"$" s'active tout seul !

Ansa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ansa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette touche s'active $$ toute seule $$ et $joue avec mes nerfs. Qu'est-ce que c'est? Est-ce un virus ou un problème de clavier? En fait, c'est un protable et j'ai démonté la touche mais le prblème subside. Que dois-je faire?

9 réponses

Unjoyeuxlutin

Salut
A mon avis, c'est un virus..
@+
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut,
je te propose un test...
dans Configuration -> clavier -> Parametres regionaux,
tu te rajoutes un clavier "anglais (etats Unis)" puis tu bascules sur ce clavier... (note le raccourci pour pouvoir revenir au Keyb FR)..

Si tu as le même PB toujours avec $, c'est surement un virus...
Si tu as le PB avec un autre caractere, alors c'est ton clavier...

tu peux aussi débrancher le clavier à chaud et voir si ca continue...
tu pourras toujours éteindre avec la souris... :-)
0
Ansa

Vous confirmez ce que je pensais. Mais comment m'en débarasser?
D'autre part, aucune analyse du contenu de mon ordi ne signale la présence d'un virus.
Quelle est la procédure à suivre dans ce cas.
Merci beaucoup.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Ansa,
Si ce pb apparaît dès le démarrage, le progr. parasite qui te déclenche ces "frappes" est peut-être identifiable dans les progr. lancés au démarrage...
Examine ces processus avec msconfig ou regcleaner...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ansa

J'ai bien compris ta phrase en italien mais j'avoue avoir des difficultés pour lancer msconfig. Est-ce que tu pourrais avoir la gentillesse de m'éclairer?
Je pense qu'il y a quand même un lien avec le clavier : si je suis en majuscule, ce sont des Livres qui apparaissent.
Mais le phénomène est capricieux : certaines fois, je ne peux absolument rien tapper sans que chaque lettre ne soit séparéé d'une dizaine de signe DOLLAR et d'autre fois, RAS (et c'est génial).
Merci.
0

Salut Ansa,
Tu es italien ?
Msconfig-> démarrer.. executer.. msconfig.. onglet démarrage
Avec un peu de chance, le processus parasite peut être reconnu par son nom.. Le décocher alors dans msconfig
Possibilité d'utiliser, en plus, spybot, freeware efficace aussi bien contre les spywares que contre les trojans...
...téléchargeable à:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

0

Re Ansa...
oui, ça a un rapport avec ton clavier...par le biais d'un programme probablement lancé avec le démarrage, qui parasite l'action du driver de clavier keyboard.sys..

0
Ansa

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH
Leproblème est revenu (il avait fini par cesser la dernière fois sans que je comprenne comment).
Philéas, tu m'avais conseillé de passer par le clavier anglais mais je n'arrive pas à ouvrir les icones options linguistiques : j'ai beau doubleclliqer à gaucher ou clicdroit et ouvrir, il ne se passe rien.
Je désespère surout que j'ai vraiment besoin de mon ordi en ce moment.
Merci
0
Ansa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfin réussi : c'est bien un problème de clavier.
Mais je ne vois pas comment je peux faire pour changer de clavier puisqu'il s'agit d'un portable.
Est-il possible de désactiver une touche? En fait, je ne m'en sers jamais de cette touche dollar.
0