Message erreur après redémarrage ordi

comoliv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 comoliv -
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je redémarre mon ordi il y a un message d'erreur qui s'affiche "award boot block bios v1.0 copyright (c) 2000 bios rom checksum error detecting floppy drive a media insert system disk and press enter" et là pas possible de redémarrer , il faut que je le débranche et attendre environ 30 minutes pour qu'il remarche normalement.
il n'y a pas de disquette dans le lecteur, j'ai changé la pile du bios , fait un remise à jour du bios , les ventilateurs sont ok.

Si il y a quelqu'un qui pourrait m'aider... Merci.
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Tu est certain d'avoir remis la bonne pile, Voltage ? et dans le bon sens ?
Et que veut-tu dire par 'Mise à jour du bios' ?
A+
0
comoliv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

oui pour la pile pas de problème , pour le bios j'ai télécharger une mise à jour sur le site du fabriquant.
je ne pense pas que le bios pose problème si non je ne pourrais pas redémarrer du tout. Il doit y avoir quelque chose qui chauffe et qui demande à refroidir avant le redémarrage mais quoi?
Peut être un problème d'allimentation?
0
MoKo

Hello
essaye de debrancher ton lecteur disquette et essaye de demarrer
0
comoliv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé de débrancher le lecteur disquette mais là il me fait des bips d'alarme comme quoi je n'ai plus de lecteur
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > comoliv Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sait-tu entrer dans le bios? si oui, controller la validité du (des) DD, de la diquette et du CD.
Et leur ordre de priorité.
A+
0
comoliv > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

je suis entré dans le bios et j'ai essayé plusieurs solutions : disquette en 1er ou disque dur en 1er et toujours le même problème au redémarrage.

Alors, si quelqu'un à une solution .......

MERCI
0