Bloquer la réception de pièces jointes

Fermé
nitoul - 4 avril 2008 à 19:04
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 5 avril 2008 à 15:16
Bonjour,

Je suis profession libérale avec peu de connaissances en informatique. Chaque membre du personnel a une adresse de messagerie perso sur notre nom de domaine.

Pour récupérer les courriers, on passe par Outlook.

je voudrais connaître le moyen de bloquer la réception de certaines pièces jointes, notamment les photos en format JPEG, et les blagues style pps ...

J'ai regardé sur l'interface de gestion de l'hébergeur et a priori, l'option n'existe pas.

Y-a-t-il un moyen de le faire ?

Sachant que faire le tri selon la taille du message ne convient pas car nous recevons beaucoup de PDF ...

MERCI !

Peut-on par exemple créer une règle de message Si pièce jointe est en format ..., envoyer tel message ???
A voir également:

1 réponse

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
5 avril 2008 à 15:16
Bonjour,

Il est rare la demande d'aide pour "bloquer les pièces jointes" !;-) Habituellement, les internautes demande l'inverse ! (comment débloquer les PJ !)
Je ne suis pas sure que l'on puisse bloker certaines pièces jointes....
Il existe bien une option sur Outlook, mais cela bloquera l'ouverture de toutes les pièces jointes !
Outlook < Outils/Options < Onglet sécurité < Puis "cocher" : Ne pas autoriser l'ouverture des pièces jointes.
Il existe également l'option "Régles de message", où l'on peut déplacer,supprimer, transférer etc.. un message, selon les conditions que l'on aura fixés...Par exemple, si le message provient de tel expéditeur, ou si le message contient des mots spécifiques etc...
Outils < Régles de messages < Courrier.

@+
0