Pb de réseau avec windows XP et Vista en wifi

thibs93 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Spimon -
Bonjour,
Je possède 4 ordinateur chez moi, 2 PC portable et 2 PC de bureau.
1 Pc de bureau et 1 ordinateur portable sont sous windows XP Pro SP2, l'autre de bureau est sous Vista et l'autre portable sous windows xp familiale SP2.
3 de ces PC se connecte a internet via le wifi et le dernier est branché en Ethernet à la freebox.
Niveau internet tout marche parfaitement, chaque ordinateur se connecte indépendamment les un des autres.
Mon problème est le réseau windows, je les ai tous configuré séparément de la même façon mais ils ne se voient pas en réseau, je ne peut donc pas avoir de partage de fichier ni d'imprimante.

Est il possible d'avoir des reseau windows qui utilise le wifi en même temps que le wifi est utilisé pour internet?
Pourquoi est ce qu'ils ne se voient pas?
Existe il des logiciels permettant de créer des réseau de partages qui pourait se substituer a windows?
Quel type de réseau dois je faire domestique ou entreprise?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Spimon

Salut

Dans l'ordre des question....

Utilisé le wifi pour internet et le réseau : biensur c'est la meme chose.
Pourquoi ils ne se voient pas : peut etre un probleme de domaine.
Créé des partages autres que windows : pour faire quoi, t'es pc ne se voient pas ^^
le type de réseau : domestique ou d'entreprise ... si ton internet marche tu devrais pas avoir a touché a ces trucs la..

Sous vista pour trouvé les pc du réseau tu doit faire "démarré (la boule bleu) -> Réseau"
Tu patiente le temps que la barre verte soit a fond et tu as tout (normalement)

Sinon tu tape directement le nom ou l'ip de la machine que tu cherche.

Si tout les pc sont reliés a la meme box ils devraient se voir car ils sont sur le meme réseau, l'obstacle peut etre le parefeu (box ou machine) le domaine ou la méthode de recherche.

En espérant que cella t'aideras.
0