Msn vérolé, besoin d'aide svp

Ninou -  
ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon msn est vérolé. Je me suis faite piégée en ouvrant un lien avec une photo. Résultat des courses j'ai un virus et je n'arrive pas à m'en débarasser. Ca envoie la meme chose à tous mes contacts ... Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire ? J'ai téléchargé msnfix mais l'infection est toutjours présente. Spybot ne me détecte rien. Je ne suis pas une pro en informatique alors donc je solicite votre aide !
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

13 réponses

1. Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 349

Salut

Regarde ici et suis la procédure:
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1204 comment changer mon mot de passe sous wlm msn

A+
    0
  2. ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3

Bonsoir

Bonsoir
    suis cette procédure dans l'ordre

Télécharge:
    http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware
    = Installer
    = Le lancer
    = Clic : Mise à jour
    ------
    = Redémarre en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
    Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistre ou imprime les consignes.

Relance le Pc et tapote la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
    Avec les touches « flèches », sélectionne Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
    -------
    = Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
    ==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
    ==> Clic : Analyse complète du système
    En fin de scan ( qui est assez long)
    ==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
    ==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau
    -------
    En mode normal
    colle le rapport
    ==============

Télécharge sur le bureau
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
    = Clic-Droit sur MSNFix.zip
    = Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)
    = Double-Clic sur le dossier MSNfix qui vient de se créer
    = Double-Clic MSNfix ==> Symbole roue dentée
    = Choisir R
    = Choisir ensuite N ( si infection)
    = Enregistre le rapport
    redémarre le PC et relancer MSN tu sauras ainsi si tout est supprimé
    =======================
    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec

------
    = Redémarre en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
    Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistre ou imprime les consignes.

Relance le Pc et tapote la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
    Avec les touches « flèches », sélectionne Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
    -------

= Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    = Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    = Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    = Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    = Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    = Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    = Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    = Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    = Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse

=======================
    et pour contrôle
    Télécharge sur le bureau

ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

= Double-clic dessus pour l'installer
    = Clic Do a system scan and save the log
    =coller le rapport
    si problème voir l'aide
    http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

@+
    0
    1. Ninou

Ok, merci beaucoup. je m'en occupe demain dans la soirée et poste le résultat du scan.
      0
    2. Ninou

voici le rapport, est-ce que tout est normal ?

---------------------------------------------------------
      AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
      ---------------------------------------------------------

+ Créé à: 00:03:30 07/04/2008

+ Résultat de l'analyse:

C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@247realmedia[1].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@112.2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@clubmed.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@divx.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@karavel.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@msnaccountservices.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@opodo.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@sfr.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@spreadshirtag.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@4.adbrite[1].txt -> TrackingCookie.Adbrite : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@adbrite[1].txt -> TrackingCookie.Adbrite : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@ads.adbrite[2].txt -> TrackingCookie.Adbrite : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@www.adobe[1].txt -> TrackingCookie.Adobe : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@adtech[1].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@fl01.ct2.comclick[1].txt -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@dealtime[1].txt -> TrackingCookie.Dealtime : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@stat.dealtime[2].txt -> TrackingCookie.Dealtime : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@e-2dj6wjkycoazoho.stats.esomniture[2].txt -> TrackingCookie.Esomniture : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@adopt.euroclick[2].txt -> TrackingCookie.Euroclick : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@server.iad.liveperson[1].txt -> TrackingCookie.Liveperson : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@ssl-hints.netflame[1].txt -> TrackingCookie.Netflame : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@stat.onestat[1].txt -> TrackingCookie.Onestat : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@overture[1].txt -> TrackingCookie.Overture : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@ads.planetactive[1].txt -> TrackingCookie.Planetactive : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@pocitadlo[1].txt -> TrackingCookie.Pocitadlo : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@ads.pointroll[1].txt -> TrackingCookie.Pointroll : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@france.real[1].txt -> TrackingCookie.Real : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@bs.serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@tacoda[2].txt -> TrackingCookie.Tacoda : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@tribalfusion[2].txt -> TrackingCookie.Tribalfusion : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@banquepopulairecendrillon.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@biothermcellulilaser.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@cetelem.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@garnieratelierdelacouleur.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@garnierbodytonic.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@garnierultralift.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@intermarchebeaute1avril12avril.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@laredoute.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@nrjmobile.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@samsung.solution.weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@m.webtrends[1].txt -> TrackingCookie.Webtrends : Nettoyé.
      C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Cookies\karine et romain@yadro[1].txt -> TrackingCookie.Yadro : Nettoyé.

Fin du rapport
      0
    3. Ninou

Bonsoir

je suis toujours infectée, j'ai remis un post du coup, je n'osais pas te demander directement de m'aider encore et encore... le post est "virus msn n'arrive pas à m'en débarasser".
      0
      1. ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 > Ninou

Bonsoir donne le lien
        @+
        0
  3. ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3

Bonjour

oui pour avg il a supprimer des TrackingCookies

il faut faire le reste

@+
    0
    1. Ninou

voici la suite, je vais faire la fin de suite :

[b]SDFix: Version 1.167 [/b]
      Run by Karine et Romain on 07/04/2008 at 00:04

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
      Running From: C:\DOCUME~1\KARINE~1\Bureau\SDFix

[b]Checking Services [/b]:

Restoring Windows Registry Values
      Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting

[b]Checking Files [/b]:

No Trojan Files Found

Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:

[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
      Rootkit scan 2008-04-07 00:00:18
      Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\\xd8\x2022\x20ac|\xff\xff\xff\xff\22\x2022\x20ac|\xf9\x20229~\2]
      "C040110900063D11C8EF10054038389C"="C?\WINDOWS\system32\FM20ENU.DLL"

scanning hidden files ...

C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\GameExplorer\{DFEF49D9-FC95-4301-99B9-2FB91C6ABA06}\PlayTasks\1\Les Sims™ 2 : Boit@Look.lnk 1103 bytes hidden from API

scan completed successfully
      hidden processes: 0
      hidden services: 0
      hidden files: 2

[b]Remaining Services [/b]:

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
      "C:\\Program Files\\Hewlett-Packard\\Digital Imaging\\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\\hphver08.exe"="C:\\Program Files\\Hewlett-Packard\\Digital Imaging\\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\\hphver08.exe:*:Enabled:A propos de"
      "C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
      "C:\\WINDOWS\\system32\\sessmgr.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\sessmgr.exe:*:Disabled:@xpsp2res.dll,-22019"
      "%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
      "C:\\WINDOWS\\Temp\\NavBrowser.exe"="C:\\WINDOWS\\Temp\\NavBrowser.exe:*:Disabled:NAVBrowser"
      "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
      "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
      "C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
      "C:\\WINDOWS\\system32\\%%%%%.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\%%%%%.exe:*:Enabled:Flash Media"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
      "%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
      "%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
      "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
      "C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

[b]Remaining Files [/b]:

File Backups: - C:\DOCUME~1\KARINE~1\Bureau\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Mon 28 Jan 2008 1,404,240 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDUpdate.exe"
      Mon 28 Jan 2008 5,146,448 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe"
      Mon 28 Jan 2008 2,097,488 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe"
      Mon 25 Sep 2006 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
      Fri 19 Jan 2007 52,736 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\~WRL0498.tmp"
      Tue 5 Dec 2006 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
      Sun 18 Feb 2007 40,960 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\Chtefleur\~WRL0005.tmp"
      Tue 15 Aug 2006 1,908,736 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\Mes images\Mai 2007 - Fontvielle + Marseille\SIV224.tmp"
      Mon 23 Apr 2007 1,359,872 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\Mes images\Mai 2007 - Fontvielle + Marseille\SIV6.tmp"
      Mon 23 Apr 2007 262,144 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\Mes images\Mai 2007 - Fontvielle + Marseille\SIV9.tmp"
      Mon 23 Apr 2007 1,056,768 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\Mes images\Mai 2007 - Fontvielle + Marseille\SIVC.tmp"
      Tue 15 Aug 2006 1,908,736 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Mes documents\Mes images\Vacances Saint Tropez ao–t 2006\SIV224.tmp"

[b]Finished![/b]
      0
    2. Ninou

suite et fin.

Est-ce que c'est bon ?
      Puis-je supprimer tous les programmes que j'ai téléchargé ou dois-je les laisser sur mon pc ?

En tous les cas un grand merci pour votre aide, c'est vraiment sympa.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
      Scan saved at 00:17:30, on 07/04/2008
      Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
      MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
      Boot mode: Normal

Running processes:
      C:\WINDOWS\System32\smss.exe
      C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
      C:\WINDOWS\system32\services.exe
      C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
      C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
      C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
      C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
      C:\WINDOWS\Explorer.EXE
      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
      C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
      c:\program files\a-squared free\a2service.exe
      C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
      C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
      C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
      C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
      C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
      C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
      C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
      C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
      C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
      C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
      C:\Program Files\SAGEM WiFi manager\WLANUTL.exe
      C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
      C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
      C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
      C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
      R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
      R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
      O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
      O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
      O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
      O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
      O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
      O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
      O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
      O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
      O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
      O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
      O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
      O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
      O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
      O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
      O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
      O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
      O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
      O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
      O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
      O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
      O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
      O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
      O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
      O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
      O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
      O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
      O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
      O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
      O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
      O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
      O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
      O16 - DPF: {92E7E45A-D8C8-480E-AF99-176E43997CAA} (Aurigma Image Uploader 3.5 Combo Control) - http://www.aubertphotos.com/Components/Upload/ImageUploader3.cab
      O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
      O16 - DPF: {A73BAEFA-EE65-494D-BEDB-DD3E5A34FA98} (Image Uploader) - http://www.magicmaman.extrafilm.fr/ImageUploader4.cab
      O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
      O16 - DPF: {BBF89515-EDB6-4236-8FBB-B6045290076D} (Image Uploader ShellCombo Control) - https://www.photolitto.com/
      O16 - DPF: {D0C0F75C-683A-4390-A791-1ACFD5599AB8} (Oberon Flash Game Host) - http://jeuxentelechargement.orange.fr/Gameshell/GameHost/1.0/OberonGameHost.cab
      O16 - DPF: {DEB21AD3-FDA4-42F6-B57D-EE696A675EE8} (IPSUploader Control) - http://as.photoprintit.de/ips-opdata/layout/default01/activex/IPSUploader.cab
      O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - c:\program files\a-squared free\a2service.exe
      O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
      O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
      O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
      O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
      O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
      O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
      O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
      O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
      O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
      O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
      O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
      O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
      O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
      O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3

très bien relance hijack et coche ceci

O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
    O16 - DPF: {A73BAEFA-EE65-494D-BEDB-DD3E5A34FA98} (Image Uploader) - http://www.magicmaman.extrafilm.fr/ImageUploader4.cab
    O16 - DPF: {BBF89515-EDB6-4236-8FBB-B6045290076D} (Image Uploader ShellCombo Control) - https://www.photolitto.com/
    ensuite clique sur fix checked

ensuite fait msnfix comme demandé plus haut

ensuite fait un scan en ligne

avec bitdefender et colle le rapport

https://www.bitdefender.com/toolbox/

un tuto
    http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm

pour les logiciels que je t'ai fait télécharger on attend la fin de ta désinfection pour les virer
    si tu veux bien :-)

@+

0
    1. Ninou

voici le report :

BitDefender Online Scanner

Scan report generated at: Mon, Apr 07, 2008 - 00:45:18

Scan path: C:\;D:\;

Statistics

Time
      00:34:08

Files
      334870

Folders
      8217

Boot Sectors
      3

Archives
      9409

Packed Files
      20483

Results

Identified Viruses
      2

Infected Files
      2

Suspect Files
      0

Warnings
      0

Disinfected
      0

Deleted Files
      2

Engines Info

Virus Definitions
      1128814

Engine build
      AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)

Scan plugins
      16

Archive plugins
      41

Unpack plugins
      7

E-mail plugins
      6

System plugins
      5

Scan Settings

First Action
      Disinfect

Second Action
      Delete

Heuristics
      Yes

Enable Warnings
      Yes

Scanned Extensions
      *;

Exclude Extensions

Scan Emails
      Yes

Scan Archives
      Yes

Scan Packed
      Yes

Scan Files
      Yes

Scan Boot
      Yes

Scanned File
      Status

C:\WINDOWS\pack.epk=>(NSIS 2g)=>lzma_solid_nsis0009
      Infected with: Backdoor.Skinymes.Agent.A

C:\WINDOWS\pack.epk=>(NSIS 2g)=>lzma_solid_nsis0009
      Deleted

C:\WINDOWS\pack.epk=>(NSIS 2g)
      Update failed

C:\WINDOWS\system32\kblxwgnj.exe
      Infected with: Trojan.Generic.180229

C:\WINDOWS\system32\kblxwgnj.exe
      Deleted
      0
    2. Ninou

msnfix me dit "infiection présente", je te colle la rapport (je sais pas si tu en as besoin ...)

MSNFix 1.700

C:\MSNFix
      Fix exécuté le 07/04/2008 - 0:18:14,17 By Karine et Romain
      mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

Aucun Fichier trouvé

************************ Recherche les dossiers présents

... \TEMP\

************************ Suppression des fichiers

************************ Suppression des dossiers

/!\ ... \TEMP\

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\CertiNomis.exe] 885AF93F7CF596BB231779463096C9C8
      [C:\HJTInstall.exe] AB1C4DEAB684B0D883CFAA82C7BC6D19

[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\KARINE~1\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 07042008_ 0190617.zip

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
      0
  6. ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3

fait msnfix
    @+
    0
    1. Ninou

il me dit infection présente

voici le rapport :

MSNFix 1.700

C:\MSNFix
      Fix exécuté le 06/04/2008 - 16:35:03,00 By Karine et Romain
      mode normal

Aucun Fichier trouvé

... \TEMP\

/!\ ... \TEMP\

[C:\HJTInstall.exe] AB1C4DEAB684B0D883CFAA82C7BC6D19

[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\KARINE~1\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 06042008_16354822.zip

------------------------------------------------------------------------
      Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
      0
  7. ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3

Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
    http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected

tu pourras le garder sur ton pc pour nettoyer de temps en temps

je pense que ensuite c'est bon
    Tu peux supprimer tous les logiciels que nous avons utilisés
    va dans ajout/suppression de programes et dans programmes files
    pour vérifier

ensuite fait ceci (IMPORTANT)

=démarrer
    =panneau de configuration
    =système
    =onglet Restauration système
    =coche la case (Désactiver la restauration système)
    =redémarre l'ordinateur
    =réactive la ensuite
    @+
    0
  8. ninou

J'ai fait ce que tu m'as dit
    msnfix me dit encore infection presente, est-ce normal ??

(rapport :
    MSNFix 1.700

C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Bureau\MSNFix
    Fix exécuté le 06/04/2008 - 17:31:34,91 By Karine et Romain
    mode normal

Aucun Fichier trouvé

... \TEMP\

/!\ ... \TEMP\

[C:\ATF-Cleaner.exe] D9DE89F0FAF18019BC9595F0F47BCA61

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 06042008_17322301.zip

Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

)
    0
  9. ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3

rien pourtant
    télécharge reg cleaner
    http://ftpclubic40.clubic.com/...
    sert toi de ce tuto
    https://forums.cnetfrance.fr

une fois fait refais un hijack
    0
    1. ninou

voici le rapport:
      tu penses que c ok là ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
      Scan saved at 18:13:31, on 06/04/2008
      Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
      MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
      Boot mode: Normal

Running processes:
      C:\WINDOWS\System32\smss.exe
      C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
      C:\WINDOWS\system32\services.exe
      C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
      C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
      C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
      c:\program files\a-squared free\a2service.exe
      C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
      C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
      C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
      C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
      C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
      C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
      C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
      C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
      C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
      C:\WINDOWS\explorer.exe
      C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
      C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
      C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
      C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
      R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
      R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
      O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
      O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
      O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
      O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
      O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
      O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
      O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
      O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
      O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
      O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
      O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
      O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
      O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
      O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
      O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
      O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
      O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
      O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
      O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
      O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
      O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
      O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
      O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
      O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
      O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
      O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
      O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
      O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
      O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
      O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
      O16 - DPF: {92E7E45A-D8C8-480E-AF99-176E43997CAA} (Aurigma Image Uploader 3.5 Combo Control) - http://www.aubertphotos.com/Components/Upload/ImageUploader3.cab
      O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
      O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
      O16 - DPF: {D0C0F75C-683A-4390-A791-1ACFD5599AB8} (Oberon Flash Game Host) - http://jeuxentelechargement.orange.fr/Gameshell/GameHost/1.0/OberonGameHost.cab
      O16 - DPF: {DEB21AD3-FDA4-42F6-B57D-EE696A675EE8} (IPSUploader Control) - http://as.photoprintit.de/ips-opdata/layout/default01/activex/IPSUploader.cab
      O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - c:\program files\a-squared free\a2service.exe
      O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
      O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
      O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
      O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
      O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
      O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
      O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
      O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
      O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
      O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
      O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
      O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
      O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
      0
    2. ninou

POUR INFO j'ai relancé le pc, et refais msnfix et il me dit infection presente ... je comprends pas ...

voici le rapport :

MSNFix 1.700

C:\Documents and Settings\Karine et Romain\Bureau\MSNFix
      Fix exécuté le 06/04/2008 - 17:33:21,69 By Karine et Romain
      mode normal

Aucun Fichier trouvé

... \TEMP\

/!\ ... \TEMP\

[C:\ATF-Cleaner.exe] D9DE89F0FAF18019BC9595F0F47BCA61

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 06042008_17340563.zip

0
  10. ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3

C'est bon

Tu peux supprimer tous les logiciels que nous avons utilisés
    va dans ajout/suppression de programes et dans programmes files
    pour vérifier

ensuite fait ceci (IMPORTANT)

=démarrer
    =panneau de configuration
    =système
    =onglet Restauration système
    =coche la case (Désactiver la restauration système)
    =redémarre l'ordinateur
    =réactive la ensuite

@+
    0
  11. ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3

Sauf ereur de ma part mais il n'y à rien d'infectieux sur ce rapport
    si quentin tu passe par la merci de confirmer
    @+
    0
    1. ninou

Je te remercie mille fois pour ton aide, j'espère que le problème est résolu.

Merci encore pour le temps que tu m'as consacré.

Bonne soirée.

@ + !
      0