
6 avril 2008 à 21:37
bye
0
ep44 Messages postés 7393 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2010 3
8 avril 2008 à 21:25
Bonsoir
ou vois tu l'infection ?

regarde ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
essaye de suivre les étapes

@+
0