Mes premiers jours de flash

Fermé
chianli Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 19:06
Libi Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 4 avril 2008 à 20:01
Bonjour,

Cela fait 20 ans, que je me passionne pour les arts graphiques et j'ai exercé dans des agences de com et d'édition.
Je maîtrise Indesign, Photoshop et un peu moins Illustrator.

Suite à mon licenciement fin novembre 2007 e t devant le peu d'offre en infographie, j'ai décidé de me lancer sur une formation de Webdesigner.

J'ai intégrer il y a 2 mois une école ou j'ai appris le language HTML et les feuilles de style CSS sur Dreamweaver.
Je viens de créer une ébauche de site à l'exam et apparemment le prof m'a dis que je m'étais bien débrouillé.

Là, ou les choses se compliquent c'est avec Flash. Cela fait 5 jours que j'ai commencé et pour l'instant je panique car je ne comprend pas grand chose.
Nous sommes plusieurs en cours et pour ne pas freiner les autres élèves, le prof a du me mettre à part pour revoir tout depuis le départ.

Je n'arrive pas à comprendre la logique de ce logiciel d'animation et l'ordre des calques des images en mode lecture.
Il ne faut surtout pas que je décroche la première semaine car ce sont les bases de Flash.

Je suis allé sur un site tutoriel mais c''est toujours pareil, j'ai besoin de plus d'explications.

Quelqu'un de sérieux et de compétent sur Flash pourrait-il me donner 3 ou 4 heures de cours afin que je puisse rattraper mon retard par rapport aux autres élèves de ma classe.

Je suis également allé sur des sites pour trouver un prof en cours particulier mais à chaque fois ce sont des personnes qui enseignent sur Dreamweaver.

Merci de me répondre rapidement car j'espère pouvoir rattraper mon retard ce week-end si possible.
A voir également:

2 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
4 avril 2008 à 19:43
salut


Je crois qu'il n y pas beaucoup de solution à ce genre de problème
en effet il est rare de voir un graphiste arriver à maitriser le codage
les logiques ne sont pas les mêmes et trop rigides

La meilleurs solution est de bien comprendre les bases :
interpolation de mouvements
interpolation de forme
création de clips / boutons

On peu très bien travailler sous flash sans entrer dans la partie graphique qui est à mon sens surberbe si temps est qu on passe du temps à bidouiller.

Les scripts à ce jour évoluent très vite , il faut dans un premier temps voir leurs bases pour finir à comprendre le sc3


Une fois que l on a les bases et une maitrise graphique via photoshop (ou autre) on peu faire des choses magnifique

La logique de calques est presque inexistante dans flash , car sur le même calque tu peux avoir tout ton site , chaque éléments est un élément à part , dés lors où tu lui donne une fonction : clip / bouton etc...





0
Libi Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 3
4 avril 2008 à 20:01
la logique des calques c'est simple, c'est comme si tu avais des feuilles transparentes les unes sur les autres, et la lecture se fait de gauche a droite (logique), sauf si tu as une action pour contraindre le lecteur à s'arrêter ou sauter une séquence. Ce sont les image-clé et les interpolations qui te posent problème? tu peux poser tes questions ici.
c'est quoi l'école que tu fais?
0