Problème d'installation XP
choupitac
Messages postés
4
Statut
Membre
-
choupitac Messages postés 4 Statut Membre -
choupitac Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous!!! j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!
Voilà, mon pc a planté je ne sais pas pourquoi....et impossible de redémarer. Il me propose de redémarer avec la dernière configuration de XP, en mode sans echec etc...impossible .Alors j'ai formaté mon disc dur. Et quand j'essaye d'installer avec le cd rom, j'ai une page bleue qui me dit "préparation d'installation windows XP". Ensuite il me prospose F6 pilote scsi puis F2 et il s'arrête là
si quelqu'un à une soluce........ merci
Voilà, mon pc a planté je ne sais pas pourquoi....et impossible de redémarer. Il me propose de redémarer avec la dernière configuration de XP, en mode sans echec etc...impossible .Alors j'ai formaté mon disc dur. Et quand j'essaye d'installer avec le cd rom, j'ai une page bleue qui me dit "préparation d'installation windows XP". Ensuite il me prospose F6 pilote scsi puis F2 et il s'arrête là
si quelqu'un à une soluce........ merci
A voir également:
- Problème d'installation XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
1 réponse
Salut
C'est quand méme bizarre qu'il te plante comme ca, moi j'essai j'y arrive pas, tu dit "Ensuite il me prospose F6 pilote scsi puis F2 et il s'arrête là " j'espére que tu n'a pas fait ce qu'il te demande c'est à dire d'appuyer sur F6 et F2?
Tu a formaté avec quoi ton disque?
as tu qu'une seul partition sur ton disque?
sinon reformate le avec une disquette de démarrage DOS 98, si tu en as pas il y a en a une sur mon site. ce qui remettra à neuf ton disque. puis remet le cd xp et redémarre le pc pour qu'il boot sur ton cd, si il ne boot pas, vérifie la séquence de boot dans le bios.
Tu aurais pu formater avec le cd d'xp, d'ailleurs c'est ce que j'ai réalisé cet après midi pour en faire un tuto pour mon site.
http://macmicro.chez.tiscali.fr
C'est quand méme bizarre qu'il te plante comme ca, moi j'essai j'y arrive pas, tu dit "Ensuite il me prospose F6 pilote scsi puis F2 et il s'arrête là " j'espére que tu n'a pas fait ce qu'il te demande c'est à dire d'appuyer sur F6 et F2?
Tu a formaté avec quoi ton disque?
as tu qu'une seul partition sur ton disque?
sinon reformate le avec une disquette de démarrage DOS 98, si tu en as pas il y a en a une sur mon site. ce qui remettra à neuf ton disque. puis remet le cd xp et redémarre le pc pour qu'il boot sur ton cd, si il ne boot pas, vérifie la séquence de boot dans le bios.
Tu aurais pu formater avec le cd d'xp, d'ailleurs c'est ce que j'ai réalisé cet après midi pour en faire un tuto pour mon site.
http://macmicro.chez.tiscali.fr
Bon, j'ai formaté le disc dur et installé win 98. Ensuite fait une mise à jour avec XP mais rien à faire, l'installation s'arrête comme la dernière fois. Mais en redémarant avec windows 98, j'ai le choix entre "réinstaller windows xp ou abandonner l'installation de windows xp !! et j'ai un message qui me dit: Windows n'a pas réussi à démarrer parce que le fichier suivant est manquant ou corrompu :
Racine Windows \system32\hal.dll.
Sur le site de microsoft, ils disent qu'il faut copier ce fichier pour que l'installation fonctionne. Si tu peux m'aider à trouver ce fichier. Comment faire ? ça commence à me souler grave !!!!! Je t'en remercie d'avance.