Question à propos de la mémoire Vive

Résolu
tickmeoff Messages postés 68 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerai savoir si 2 go de mémoire (800mhz) en dual channel est plus puissant que 3go de mémoire (800mhz) en single channel? (800mhz)
Merci beaucoup de vos réponses

10 réponses

Utilisateur anonyme
 
non pas plus puissant car de toute maniere il y aura 2 go ki tourneron en dual en 1 go ki tournera en normal donc au final ca ne change rien du tout , 3 go sera plus puissant ke 2 go
0
tickmeoff Messages postés 68 Statut Membre 6
 
oui mais mon soucis, je viens d'ajouté une barrette de 1go et ça a annulé mon dual channel ...
comment je peux faire pour pouvoir activé le dual tout en gardant mon autre barrette de 1go?
0
Utilisateur anonyme
 
ben si ta ram et compose de 3x 1 go , et que tu met deja 2 giga soit 2 barete dans les slot 1 et 2 du mode dual channel , il sera , en principe , automatiquement activé
0
tickmeoff Messages postés 68 Statut Membre 6
 
j'ai mis mes 2 barrettes en dual sur ces slots là.
A1 | B2 | B1 | A2
1 barrette ici 1barrette ici

ce qui bien sûr a activé le dual channel , ensuite j'ai ajouté une autre barrette de 800 mhz aussi de la sorte suivante:
A1 | B2 | B1 | A2
1 barrette ici 1go +1 nouvelle barrette sur ce slot 1go 1barrette ici 1go

ça a annulé après avoir ajouté la 3 ème... voilà mon soucis si j'ai bien réussi à expliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tickmeoff Messages postés 68 Statut Membre 6
 
ça n'a pas marché mon schéma lol.
sur le A1 et le B1 j'ai un dual channel.
et j'ai ajouté 1 nouvelle barrette sur la B2, mais ça a annulé le dual précédent et je suis en single sur les 3 barrettes.
voili^^
0
Utilisateur anonyme
 
soit ta carte mere ne gere pas la dual channel si ya un slot de libre, cest a dire que la dual channel est activé que si ya 2 ou 4 barete de ram

soit ta 3 eme barete de ram nest pas pareil, cest a dire qu il fai savoir que si les barte de ram ne son pas les meme ;, la dual channel nest pas activé
0
tickmeoff Messages postés 68 Statut Membre 6
 
d'accord, ça doit être ça.
les deux premières ce sont des Geil et la 3 ème Corsair mais les deux cadencé à 800 mhz.
Du coup tu me conseils quoi? de garder mes 3 barrettes en single ou d'en enlevé une pour activé le dual channel?
0
Utilisateur anonyme
 
ouai c pour ca il fo ke les barete soit de meme marque, mais non garde les 3 go, le dual channel nameiore pas tant que ca les performance.
0
tickmeoff Messages postés 68 Statut Membre 6
 
merci beaucoup de m'avoir aider ,)
je vais laissé comme ça un certain temps.
bonne fin d'aprèm!
0
Utilisateur anonyme
 
de rien
0