Programmer mon propre OS
Napocalyx
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Salut tout le monde ,
Après beaucoup de recherches , j'ai trouvé un tas de mini distribution linux faites par des particuliers , alors je me suis dit pour quoi ne pas en faire un !! Je suis très ambitieux (trop parfois) , mais je voudrais votre avis sur ce sujet et est ce qu'il est possible à partir d'un noyau linux faire une belle distribution graphique ?
J'ai des connaissances approfondies en algorithmique et en pascal , et je suis entrain d'apprendre le C .
Merci
Après beaucoup de recherches , j'ai trouvé un tas de mini distribution linux faites par des particuliers , alors je me suis dit pour quoi ne pas en faire un !! Je suis très ambitieux (trop parfois) , mais je voudrais votre avis sur ce sujet et est ce qu'il est possible à partir d'un noyau linux faire une belle distribution graphique ?
J'ai des connaissances approfondies en algorithmique et en pascal , et je suis entrain d'apprendre le C .
Merci
A voir également:
- Programmer mon propre OS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
5 réponses
perso, sans vouloir te décourager, si tu commences a apprendre le C c est pas la peine d'essayer, c est bcp bcp trop complexe.
Essaie de regarder des "petits" programmes open source genre 7zip, emule, des choses comme ca , si tu es vraiment motivé.
J'ai eu des cours de C pendant plusieurs années, on ne m a jamais appris a faire une interface graphique (tout en console) alors je pense que tu t es un peu emballé sur ce coup la :p
bon courage pour le C qd meme, c est vraiment sympa comme langage sinon ;)
Essaie de regarder des "petits" programmes open source genre 7zip, emule, des choses comme ca , si tu es vraiment motivé.
J'ai eu des cours de C pendant plusieurs années, on ne m a jamais appris a faire une interface graphique (tout en console) alors je pense que tu t es un peu emballé sur ce coup la :p
bon courage pour le C qd meme, c est vraiment sympa comme langage sinon ;)
Merci pour la réponse ,
Oui je pense que je vais commencer avec des ptits progs .
Si vous avez d'autres avis ...
Oui je pense que je vais commencer avec des ptits progs .
Si vous avez d'autres avis ...
ce que tu peux faire, c'est déjà télécharger des codes sources de mini système d'exploitation (basée sur le noyau linux ou non) sur le site www.codes-sources.fr tu pourra ainsi essayer de déchiffrer le code.
ce sera un début
ce sera un début
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
tu peux aussi lire ce thread http://www.commentcamarche.net/forum/affich 889160 programmer son propre os
tu peux aussi lire ce thread http://www.commentcamarche.net/forum/affich 889160 programmer son propre os