Question à propos de la mémoire Vive

Résolu
tickmeoff Messages postés 68 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerai savoir si 2 go de mémoire (800mhz) en dual channel est plus puissant que 3go de mémoire (800mhz) en single channel? (800mhz)
Merci beaucoup de vos réponses
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

10 réponses

Utilisateur anonyme

non pas plus puissant car de toute maniere il y aura 2 go ki tourneron en dual en 1 go ki tournera en normal donc au final ca ne change rien du tout , 3 go sera plus puissant ke 2 go
0
tickmeoff Messages postés 68 Statut Membre 6

oui mais mon soucis, je viens d'ajouté une barrette de 1go et ça a annulé mon dual channel ...
comment je peux faire pour pouvoir activé le dual tout en gardant mon autre barrette de 1go?
0
Utilisateur anonyme

ben si ta ram et compose de 3x 1 go , et que tu met deja 2 giga soit 2 barete dans les slot 1 et 2 du mode dual channel , il sera , en principe , automatiquement activé
0

j'ai mis mes 2 barrettes en dual sur ces slots là.
A1 | B2 | B1 | A2
1 barrette ici 1barrette ici

ce qui bien sûr a activé le dual channel , ensuite j'ai ajouté une autre barrette de 800 mhz aussi de la sorte suivante:
A1 | B2 | B1 | A2
1 barrette ici 1go +1 nouvelle barrette sur ce slot 1go 1barrette ici 1go

ça a annulé après avoir ajouté la 3 ème... voilà mon soucis si j'ai bien réussi à expliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça n'a pas marché mon schéma lol.
sur le A1 et le B1 j'ai un dual channel.
et j'ai ajouté 1 nouvelle barrette sur la B2, mais ça a annulé le dual précédent et je suis en single sur les 3 barrettes.
voili^^
0
Utilisateur anonyme

soit ta carte mere ne gere pas la dual channel si ya un slot de libre, cest a dire que la dual channel est activé que si ya 2 ou 4 barete de ram

soit ta 3 eme barete de ram nest pas pareil, cest a dire qu il fai savoir que si les barte de ram ne son pas les meme ;, la dual channel nest pas activé
0

d'accord, ça doit être ça.
les deux premières ce sont des Geil et la 3 ème Corsair mais les deux cadencé à 800 mhz.
Du coup tu me conseils quoi? de garder mes 3 barrettes en single ou d'en enlevé une pour activé le dual channel?
0
Utilisateur anonyme

ouai c pour ca il fo ke les barete soit de meme marque, mais non garde les 3 go, le dual channel nameiore pas tant que ca les performance.
0

merci beaucoup de m'avoir aider ,)
je vais laissé comme ça un certain temps.
bonne fin d'aprèm!
0
Utilisateur anonyme

de rien
0