Image sans sons rien que pour les DVD :(

Résolu
chic4 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chic4 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà mon probleme à moi est le suisvant:
je regarde les DVD sur mon pc tt fonction mais aucun sons n'est disponible
quand je lis un cd audio ca fonction farfaitement
j'ai déjà essayé de resoudre le probleme mais je parviens tjr pas :(

j'éspère que qqn parviendra à m'aidé a résoudre ce probleme
merci d'avance chic4
A voir également:

5 réponses

Nunux

C'est une histoire de codec
1) Désinstalles tout tes codecs (xvid divx etc...)
2) installes un pack de codec (ex: k-lite codec pack)
0
chic4 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aie comment pourai)je procédé ? :$
j'ai aucune idéé de comment faire. :(
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour chic4,

Quel lecteur utilises-tu ?

Est-ce que c'est pareil avec le lecteur multimédia VLC ?

Cordialement
0
chic4 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ^^

j'utilise le lecteur windows mediya player
j'ai la dernière version

j'ai pensé ke cété ca mais j'ai changé sur un autre lecteur
mais leprobleùme été tjr la et donc je l'ai desinstalé
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je suis étonné qu’un lecteur comme VLC ne te donne pas de son, car il intègre déjà les codecs.

Le son dans un DVD peut être du AC3 (équivalent libre du Dolby Stéreo), du DTS ou bien du PCM ou d'autres, plus rarement du MPEG 2.
Pour savoir si tu as le bons codecs utilise un de ces petits utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec. GSpot, va te dire si tu l'as installer ou non, je crois.

S'il s'agit d'un problème de codecs, tu peux installer le codec manquant seul ou choisir l'installation d'un pack de codecs.
Dans ton cas, je pense qu'il doit, peut-être, te manquer le codec AC3, que tu peux téléchargés ici : https://www.free-codecs.com/download/ac3_filter.htm

Pour désinstaller les codecs tu vas dans Démarrer --> Paramètres --> Panneau de Configuration --> Ajout/Suppression de matériel et tu enlèves les packs de codecs.
Pourquoi ? Lire ceci : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/presque-player-classic-sujet_243618_1.htm
Tu peux installer ensuite au choix le K-Lite Codec Pack Full ou le Vista Codec Package.

Si cela ne résout pas ton problème, pense aussi à vérifier que les drivers de ta carte son sont corrects.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un énorme merciiiii merciiiiii
ziggourat le probleme est résolu ^^

je vous est trés reconnésante ^^
0