Dmadmin.exe dans partition windows (virus ?)

Fermé
Pirotess - 4 avril 2008 à 21:19
 Pirotess - 20 avril 2008 à 14:44
Bonjour,

J'ai récemment fait une analyse avec a-squared free après la mise à jour d'aujourd'hui. Il m'a détecté "dmadmin.exe" comme un e-mail worm, VBS, Stuly.a.
Seulement le hic est qu'il a été détecté dans ma partition de restauration windows. o.O Et que jusqu'à présent je n'ai jamais rien eu de détecté sur celle-ci... D'autant que je n'y vais jamais...

Je précise que j'ai un ordi Pavillon HP.

dmadmin a été repéré à deux endroits : D:\1386\SYSTEM32\dmadmin.exe et D:\MiniNT\system32\dmadmin.exe.

Hors, j'ai lu sur ce présent site que dmadmin était " un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les disques durs et les volumes. Ce service n'est lancé qu'au moment de la configuration.

Le processus dmadmin n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté."


Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. Pour l'instant, je les ai mis en quarantaine. Seulement étant des fichiers faisant parti de ma partition de restauration windows, ça ne m'enchante pas trop à l'idée de la modifier et de supprimer des fichiers qui peuvent m'être utile par la suite...

Merci à l'avance!! ;)
A voir également:

1 réponse

Personne susceptible de m'aider ? :s
0