[Fichiers cachés] Option introuvable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 avril 2008 à 20:38
 elodus - 9 oct. 2009 à 17:24
Bonjour,
J'ai un problème très gênant, lorsque je vais dans "Options des dossiers", et que je vais dans l'onglet "affichage", je ne trouve pas l'option "Afficher les fichiers cachés".

J'ai essayé des solutions tels qu'aller dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden" et modifier les valeurs .... dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer , mais rien ne change, l'option est toujours inaccessible !

J'ai fait une recherche avec Kaspersky Internet Security 7 et il a trouvé 2 fichiers infectés, je les ai supprimés, mais toujours rien.

SVP, pouvez-vous m'aider à récupérer l'option "Afficher les fichiers cachés"?

D'avance merci.

23 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 23:30
Que tous le monde se soulage !

voici une procédure à suivre pour résoudre ce fameux problème:

- Créer un fichier avec une extension .reg
- Ouvrir le fichier et y mettre :
----------------------------------------------------------------------

Windows Registry Editor Version 5.00


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden]
"Text"="Fichiers et dossiers cachés"
"Type"="group"
"Bitmap"="C:\\Windows\\system32\\shell32.dll,4"
"HelpID"="TBD"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"
"Text"="Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000002
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="TBD"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"
"Text"="Afficher les fichiers et dossiers cachés"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000001
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="TBD"

-------------------------------------------------------------------

- Vous enregistrez le fichier, vous double cliquez, et voilà ! L'option est revenue :)
2
Merci beacoup , ça marche à 100%

Solution Efficace et Rapide
0
La, chapeau. depuis le temps que je cherchais une solution à mon pb sur le net.
Merci bcp et tous mes respects. Bravo également
0
l option revient mais ne marche pas
0
Bonjour,

Je viens de lire votre post....
Je voulais juste savoir ou il faut créer le fichier . reg...
Merci d'avance
0
Possible infection par un virus du type Brontok.c
as tu analysé ton ordinateur ? oui... c'est bien, mais quel genre de fichier infectés as tu retiré ...
essaie un scan en ligne...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 22:42
Je dois préciser que j'ai téléchargé ce fichier avec émule, je l'ai lancé et puis pof !

Les fichiers infectés étaient tous du type "cheval de Troie Trojan-Downloader.Win32.Bagle.mn".
Les fichiers sont : "%windir%\system32\drivers\hldrrr.exe", "%windir%\system32\drivers\hldrrr.exe", et "C:\Program Files\eMule\Incoming\Dll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd" ("Dll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd" est bien le nom du fichier, ce n'est pas une ligne de commande).
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
5 avril 2008 à 15:10
Petit conseil:
Quand on télécharge sur la mule, avant de faire quoi que ce soit avec un fichier, il faut l'analyser avec l'antivirus, anti troyen, etc......(le tout, bien Mis A Jour)!!
0
djidane06 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 5
4 avril 2008 à 23:25
Un truc tout simple quand tu as installé un virus , c'est de restaurer ton système , cela a sauvé ma partition de windows plusieurs fois , car meme kaspersky ne trouve pas tous les virus, j'ai fait mon propre test lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 19:34
J'ai essayé de restaurer, mais ça ne change rien.

Sinon, quelqu'un connaît comment afficher les fichiers cachés en modifiant une clé de registre?

Merci.
0
bonjour,

je viens de tester et ca marche pas
j'avais aussi un pb avec windows media player et la gestion des utilisateurs qui marchait plus et j'ai fait ceci:
Méthode 1 : Réinscription de Jscript.dll et Vbscript.dll
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regsvr32 jscript.dll, puis cliquez sur OK.
3. Cliquez sur OK.
4. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
5. Dans la zone Ouvrir, tapez regsvr32 vbscript.dll, puis cliquez sur OK.
6. Cliquez sur OK.

Mais j'ai toujours le pb pour afficher les fichiers cachés...
0
Super merci.
Je cherchais depuis des lustres et je suis tombé sur ce post.
Tout remarche pour moi .

Merci.
0
Bonjour,

J'ai le meme soucis :

-Dans un premier temps, l'option "afficher les dossiers cachés" avait disparu, je l'ai fait réapparaitre en recréant la clé registre avec le .reg (A ce propos, merci Edard Withen ;))

-Mais depuis, bien l'option soit cochée les fichiers cachés ne s'affiche pas :(

-Deplus j'ai remarqué que ldans la base de registre le dossier hidden (hklm/soft/microsoft/windows/current/explorer/) est renommé en hid-den!

Est ce normal? Est ce un virus?

Merci d'avance

A+
0
En fait hid-den vnait d'un copié/coller malheureux dsl! :D

Toutefois ça marche toujours pas...
0
Alors cela fonctionne, c'est tester infaillible !
Remettre les options relatives aux fichiers cachés dans "Option des dossiers" :

1) creer un fichier .reg
copier ceci dedans :

----------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hid­den]
"Text"="Fichiers et dossiers cachés"
"Type"="group"
"Bitmap"="C:\\Windows\\system32\\shell32.dll,4"
"HelpID"="TBD"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hid­den\NOHIDDEN]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced­"
"Text"="Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000002
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="TBD"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hid­den\SHOWALL]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced­"
"Text"="Afficher les fichiers et dossiers cachés"
"Type"="radio"
"CheckedValue"=dword:00000001
"ValueName"="Hidden"
"DefaultValue"=dword:00000002
"HKeyRoot"=dword:80000001
"HelpID"="TBD"
---------------------------
double cliquer sur le fichier et les options sont revenues.

Pour qu'ensuite lorsque vous cochez l'option affciher les dossiers cachés et que cela marche faites ceci :
1) demarrer executer, tapez "regsvr32 /i browseui.dll "
2) puis ensuite demarrez executer, et tapez "regsvr32 /i shell32.dll "

Il suffit juste d'attendre les messages de confirmation et ca marche!!
0
ledzep 1968 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 > Max
31 mai 2008 à 18:45
un énorme merci pour l'astuce sur l'inscription des dlls.
Sans ça tu peux tourner en rond pendant un moment !!!
0
La, chapeau. depuis le temps que je cherchais une solution à mon pb sur le net.
Merci bcp et tous mes respects. Bravo
0
ipskenitra > Max
4 août 2008 à 21:19
bonjour
effication pour d'autre mais pas pour moi
?
0
salut jais une question jarrive pas a retrouver mes 3 dossier i sont caché mais la impossible jarr pas a les retrouver mais i i sont pasque mon disque dur i prent 17 go en tout surs mes 3 dossier
0
Merci beaucoup!!!!!!

Il ne me manquait que l'installation des dll!! Génial!

Et encore merci pour ton aide
0
de rien!! C'est un plaisir!
0
merci merci merci!! j'ai cru que je devenais fous!!!!

j'ai cru que j'avais perdu tous mes fichiers cachés!!!!!! merci ^^
0
djmic Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 1
14 juil. 2008 à 15:48
je sais que c'est un vieux sujet... mais edward n'aurait tu pas installé le Service Pack 3 de Windows XP?
0
C'est clair que ce post est un bonheur pour ce pb !!

Un grand merci.

DamDam
0
En effet ce problème apparait avec l'install du pack SP3 ! Dans mon cas je l'avais installer manuellement (sans passer par les maj automatique de windows). Est ce que quelqu'un a eu le meme problème en passant par les Maj Automatique de windows?
0
Jayxel94 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
14 août 2008 à 23:56
Bonjour à tous j'ai effectivement le même problème que vous depuis, je crois, l'installe du pack SP3 la fonction "faire apparaitre les fichiers cachés" n'est plus présente dans affichage; options des dossiers je vais essayer les soluces proposées, et vous donne de mes nouvelles, mais je suis bien content pour l'instant d'être tombé sur ce post qui à su dépanner quelque-uns d'entre nous.
0
Jayxel94 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 15:00
Merci pour ce post, soluce qui à marché immediatement sans meme un redemarage. Efficace rapide et simple. Merci.
0
Crazy psp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
20 août 2008 à 19:06
Merci merci et encore merci!
0
merci max..g suivis t instructions et ça remarche.bravo
0
Merci Max

Chapeau beau mon gars tu es un as et j'espère bien que tu travailles dans l'informatique

Encore bravo!
0
un super grand merci pour le dépannage, au début j'ai cru que mes fichiers allez resté en permanence visible, mais c'est carrément le menu que tu as fait revenir !

Merci !
0
redSugar Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 14:39
Salut,

Bon, ok j'ai bien récupéré le menu (pour ça, un grand merci) mais lorsque je coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés" puis Appliquer et/ou OK et que je retourne dans ce même menu, l'option reste décochée quoi que je fasse !!!!

Qui peut m'aider là-dessus ?

Merci.
Joe.
0
J'ai fait le tour du net et il semblerait que je soit le seul pour qui toutes les indications ne donnent toujours pas ce que j'espérais…

J'ai créé le .reg, l l'ai lancé, message de confirmation ok, mais au moment où j'appuie sur Entrée après avoir tapé regsvr32 /i browseui.dll dans cmd, je reçois un message d'erreur me disant que "le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable"… donc bref même si tout se passe bien pour regsvr32 /i shell32.dll, je ne vois toujours pas l'option des fichiers cachés réapparaitre au final…

Je précise que Panda dit que mon pc est clean et que j'ai bien browseui.dll dans mon système.
Merci d'avance.
0