Différences RAM - MP3
Lamjed
-
Lamjed -
Lamjed -
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les formats RAM (sur Real One Player) et MP3 (se lit sur Winamp par exemple).
Je sais que MP3 est un format standard et très répandu. Mais en comparant les tailles de deux fichiers de la même durée l'un en RAM et l'autre en MP3, je vois que le fichier RAM est bcp plus petit bien qu'il n'y ait pas de différence en qualité de son entre les 2 fichiers.
Merci d'avance pour votre réponse.
Lamjed
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les formats RAM (sur Real One Player) et MP3 (se lit sur Winamp par exemple).
Je sais que MP3 est un format standard et très répandu. Mais en comparant les tailles de deux fichiers de la même durée l'un en RAM et l'autre en MP3, je vois que le fichier RAM est bcp plus petit bien qu'il n'y ait pas de différence en qualité de son entre les 2 fichiers.
Merci d'avance pour votre réponse.
Lamjed
A voir également:
- Différences RAM - MP3
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Youtube mp3 - Guide
2 réponses
Le mp3 est un fichier complet, gravable qui reprend la durée complète de l'oeuvre. Les petits fichiers dont tu parles sont des pointeurs vers des serveurs de musique en ligne, en streaming. Tu reçois le son au fur et à mesure, et n'en n'a jamais le message en entier, de début étant jeté une fois joué.
_ç_§:
(.)#(.)
_ç_§:
(.)#(.)
Real.com travaille beaucoup pour trouver des méthodes de compression plus efficaces. Il s'agit d'écoute en ligne et non de téléchargement pour l'écoute hors-ligne. Si tu veux capter et stocker, ce n'est pas real qui va te fournir l'outil pour le faire !
Pour une même qualité MP3 est deux fois plus gros que Ogg vorbis et WMA de Microsoft. Real a sorti de très bons codecs plus efficaces encore que ces deux-là.
Donc,tu as un truc, dis-nous en plus ou donne-nous des liens vers des exemples.
_ç_§:
(.)#(.)
Pour une même qualité MP3 est deux fois plus gros que Ogg vorbis et WMA de Microsoft. Real a sorti de très bons codecs plus efficaces encore que ces deux-là.
Donc,tu as un truc, dis-nous en plus ou donne-nous des liens vers des exemples.
_ç_§:
(.)#(.)
En fait si tu veux, j'ai un fichier son (chanson) de 5 minutes en format RAM et qui fait 800 KO. J'ai un autre fichier son également de 5 minutes en format MP3 et qui fait 5 MO.
Concernant les taux de lecture, il est de 20,7 KB/s en RAM et de 706 KB/S en MP3. Ce qui veut dire que l'échantillonage en RAM est moins important qu'en MP3 (22.05 KHZ). Mais je ne vois vraiment pas de différence de qualité de son.
Je me demande donc pourkoi le format RAM n'est pas aussi connu que le format MP3, et quelles sont les différences essentielles entre ces 2 formats.
Merci.
Lamjed
Concernant les taux de lecture, il est de 20,7 KB/s en RAM et de 706 KB/S en MP3. Ce qui veut dire que l'échantillonage en RAM est moins important qu'en MP3 (22.05 KHZ). Mais je ne vois vraiment pas de différence de qualité de son.
Je me demande donc pourkoi le format RAM n'est pas aussi connu que le format MP3, et quelles sont les différences essentielles entre ces 2 formats.
Merci.
Lamjed
Merci d'avance.