Livebox pas de detection de la ligne

Résolu/Fermé
baba57800 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 4 avril 2008 à 18:44
baba57800 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 30 avril 2008 à 11:27
Bonjour, voila j'ais une livebox inventel je profite d'un momen internet car ces temps il y a souvant des coupure internet il me disent pas de detection de ligne alor dans ces moment il a le voyan @ qui clignote et le voyant du mode association qui est allumé (car je suis branché en wi-fi), j'ais une inventel. le seule moyen que j'ais trouvé c'est d'attendre mais sa peut des fois duré toute une journée sans internet et bizzarement aujourd'hui j'ais voulu téléphoner chez orange et la pouf coupé internet revenu et comme c'est le téléphone qui passe par la livebox coupé apré quelque minutes de nouveau pas de detection de la ligne alor j'ais appélé chez orange et la de nouveau internet tant que sa reste sa va mais j'aimerais savoir quoi faire la prochaine fois et en plus je ne veu pas appélé là bas car on a l'impression qu'il te prennen pour des débiles ou car il te disen vous avez essayer de débrancher et rebrancher votre livebox (bon c'est que si on si conné pas au debut on peu ne pas savoir mais a force on le fait avant de teléphoner) aprés il te disent on va vérifiez le branchement de votre livebox (comme si on ne savait pas la brancher) sa soul et en plus il nous font attendre pour nous dire ce qu'on c'est déjà c'est chian. merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Après une semaine de galère mon problème de connexion a enfin été résolu et expliqué par le technicien.

La liveboxe ne détectait plus ma ligne, donc ni internet, ni tv ni téléphone (sonnait occupé au décrochage). Parfois, oh surprise, la connection se faisait et repartait tout aussi vite.
L'astuce? Ouvrir le boitier de la prise téléphonique et retirer le condensateur en lui coupant les fils (petit carré noir) Dans l'idéal, couper tous les fils de la prise sauf le gris et le bleu à gauche.

Les installations faîtes par france télécom il y a quelques années ne sont pas compatibles avec l'évolution "internet" de maintenant.
Vous n'aurez donc pas à payer l'intervention.

Mais parfois, même si le condensateur est défectueux, en testant en bas débit, vous pouvez quand même vous connecter.
Aussi, pour éviter de payer en hors forfait via votre portable (et oui, pas de liveboxe : pas de téléphone) les communications vers le 3900, allez appeler d'une agence. Si besoin, il vous rappelera sur votre portable pour soit faire des tests de chez vous, soit convenir d'un rdv.
De mon coté, je vais écrire un courrier de réclamations afin de me faire rembourser mes premiers appels de mon portable.
Qui ne tente rien n'a rien non?


En espérant que ces informations puissent résoudre votre problème.

Eloiz
2
baba57800 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 76
30 avril 2008 à 11:27
merci de votre aide à tous pour l'instant je n'es plus de problème car mon ordinateurne détectait plus ma clé wi-fi alor je suis allé la changé et don j'ais du réinstallé ma livebox et cette fois plus d'éspace wanadoo mais l'espace orange enfin pour l'instant plus de problèe et j'ais l'impression dans beaucoup moin depuis pourvuque sa dure
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 18:59
ça me le faisait souvent aussi...je te fais juste partager mon experience....
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 18:49
bien pour ça que je suis plus chez eux moi...ce sont de bons commerciaux mais pour le service....zero!essaye une réinstallation de ta liveboxet verifie son parametrage
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baba57800 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 76
4 avril 2008 à 18:56
j'ais déjà essayer sans trop déspoir car si c'était les parramètre il ni aurai plus du tout internet pourtant il y a des moment ou internet revien
-1
baba57800 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 76
4 avril 2008 à 19:01
oui je m'en doute mais désoler sa ne marche pas, pour l'instan je pri pour que sa reste mais j'ais souvan des déconnection ces temps ci merci quand-même
-1
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 19:03
t'as essayé une offrande a saint orange ou un quelconque sacrifice?
-1
baba57800 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 76
4 avril 2008 à 19:05
lol
-1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
4 avril 2008 à 19:15
bonjour,

c'est unproblème de ligne: vérifie tous tes branchements (en particulier il ne faut pas de rallonge entre la box et le mur)et ensuite va secouer (en restant aimable, correct mais ferme) l'agent commercial de la téléboutique FT de ta région.

demande à ce que l'on vérifie ta ligne , fais une réclamation et demande une indemnisation des communications hotline , laisse entendre que tu vas changer de crémerie, enfin fais les bouger quoi!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 19:17
bon courage!!!pour les faire bouger!!ils ont mis six mois pour une cliente une fois,c'etait l'armoire qui etait pourrie,bien sur c'est toujours le client qui n'y connait rien!
-1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
4 avril 2008 à 19:22
qd tu fais une réclamation en agence, l'agent qui te reçoit est obligé d'assurer le suivi de cette réclamation (c'est une procédure propre à FT, qui s'appelait il y a peu et peut-être encore: RECLANOO pour rimer avec wanadoo)

J'ai été confronté au même genre de pb et été très satisfait de l'agent commercial (en chair et en os en face de moi) rien à voir avec les charlots de la hotline
0
Utilisateur anonyme > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
4 avril 2008 à 19:25
content pour toi...mais c'est loin d'etre une generailté!!!le service est nul!
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 19:35
Ok admettons, FT ne fait pas bien son boulot, Quel FAI conseilles-tu sachant que les lignes physiques appartiennent à FT?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 19:41
faut pas se leurrer...ft loue simplement ses lignes...mais quand tu changes de fournisseurs ils verifient l'etat!et surtout si la ligne est pourrie ils ont plus de pression qu'un client lambda pour accelerer la reparation!
-1